2 avr. 2013

Masque apaisant hydratant d'Avène



Avec le temps qui se rafraichi, le vent et les températures en dessous de zéro le matin, ma peau morfle! Des petites zones de sécheresses près du nez, sur les joues, le front! La cata! Va appliquer ton fond de teint après tu as l'air de muer comme un lézard en plein mois d'août. Heureusement ma super copine "C." m'avait offert dans notre swap (je vous en parle très très vite) un échantillon du masque apaisant hydratant d'Avène.
image du site eau-thermale-avene.fr


Alors concrètement il fait quoi ce masque?
"Le Masque apaisant hydratant est un véritable bain de douceur pour les peaux sensibles déshydratées et fragilisées, rendues réactives par diverses agressions. Ressourcée, la peau est souple douce et éclatante de beauté."

En fait ce petit masque peut servir pour beaucoup de choses:  des rougeurs, des tiraillements, irritation de la peau, une peau terne, une peau sensible, une peau déshydratée, coups de soleil (oui là ce n'est pas le cas! Mais sait-on jamais si tu es en ce moment dans un pays baigné par la chaleur, le soleil, la mer... Ok je m'égare). Ca tombe bien la mienne cumule au moins 3 choses mais pas de coups de soleil) !

Comme pour mes masques précédents je l'ai appliqué en couche épaisse à l'aide d'un pinceau (mais tes petits doigts font très bien l'affaire aussi) puis je l'ai laissé posé 10/15 minutes. Finalement ma peau en avait tellement besoin qu'avant même les 15 minutes tout était absorbé! Ensuite j'ai enlevé l'excédent (si il reste toujours une petite couche sur ta peau) avec un coton et j'ai ajouté une petite pulvérisation d'eau thermale Avène par la suite.

Et bien ma peau est douce, mais douce! Plus aucune sensation de tiraillement, pas de rougeur, irritations vraiment diminuées. Je suis RAVIE! J'ai vraiment l'impression que la ma peau est prête pour cette nouvelle semaine. C'est vrai qu'elle avait tendance à tirer et être irritée à certain endroits et bien là: POUF disparu! Décidément j'aime de plus en plus les produits Avène!

Son prix: environ 12€ (tout dépend des pharmacies et parapharmacies)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire