4 avr. 2013

Ma routine beauté de mars

Quelques changement dans cette routine soin, mais j'ai aussi gardé des produits (1 parce que je les aime, 2 car je ne gâche pas). J'ai inclus aussi d'autres produits par rapport au mois dernier (si vous voulez que je rajoute d'autres choses n'hésitez pas à demander ;) )



Et c'est parti pour le matin:

Comme d'hab je passe un coton imbibé de To  Tonique purifiant de chez Payot (comme vous pouvez voir sur la photo ça diminue lentement...mais je sens qu'il va bientôt être fini...snif). J'aime toujours autant l'odeur, d'ailleurs ma grand mère en est tombée amoureuse alors je lui ai offert.

Ensuite je pulvérise mon visage avec l'eau thermale d'Avène que je laisse pénétrer tranquillement. Non je n'ai pas changé pour une autre eau thermale. Celle-ci me convient parfaitement. J'en ai encore eu la démonstration ce weekend: ma peau était super irritée et j'avais des rougeurs. Et bien je l'ai utilisé abondamment sur mon visage (en plus du masque Avène) et bien ma peau est repartie comme en 40!

Le doux sérum de Payot: j'arrive bientôt à la fin (je l'utilise le soir également vu les températures dehors!) et il va donc falloir que je songe à trouver son remplaçant. Je suis assez contente de ce sérum. En revanche je trouve que pour les petites zones déshydratées il estompe bien mais si elles perdurent...Et bien un peu moins. Et puis il n'est pas donné non plus niveau prix. 

Nouveauté pour la crème ce mois-ci, j'ai opté pour la crème fraiche de beauté de Nuxe (pour les peaux sensibles). Elle sent troooooop bon! (oui je sais il n'y a pas que ça qui compte). Elle sent la fleur d'oranger, j'adore. Cette crème est vraiment fondante (non son nom ne vient pas du fait qu'elle ressemble à de la crème fraiche...quoi que... non je plaisante ;) )Je te disais donc que oui elle est ultra fondante, c'est vraiment un plaisir de la mettre. Elle pénètre très bien et rapidement. Je n'ai aucune sensation de tiraillement à la fin de la journée et mes irritations et petites rougeurs du matin sont calmées.
Elle existe en pot 50ml, moi j'ai préféré prendre en tubé 30ml je trouve ça plus pratique (je fais tomber tous les pots chez moi!)

Le déodorant Deodry de Body Shop. J'avais envie de tester ce que valait les déodorants chez Body Shop. Ma foi ça va, j'en suis assez contente. Maintenant amuse toi à trouver le déo parfait, qui même après 2 heures de sport (quoi!?! Tu ne fais pas 2heures de sports 3 fois par semaine!?! Ah bah tiens moi non plus :) ) te permet d'avoir des aisselles sèches et qui sentent bon (non je ne fais pas un remake de la pub Sanex pour sentir sous mes bras).
Du coup, revenons à nos moutons, le déodorant fait son job. Je n'ai pas de sensation d'aisselles humides en journées normales (je suis moins sûre sous 40 degrés mais bon pour ça faudrait que le printemps arrive pour laisser place à l'été!) et je n'ai pas non plus l'impression de sentir mauvais de dessous les bras (personne ne m'a fait la remarque au travail...alors...). Un déodorant classique mais qui ne fait pas faire "wooouhhhha" quoi.
Pour le corps j'applique matin et soir le baume nourrissant au karité de chez le petit marseillais. Alors oui ce baume est pour les peaux très sèches. Et bien si tu avais vu l'état de mes gambettes tu aurais compris! Ok il est pour les peaux très sèches mais il pénètre bien sur ma peau, pas d’excédent sur les jambes ou autres. La texture est vraiment onctueuse, l'odeur est géniale et tu as la peau toute douce tout de suite. Fini l'effet lézard du mois d'août qui mue!

Pour le soir!

Je démaquille mes yeux avec le Respectissime de La Roche-Posay. Après mon aventure avec le Nivéa, j'ai quand même été infidèle à mon démaquillant Séphora. C'est un démaquillant biphasé aussi. Il faut donc le secouer pour mélanger les 2 parties. Honnêtement je suis super contente de ce démaquillant. Il ne laisse pas de film gras, il enlève parfaitement le maquillage, aucune sensation de brûlures ou picotements sous les yeux! Je l'adore!!!

Je démaquille ensuite avec la lotion nettoyante peaux intolérante d'Avène. Ma peau étant super sensible ces derniers temps, je me suis tournée vers cette gamme. J'aime beaucoup la texture de cette lotion qui fait comme une texture gel mais crémeuse... Elle démaquille parfaitement et ma peau est tout de suite calmée. Pas besoin de rincer la lotion mais c'est vrai que j'ajoute après une pulvérisation de l'eau thermale Avène.

(Je me lave toujours le visage avec Sébium gel moussant de Bioderma sous ma douche (sorry je l'ai oublié sur la photo)  )

J'utilise ensuite la solution Liérac prescription  à l'aide d'un coton.

Et enfin après mon sérum Payot  j'applique encore ce mois-ci crème de rêve de Payot  (que j'aime toujours autant mais qui est maintenant terminée :( )

Et voilà pour cette petite routine beauté de mars :)  
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire