3 déc. 2017

Thé box décembre: encore quelques jours à patienter



Hello! Hello!
Je suis contente de vous retrouver pour la case numéro 3 du calendrier de l'avent du blog. J'ai reçu hier ma thé box du mois de décembre. Autant dire que j'étais tellement impatiente de l'ouvrir! Bon vous vous en doutez mais le mois de décembre me met en joie. Les préparatifs, le sapin et tout le reste!
La boite est tellement jolie avec tous les détails dorés. Ça contraste parfaitement avec ce bleu nuit
Aller hop, sans plus tarder je vous montre le contenu!


Comme d'habitude, on retrouve au départ le cahier des saveurs qui nous explique d'où provient chaque thé, combien de temps le faire infuser, les parfums et saveur... Il y a également des petites recettes.



On retrouve ensuite une petite carte à offrir pour les fêtes. Je la trouve tellement mignonne que je vais la garder.


Côté miam miam, il y a des gâteaux de la marque Barilla. Je ne sais pas si vous les connaissez, ce sont des gâteaux italiens avec du chocolat: les Baiocchi. J'en mangeais avant et j'adorais! Malheureusement il y a du gluten, c'est donc mon chéri qui va en profiter.



Autre gourmandise: un petit pot de marmelade à la mandarine. Ce n'est pas ma saveur préférée mais je sais que cela fera plaisir à quelqu'un.



En cadeau ce mois-ci, il y a une petite tasse. J'adore ce format! J'en ai 2 autres comme cela que j'avais eu dans des précédentes Thé Box et je m'en sers tous les jours. Celle-ci est dans les mêmes motifs que ceux de la boite. Je la trouve super jolie.


Du côté du thé, on retrouve la marque Tamia & Julia avec le thé : casse-noisettes. C'est un thé noir de Ceylan avec des morceaux de pommes et des notes de pommes, caramel et noisette. Il y a des amandes, coriandre et des morceaux de cerise. Il sent super bon. Parfait pour un dimanche sous la couette en regardant un petit Walt Disney.

Une mignonitude absolue: un sapin en carton contenant un sachet de thé. Alors lui c'est le paquet le plus mignon que j'ai jamais vu!



A l'intérieur on retrouve un sachet de thé de la marque Mc Coy Teas. C'est une marque installée au Sri Lanka et qui est situé à côté du plus ancien jardin de Ceylan. C'est donc un thé vert avec des notes d'orange, d'ananas et de pêche. Il sent divinement bon!

J'ai ensuite pu découvrir 3 sachets de thé de la marque Newby que je ne connaissais pas du tout. C'est une marque anglaise. Dans ces sachets on retrouve un rooibos à l'orange, un kan-junga (assemblage de feuilles récolté à partir des meilleurs jardins du Népal) et un english breakfast (un thé noir).


J'ai pu trouver également 4 sachets de thé de la marque Damman. Et 4 thés que j'affectionne particulièrement: les thés de " Noël à". On trouve donc Noël à Venise, Paris, Vienne et Prague. Je ne les connais pas tous mais ceux que j'avais pu goûter dans le calendrier de l'avent Dammann que je prenais chaque année étaient délicieux. Ils peuvent donc être une belle découverte.


Noël à Venise est un thé noir avec une saveur de citron et meringue légèrement acidulé. Noël à Paris est un thé noir aux saveurs de cerise, amande, pain d'épices et gingembre. Noël à Vienne est un thé noir aux arômes de chocolat, abricot et vanille agrémenté de quelques morceaux de fruits et d'écorces d'orange. Enfin Noël à Prague est un thé noir avec des saveurs de caramel, cacao, pruneau avec une touche d'arôme de vodka.

On peut ensuite trouver un sachet de thé Michel Pierre (herboriste). C'est une infusion de Noël. On sentira des notes de cardamone, cannelle, badiane, orange amère, hibiscus. Cette infusion se prépare en décoction: mettre une cuillère à café par tasse dans de l'eau froide et faire bouillir 2/3 minutes. Ensuite le laisser infuser 10 minutes hors de l'eau.
J'ai hâte de le tester.


Un autre petit thé de la marque Les Jardin de Gaïa. C'est un thé bio aux arômes de framboise, cacao et cannelle. C'est un thé bleu-vert assez faible en théine que vous pouvez boire jusqu'en fin d'après-midi.



Enfin dernier thé de la marque jardin de l'hermitage: "quand souffle la burle". C'est un thé vert Sensha, un thé vert Chun Mee, camomille romaine et des arômes de marron glacé, vanille, crème, pomme tatin, caramel, safran. J'ai hâte de le tester!


Et voilà pour cette Thé Box de décembre. C'est clairement un gros gros coup de cœur! Elle est super jolie, la sélection est vraiment belle! On retrouve différentes sorte de thé: noir, vert, vert-bleu, infusion. Alors oui on tourne beaucoup autour des agrumes mais cela ne me dérange absolument pas.

Et vous, la Thé Box, vous connaissez?

Belle journée à vous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire