3 avr. 2013

Les box

Quand elles ont débarqué sur le marché j'étais toute emballée à l'idée de recevoir chaque mois une sélection de produits. Après en avoir discuté avec des copines, regardé les avis sur internet je me suis décidée pour une en particulier. Elle ne me semblait pas trop mal, j'aimais la proximité qu'ils créaient avec leurs abonnés, le fait qu'ils te demandent ton type et ta couleur de peau pour adapter les produits
Est donc arrivée ma première box. J'étais aux anges! Trop bien! Beaucoup de produits, des full size! Génial. La deuxième restait tout aussi attrayante. Vraiment j'étais contente. Puis les mois passant, j'ai eu le droit à un produit que j'avais eu genre 1 ou 2 mois auparavant, exactement le même. Pour ma part je l'avais bien aimé donc pas de souci, mais c'est vrai que le principe de la box pour moi c'était aussi de connaitre d'autres produits, d'autres marques.
Puis au fil des mois, les box étaient moins chouettes et les produits ne correspondaient pas vraiment à mon type ou ma couleur de peau. Très souvent il y avait un échantillon de parfum... Très honnêtement les échantillons de parfum je trouve ça cool mais uniquement chez séphora. Et puis la fragrance en majorité je ne l'aime pas. Tous les goûts sont dans la nature me direz vous. D'autres fois j'avais des échantillons de lait corporel qui faisait... genre 5ml, autant dire que tu n'hydrates que tes 2 coudes! Dans une box que l'on paye entre 13 et 15€ ça me gênait un peu. Alors quand dans la même box tu cumulais échantillon de parfum et lait pour le corps de 5ml... Un peu déçue forcément.

Mais bon, je me suis dit "attends de voir la prochaine box". Le problème c'est que je me suis dit ça plusieurs mois à la suite. Alors oui, on peut se désinscrire juste en cliquant quelque part dans notre compte, mais j'avoue que quand je me faisais la réflexion de me désinscrire je n'allumais pas automatiquement mon ordinateur pour le faire. Et le jour où je me suis décidée, et bien la date limite était passée et j'allais recevoir dans tous les cas la prochaine box puisque j'avais été débitée.

Bref... J'en ai donc parlé à ma copine "C." et finalement on s'est dit "tiens si on se faisait nos propre box!"

Et nous voilà parti pour un "swap". On s'est fixé un budget entre 15 et 20€ (celle du mois dernier c'était 20€). Elle me connait, je la connais et je sais que je ne serai pas déçue!

Du coup ce mois ci j'ai été gâtée! Plusieurs produits! Et des échantillons notamment celui d'Avène dont je vous avais parlé ici ( http://beautybypaulette.blogspot.com/2013/04/masque-apaisant-hydratant-davene.html )
En général dans nos petites boites on trouve des "gros" cadeaux et des plus petits.

Tout d'abord j'ai eu le droit à....
Baume nourrissant peaux très sèches Le petit marseillais
Ma copine "C." savait que j'avais la peau ultra sèche sur les jambes. Bingo! Elle a trouvé le produit qu'il me fallait (et dont je vous reparlerai dans ma routine de mars)

Ensuite...
Crème pour les mains et les ongles Rêve de miel de Nuxe
Et bim! Encore tapé dans le 1000. Elle savait via mon blog que j'utilisais la crème Neutrogena. Adorant elle même la crème Nuxe elle a voulu me faire partager son petit coup de cœur.

Enfin (et là elle m'a tué car elle sait que j'adore la ville de Londres et vu le shopping que j'y ai fait la dernière fois...)
Palette "au naturelle" de Sleek
Une palette de neutre! On n'en a jamais assez!!! Sleek est une marque anglaise qui se vend dans les magasins tels que Boots et Superdrug. Ce sont des produits pas très chers mais de ce que j'avais entendu au niveau rapport qualité/prix ils sont pas mal. Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je vais viiiiiiite le faire!

Et enfin...
plein de petits échantillons. Elle sait que j'adore ça. Déjà car ça permet de se faire une première idée sur le produits sans avoir à acheter le produit en taille réelle. Ensuite je trouve ça hyper pratique quand tu pars en weekend. Par exemple, là dans les petits échantillons il y a la base Séphora. Et bah j'en ai juste besoin de 2 pour le weekend et pas de prendre mon produit en entier. Pareil pour les soins Nuxe. Ça reste donc très pratique car ça ne prend pas de place.

Alors oui ce sont des "échantillons" mais ils sont adaptés à ce que j'aime et non mis comme ça au hasard. De même, je sais que je n'aurai pas juste 1 échantillon de lait corporel. Là pour la base Séphora (par exemple) ça me fait une dose, j'entends par là que c'est proportionnel à la partie du corps qui est concernée (mais je suis d'accord que dans tous les cas lorsqu'on te donne des échantillons il y a des laits pour le corps ou gommage ou autre mais il n'y a pas QUE ça).


Et voilà pour la petite box made in "C" (d'ailleurs merci encore je l'aime trop d'amour!). 
Du coup j'ai pris l'option "je fais ma box avec une amie qui me connait et connait mes besoins et mes goûts".

Si ça vous intéresse je pourrai vous mettre la prochaine qu'elle me fera (on ne s'en fait pas forcément tous les mois) et moi celle que je lui ai faite.

Et vous les box, vous y êtes abonnées? Votre ressenti après quelques mois d'essais?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire