15 déc. 2015

Palette One Shocking Moment de Nars & Steven Klein

Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour ouvrir la 15ème case de notre calendrier de l'avent!

Aujourd'hui je viens vous parler de la dernière collection de chez Nars et plus particulièrement de la palette cheek studio One Shocking Moment . Chaque année Nars s'associe à un artiste (peintre, photographe ou autre) pour proposer des produits illustrés par ce dernier.
Cette année Nars a proposé plusieurs produits en collaboration avec Steven Klein mais j'ai choisi la palette pour les joues et le contouring.

14 déc. 2015

Les ptits nouveaux #5


Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour notre 14ème case du calendrier de l'avent!
Aujourd'hui je vous parle des 3 petites merveilles qui ont rejoint ma salle de bain!

13 déc. 2015

8 idées de cadeaux de Noël pour elle


Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien et que votre week end se passe bien! Non je n'ai pas encore emménagé dans notre appart... Quelques déconvenues mais ce sont les aléas...

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous proposer une sélection de cadeaux possibles pour les filles  avec différents budgets. Perso je n'ai pas encore terminé mes achats de Noël et je me dis que certaines d'entre vous non plus!

12 déc. 2015

Concours Noël 2015

Coucou les filles!

On se retrouve pour ouvrir la 12ème case aujourd'hui et bien sur qui dit Noël dit... cadeaux!!

Comme pour Noël l'année dernière j'avais envie de vous faire plaisir :)

10 déc. 2015

Recettes de Noël sans gluten

pancakes blinis sans gluten sans lactose sans caséine (3)

On se retrouve aujourd'hui pour ouvrir la 10ème case de ce calendrier de l'avent! Plus que 15 jours et taaaaaada!

Afin de préparer au mieux vos fêtes et notamment le repas, je vous ai fit une sélection d’articles qui proposent des recettes pour Noël sans gluten. C'est un peu dans l'esprit de mes articles "ma semaine sur la toile" en fait.

9 déc. 2015

Ma wishlist de Noël 2015

Je vous retrouve aujourd'hui pour la case 9 de mon calendrier de l'avent et vous parler de ma wish list de Noël (cela peut vous donner quelques idées à vous aussi!)

L'appartement arrivant à grand pas (il serait temps!) forcément il y aura quelques trucs pour notre nid douillet <3



Mon voyage au Vietnam/ Cambodge #3

Je vous avais quitté la dernière fois et nous étions à Phnom Penh direction Siem Reap.

Siem Reap restait pour moi une ville inconnue jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait de la ville la plus proche des temples d'Angkor! J'avais tellement hâte d'y aller, tellement hâte de les voir!
Après une nuit assez courte je dois dire, nous sommes arrivés à Siem Reap vers 5h30 du matin. J'avais prévenu l'hôtel de l'horaire.

6 déc. 2015

Ma semaine sur la toile #11

candy-cane-nails-1
Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour ouvrir la 6ème case du calendrier de l'avent! Et aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mes derniers coups de coeur pour des articles, tutos ou autre.

5 déc. 2015

Produits terminés: je rachète...ou pas #13

Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit ménage salle de baintesque (oui j'invente des mots). Plus les mois passent et plus l'arrivée de notre appartement approche (enfin j'ai envie de dire!) et j'ai envie de finir certains produits histoire de ne pas revenir avec des vieux trucs dans notre nouveau chez nous. Vous voyez ce que je veux dire? J'aime bien me dire qu'on part dans un nouvel appart, tout beau, tout neuf et je ne veux pas de vieux machins que je n'ai jamais fini qui aille dans ma nouvelle salle de bain. Et puis honnêtement ça ne fait pas de mal à mes placards que je fasse un peu de vide!

4 déc. 2015

Fond de teint Ultra Hd de Make Up Forever

Coucou les filles!


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un de mes chouchous depuis...Avant l'ouverture du blog! Donc un moment! Le fond de teint Ultra HD de Make Up Forever.


3 déc. 2015

Nail art inspiration azthèque #1

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien et que vos 2 premières cases chocolatées étaient bonnes! Moi super contente de mes premiers cadeaux!

Je vous retrouve aujourd'hui pour cette troisième cas avec un petit nail art qui j'espère vous plaira!

2 déc. 2015

Rouleaux de printemps

Il y a quelques semaines je vous postais sur Insta une photo de rouleau de printemps que j'avais fait avec mon chéri.
J'avais tellement envie d'en manger qu'on s'est dit qu'on allait en faire. L'avantage de le faire à la maison c'est que vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans (ouuhhhha trop forte la Paulette!)
Et ça tombe bien car je n'aime pas les crevettes et ça me rend malade.

1 déc. 2015

Mes bougies pour cet automne/hiver

Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui (non mais Paulette tu ne publies pas le mardi! Genre Paulette publie toujours les mêmes jours) pour un article un peu spécial.

Nous somme le 1er décembre et qui dit premier décembre dit... calendrier de l'avent.

J'ai décidé cette année de faire un calendrier de l'avent...d'articles! Chaque jour un nouvel article à lire et ce jusqu'au 24 décembre! Articles beauté, tutos, lifestyle, sans gluten... et d'autres choses ;)

26 nov. 2015

Les ptits nouveaux #4

Coucou les filles!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler des nouveautés dans ma salle de bain.

Alors il y a un produit, vous savez déjà que je l'ai puisque j'ai posté des photos sur Facebook et Insta.

23 nov. 2015

Mon calendrier de l'avent 2015

Coucou les filles!

Un petit break nécessaire car personnellement je ne me voyais pas écrire cette semaine, pas tellement l'envie ni le coeur à cela.
Mais bloguer ça manque aussi mais je trouvais que la semaine dernière n'était pas la bonne semaine...

4 nov. 2015

Produits terminés: je rachète... ou pas #12

Coucou les filles!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mes produits terminés! Hop un peu de tri ça ne fait pas de mal de temps en temps!

Alors il y a quelques produits que vous aller revoir (bon vous vous doutez du quel :) )

1 nov. 2015

6 autres calendriers de l'avent pour attendre Noël autrement


Calendrier de l'Avent - 24 sachets de thé - Dammann Frères
La semaine dernière je vous proposais 10 calendriers de l'avent beauté. Cette semaine je vous en ai trouvé d'autres qui changent des chocolats traditionnels (attention celui de Kinder sera dans mon salon hein!)

30 oct. 2015

Quelques idées de make up pour Halloween


Coucou les filles!

Oui je sais pas d'article normalement le vendredi mais là je flânais sur Youtube (bouuuuh c'est mal tu devrais bosser à la place!) et je me suis dis que ça serait sympa de vous faire partager quelques petits tutos pour Halloween. Alors je sais que nous on le fête (grosse soirée chez des potes et tout le monde se déguise) et parfois on n'a pas envi de mettre 30/50€ voir plus dans un déguisement. 
Et l'avantage du makeup c'est qu'on peut quand même faire des choses sympas pas trop cher et qui pète Odette!

29 oct. 2015

Pourquoi je n'achèterai ni la Vice 4 ni la collection de Noël de Too Faced

Afficher l'image d'origine
Je pense que ce sont les 2 palettes (non la Naked smoky d'Urban Decay aussi je pense) qui ont été trèèèèèès attendue. Moi la première hein! Je voulais voir à quoi elles ressemblaient, on aurait dit une groupie: j'attendais la moindre petite fuite sur Insta ou Facebook
A première vue juste "ouuuuuhahou"/ "je les veux! je les veux!"/ "elles sont à moiiiiii"
Oui Paulette est dingue avec le make up (comment ça tu ne t'en es pas rendu compte?!)

Et les photos sont apparues au fur et à mesure et j'en ai parlé avec ma copine F.

26 oct. 2015

Quel maquillage faire lorsque l'on porte des lunettes?

Coucou les filles!


Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une sujet qui touche quelques unes d'entre nous et moi même: les lunettes.


C'est en discutant avec une collègue qui elle ne se maquille pas parce qu'elle porte des lunettes. Elle ne sait pas comment faire.


C'est vrai que je porte des lunettes au quotidien (mais pas toute la journée) et je ne m'étais jamais fait la remarque de "comment faire".

Concernant le teint.
Faites votre teint comme vous avez l'habitude de le faire, cependant à l'endroit où vous posez vos lunettes mettez moins de fond de teint. Pourquoi? Car vos lunettes appuient sur cet endroit et plus vous aurez mis de fond de teint plus la marque de vos lunettes va "s'enfoncer" au niveau de l'arrête du nez.
Il y a donc quelques petites astuces pour cet endroit:
- mettre une base de teint pour mieux fixer votre fond de teint
- poudrer avec une poudre libre
- mettre moins de fond de teint

Concernant le maquillage des yeux il y a 2 possibilités.

 La première: vous portez des lunettes mais même sans vous êtes capable de voir quelque chose. Je vous conseille alors de mettre en valeur vos yeux.
Là encore plusieurs options: un joli charbonneux pour intensifier le regard ou tout simplement un trait de liner (ah bah oui je vous avais dit qu'il fallait voir sans les lunettes ;))



Peu importe la forme de vos lunettes (bien sur on demande conseil chez l'opticien car toutes les formes ne vont pas à tout le monde hein), vos yeux seront toujours en valeur.


Deuxième cas: vous ne pouvez pas vous maquiller sans lunettes car vous ne voyez rien sinon. Aucun soucis! Il n'y a pas que vous yeux sur votre visage (ouuuuha trop forte la Paulette!): mettez en valeur votre bouche! Et le tour sera joué!


Si vous voulez maquiller vos yeux mais que vous êtes obligée de porter des lunettes je vous conseille de tourner vos lunettes pour ne mettre qu'un verre sur un œil (ah oui on est sexy à ce moment là) afin de pouvoir maquiller l'autre ;)




Et puis vous pouvez également mettre du liner+un joli rouge à lèvres ;)




Et vous vos astuces maquillage avec des lunettes?



Belle journée à vous!


25 oct. 2015

10 calendriers de l'avent pour un Noël 2015 tout en beauté (+codes promo)

Encore 2 mois et on ouvrira les cadeaux sous le sapin! Et... Encore 36 jours et on commencera à ouvrir la première case de notre calendrier de l'avent!!

A la maison c'est une institution! J'adore ça (et monsieur aussi!). Et cette année c'est sur je ne vais pas avoir que celui de Kinder :)

21 oct. 2015

Mes petits produits Boujois

Depuis quelques mois je les vois passer sur la toile, j'en entends tellement de bien que moi aussi je voulais tester ces doux produits. Mais à chaque fois je ne prenais pas le temps de bien choisir les teintes et depuis juillet je repoussais mes achats. Cette fois-ci c'était la bonne et j'ai du passer pour une débile dans le rayon maquillage d'Auchan (la fille qui reste 30 minutes à regarder toutes les teintes).

19 oct. 2015

Mes favoris du moment

Je ne vous fais pas souvent ce genre d'article (du moins pas tous les mois) et pourtant il y a des petits produits que j'utilise en permanence et dont je ne vous parle pas forcément!

Alors aujourd'hui je les mets à l'honneur!

18 oct. 2015

Mon voyage au Vietnam/Cambodge #2

Coucou les filles!

Je reviens aujourd'hui pour continuer de vous parler de mon voyage en Asie. Alors non je ne raconte pas tout d'un coup car j'aime bien vous parler de chaque endroit, détailler un peu ce que j'ai fait ou que j'ai pu voir (après je ne suis pas experte non plus hein!). Donc aujourd'hui je vous parle du début de mon voyage.

14 oct. 2015

Les ptits nouveaux #3

Coucou les filles!

Je reviens aujourd'hui pour le 3ème numéro des "ptits nouveaux" et vous présenter les petites merveilles qui ont rejoint ma salle de bain. Il y a des produits que j'ai achetés et d'autres qu'on m'a offert :)

Je vais commencer par les cadeaux.
J'ai eu la chance pour mon anniversaire de recevoir des petits produits.

Tout d'abord ce gel douche à la grenade de la marque Bebe (marque que l'on trouve en Allemagne).

Ce gel douche est une tuerie! Il sent mais super bon!! Franchement c'est mon odeur préférée de gel douche! Je l'adore.

Deuxième produit: un  shampoing à la coco et à l'orange de la marque Sante (on le trouve en Allemagne également). C'est un shampoing bio, sans silicones et non testé sur les animaux. A l'intérieur de l'aloe vera, de la noix de coco et de l'huile de zeste d'orange.

J'ai eu ensuite le plaisir de recevoir 2 vernis de la marque Catrice.  Un en teinte "Raspberryfields Forever" et "To the nude mood". Le premier comme son nom l'indique est un framboise et le deuxième un taupe nude avec des reflets bleutés. Ils sont super jolis.


 Enfin dernier arrivé dans la salle de bain c'est le Full Metal Shadow d'Yves Saint Laurent en teinte  4 "onde sable". C'est un fard à  paupière liquide. Le packaging ressemble beaucoup sur le haut au Rouge Volupté (en moins joli ce n'est pas faux).





L'embout est comme celui d'un gloss et s'applique de suite sur la paupière. Si vous souhaitez le mixer avec un fard pas de soucis il ne sèche pas tout de suite et vous avez le temps de le travailler.


Et vous vos derniers achats?

Belle journée à vous!


12 oct. 2015

Routine soin de septembre

Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui (avec un peu de retard) pour ma routine soin de septembre.


                                   

Vous aller penser que la photo de ma routine du matin est bien vide mais vous aller vite comprendre pourquoi ;)

Le matin

J'applique sur un coton de l'eau micellaire de chez Caudalie.

 Elle est super fraiche et je trouve que ça me réveille en douceur (j'ai du mal avec la tête sous l'eau dès le réveil)

J'applique ensuite mon truth serum collagen booster de Ole Henrisken (que j'avais acheté à New York).

En ce qui concerne l'hydratation (mais nooooooon je m'hydrate ne t'inquiète pas ;) ) j'ai décidé de finir TOUS mes échantillons de crèmes. Je suis le genre de fille qui les accumule en se disant "non mais quand je partirai en weekend ça me servira". Mais que nenni! Je ne les prends jamais car je me dis "oh c'est bon c'est pas un tube de crème qui va faire que mon sac sera rempli". J'ai donc décidé de mettre un point d'honneur à tous les utiliser (et renouveler mon stock...On ne change pas une équipe qui gagne!). C'est donc pour ça que vous ne voyez pas de crème hydratante sur la photo.

Ensuite j'applique mon baume à lèvres Baléa que j'adore!


Le soir


Infidélité en vue puisque je me suis démaquillé avec le gel démaquillant fondant  de Nuxe


Mais pourquoi donc? Tout simplement parce que je n'avais plus celui de The Body Shop et que celui-là trainait dans mes placards. Cela faisait un moment que je l'avais et je ne l'avais testé qu'une fois ou deux et je n'étais pas franchement convaincue. Donc le soir où je l'ai repris pour me démaquiller je n'étais pas vraiment enthousiaste. Pourquoi? La fois précédente j'avais trouvé qu'il piquait les yeux, démaquillait mal et c'était suffisant pour moi pour ne pas m'en resservir. Mais j'avais du mal à me dire que j'allais jeter un produit qui coute environ 12€ alors que je ne l'avais utilisé que une fois ou 2.
Je me suis donc dit que je l'avais peut être mal utilisé la première fois et c'était le cas.
J'ai donc commencé par démaquiller le front, les joues, le menton et seulement à la fin les yeux et le cou. Et bien pas de sensation de picotement et mon visage était parfaitement démaquillé puisque contrairement à un beurre je pense qu'il "attrape" moins vite le maquillage et donc il faut masser plus longtemps le visage.

En fait je l'avais juste mal utilisé la fois précédente (j'avais commencé par me démaquillé les yeux). Moralité je suis ravie de ce démaquillant!

Je me lave ensuite le visage avec le nettoyant Cleanance d'Avène.



En sortant de la douche je sèche mon visage et je m'auto-pschitt l'eau florale à la rose de Sanoflore


J'aime bien la sensation de cette eau. Est-ce que ma peau est plus éclatante pour autant...Ca je ne sais pas... Je n'ai pas l'impression.

J'applique ensuite mon sérum Advanced Night Repair de Estee Lauder et je l'aime toujours autant!



Ensuite un de mes petits échantillons de crème.

Et enfin 2 fois par semaine environ j'applique le masque anti rougeur  roséliane de Uriage


Je le laisse poser toute la nuit. Comme j'applique de temps en temps ma crème pour l'acné, elle dessèche ma peau et elle pèle (au top du glamour). Pour essayer de palier à ça j'applique le masque 1 à 2 fois pour avoir une bonne dose d'hydratation sur ces zones desséchées (le menton principalement).


Et voilà pour ma petite routine qui à un petit peu changé ce mois-ci!

Et vous? Vous utilisez toujours les mêmes produits pour votre routine ou vous avez fait de nouvelles découvertes?


Belle journée à vous!


30 sept. 2015

Mon voyage au Vietnam/Cambodge #1

Coucou les filles!!

J'espère que vous aller bien :)

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon voyage au Vietnam et au Cambodge.

Plan Vietnam sud : cliquez sur la carte Vietnam sud pour l'agrandirPlan Cambodge : cliquez sur la carte Cambodge pour l'agrandir

Depuis un petit moment cela me trottait dans la tête de repartir en Asie (je suis partie en Thailande en 2008). Et puis ma copine F. est revenue tellement contente de son voyage au Vietnam que cela m'a encore plus décidé. En décembre 2014 on en parle un peu plus sérieusement avec mon chéri et de discussions en discussions on se dit que le Vietnam c'est bien mais ça serait bête de ne pas faire aussi le Cambodge... Après tout ce n'est pas si "loin". En février on se décide à prendre nos billets pour début juillet et ceux pour un peu plus de 3 semaines.
Nous avons pris la compagnie Air France (comme pour New York). Pour plusieurs raisons et la première qui était importante pour mon chéri (moi je m'en moquais un peu): le vol était direct. Alors clairement oui les billets étaient plus cher et rajoutons pendant les vacances scolaire ce qui n'arrange rien! Mais bon, je ne peux pas faire autrement pour mes congés et je ne vais pas me plaindre!
Nous avons donc pris un aller Paris-Ho Chi Minh et un retour Hanoi- Paris  car il y a entre les deux plus de 11001km! Et ce n'est pas comme en France où tu prends ta voiture et tu mettras genre 11/12h non non là il nous fallait quasi 2 jours de voyage si on ne prenait pas un vol intérieur. Et honnêtement la différence de prix en partant et revenant du même aéroport et 2 aéroports différents n'était pas si énorme que ça.



Les formalités

Pour se rendre dans les 2 pays il faut un visa.
Pour le Vietnam, il existe 2 types de visa: un entrée simple (80€ il me semble) et un entrée multiple (110€ de mémoire). J'avais un peu de mal au début à comprendre (mode blonde ON). Donc le premier vous ne rentrez qu'une fois et le 2ème vous permet de rentrer et sortir autant que vous voulez. Nous avons donc opté pour le 2ème puisque nous voulions aller au Cambodge.

Concernant les visa vous pouvez le faire de 2 manières possibles: en allant au consulat et via internet, "quelqu'un" vous fait une lettre (vous payez sur un site pour cela) et vous récupérez tout cela en arrivant au Vietnam. J'ai opté pour aller au consulat, car j'ai lu sur certains forums que certains s'étaient vu refuser l'entrée au Vietnam.
Franchement vu le prix du billet je n'avais pas envie de faire mon aventurière cette fois-ci!

Bon bah après qui dit papiers à faire, dit forcément procédure un peu relou les marrons avec 12 000 truc à fournir. Et franchement l'accueil... Hum... Je n'ai pas tellement apprécié. Faut être honnête pour certaines choses je n'étais pas sure, donc plutôt que de mettre n'importe quoi et de voir mon visa refusé je préférais ne rien mettre et demander une fois sur place. Bah je ne vous dit même pas comment j'ai été reçu! J'étais un peu deg et je me suis surtout demandé si l'accueil serait identique une fois là bas! (Je vous rassure cela n'a pas été le cas!)
Une fois tout déposé et m'être délesté de 220€ pour les 2 visas je suis retournée chercher les papiers 1 semaine plus tard sans problème.


Pour le Cambodge vous pouvez faire la même chose mais il est aussi possible de faire la demande de visa au poste frontière, ça prend moins de temps finalement et c'est le même prix. En revanche pensez bien à prendre 1 photo d'identité chacun. Si vraiment vous l'oubliez, à certain poste de frontière moyennant 5/10$ les gardes frontières vous donnent le visa sans photos... Oui tout se monnaie. 

Concernant le vol il faut compter 12h et vous avez 6h de décalage en été (12h à paris 18h là bas) 

L'argent/ monnaie

La vie au Vietnam et au Cambodge n'est pas très cher en règle général. Il y aura toujours des exceptions dans les lieux très touristiques. Compter entre 15 et 30€ pour une chambre pour 2 avec salle de bain privative. Pour les repas, tout dépend de vous. Les petits trucs à manger dans la rue coûteront entre 2 et 4€ par personne et dans une restaurant entre 4 et 10€ par personne (et vous mangiez super bien).


Ensuite il y a les visites entre 1 et 20 € je dirai.


Pour changer votre argent, vous avez plusieurs possibilités (nous avions quand même pris 80€ avec nous):

1) changer en France dans un bureau de change, mais à part Paris je ne vois pas. Les banques ne changes pas les dongs (monnaie du Vietnam) ni les real (monnaie du Cambodge)
2) changer une fois sur place dans un bureau de change à l'aéroport (après ils prennent une grosse commission je trouve)
3) retirer de l'argent via sa carte bleue. Par contre attention à votre plafond à l'étranger (pensez à l'augmenter. Heureusement nous avions pris en plus de la carte du compte joint nos cartes perso). Et vous ne pouvez pas retirer en moyenne plus de  2 000 000dgn (un peu moins de 80€). Certaines banques permettent plus en revanche mais nous n'en avons pas trouvé beaucoup.
4) changer de l'argent dans les bijouteries qui ont un bon taux

Pour le Cambodge tout se fait en dollar là bas. J'avais un peu de mal à y croire au départ, partant bille en tête que je ne paierai qu'en monnaie locale! J'ai voulu retirer là bas et bien sur j'ai mis 500 000 riels (environs 100€) et là le truc me dit que je ne peux pas retirer... Bon et bien je réessaie... En fait non quand tu es étranger tu retires en dollar.... Bon bah vous avez bien compris que je n'ai pas 500 000€ sur mon compte hein! Du coup on a changé des euros dans une bijouterie  contre des dollars et des riels.
Dans tous les cas au Cambodge si vous payez avec des dollars on vous rendra la monnaie en riels.

Ah oui petite chose aussi, où on départ on ne comprenait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas mais vous avez des banques pour les étrangers et des banques pour les Vietnamiens ou Cambodgiens, vous ne pouvez donc pas retirer d'argent dans ces dernières.



Mon programme

J'avais prévu grossièrement ce que nous allions faire (les villes et dans chaque ville les choses à visiter en fonction de nos goûts), comment rejoindre la ville suivante, par quel biais et le prix (en fonction des prix donné dans les guides mais ils peuvent varier). Pour cela j'avais fait des petites fiches avec des codes couleurs et je les avais plastifiées et mis dans la poche du dessus de notre sac à dos. C'était plus facile pour les consulter et en cas de pluie elles n'auraient pas été mouillées.


Ce n'était qu'une proposition de trajet. Les guides donnent les distances et les temps de trajets mais ensuite cela peut vraiment varier. Nous n'avons pas suivi ce programme du coup pendant les vacances et ceux pour plusieurs raison:
- la fatigue. Franchement faire 6/8h de bus vite fait couchette avec des routes dans des états pas possible au bout de plusieurs trajets nous étions un peu fatigués.
- nous sommes resté plus longtemps dans certaines villes car nous avons eu des gros coups de cœur
- en fonction de ce que disait les guides j'ai fait mon itinéraire et donc certaines villes je les avais rajouté car il n'y avait pas d'autres moyens de rejoindre la ville Y sans passer par la ville X. Mais dans les faits si c'était possible, alors on a squizzé certaines villes.
- nous sommes restés moins longtemps car on n'a pas aimé
- on est resté plus longtemps à cause du typhon 


Le logement 

Vous pouvez vous aider du guide qui franchement est vraiment bien fait et vous donne plein d'endroits (nous avion le guide du routard pour le Vietnam et le Lonely pour le Cambodge. Après honnêtement c'est une question de goût. Nous avion plus accroche pour le Cambodge avec celui du Lonely).
Nous avions réservé les 2 premières nuits via booking  mais aussi en faisant fonctionner igraal (je vous en reparlerai un peu plus tard). Ensuite dans chaque hôtel via la connexion internet nous réservions la veille la prochaine nuit via booking. On s'aidait des commentaires des gens. Ne faites pas trop attention aux notes car certains avaient une super note et on a vraiment été déçu (je vous donnerai nos bonnes adresses ;) )
Mais pendant tous le voyage nous sommes passés par igraal (l'appli existe) et du coup on a récupéré pas mal d'argent sur nos nuit d'hôtel! Dans tous les cas via Booking vous pouvez réserver des chambres d’hôtel mais aussi des guest house

Vous avez ensuite la possibilité de passer par Air B&B (d'ailleurs si vous n'êtes pas inscrit envoyer moi un petit mail et via un parrainage pour gagnerez 22€ pour votre première nuit!). Les chambres au Vietnam n'y sont pas très chères.



Et voilà pour mon organisation!


Et vous vous êtes déjà partie au Vietnam ou au Cambodge? Sinon peut être en Asie?


La prochaine fois je commencerai par vous parler de notre petit périple :)




Belle journée à vous!