1 déc. 2017

Je crée un calendrier de l'avent pour une copine




Hello! Hello! Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour compléter (après avoir dévoilé hier  les heureux gagnants de cette année) ma série des calendriers de l'avent. Ah mais oui! J'assume d'être la fille la plus relou des calendriers de l'avent.... Je sais... Mais dites-vous que le pire c'est pour celui qui vit avec moi. Sachant que je mets de côté toute l'année pour ne pas être frustrée au moment des fêtes, enfin voilà quoi!

Et en tant que grande fan des calendriers de l'avent je vous propose d'en faire un ensemble et de se retrouver chaque jour, jusqu'au 24 décembre sur le blog.
On en va pas se le cacher, j'avais essayer de le faire une année et le rythme a été assez compliqué à tenir. On va dire que cette fois-ci c'est la bonne!

C'est donc la case 1 de notre calendrier de l'avent aujourd'hui!


J'ai la chance de travailler avec des personnes qui au fur et à mesure des mois sont devenu(e)s des ami(e)s. Et l'année dernière j'ai découvert qu'une collègue/amie à moi avait une aussi grande passion pour les calendriers de l'avent que moi! Et oui ça existe! Je ne suis donc pas la seule sur terre!

Du coup on s'est dit "non mais attend! Pourquoi l'année prochaine on ne ferait pas notre propre calendrier de l'avent?!?". Ni une ni deux nous voilà décidées.
Nous nous sommes données 50€ (au départ c'était 40€ mais on s'est rendu compte qu'on était juste toutes les 2) de budget produits (on ne compte pas la déco, les emballages...). 50€ ça me parait raisonnable surtout quand on voit le prix des calendriers de l'avent que l'on achète dans le commerce.
Pour le "thème", on a de la chance et surtout les mêmes goûts! On mettra donc du makeup (quand même), du soin, des petits trucs à manger et à boire (on est fan de thé toutes les 2) et goodies/ déco.

Je voulais donc vous montrer ce que cela donnait et pourquoi pas vous aussi vous donner l'envie/l'idée d'en faire un avec une copine, mari, enfant l'année prochaine!

Pour ma part j'ai tellement hâte de découvrir ce qu'elle a choisi pour moi!

Comment ai-je fais avec 50€?

Comme vous le savez j'achète beaucoup de makeup, soins déco et autre. Et en commandant vous recevez souvent des miniatures, des produits en plus. Et bien je garde tout cela précieusement ce qui me permet de faire des cadeaux pour les cases de mon calendrier de l'avent.
Ensuite avec les 50€ j'attends patiemment les promos, les offres 1 acheté/ 1 offert...
Enfin j'ai fait des DIY (je peux vous les mettre sur le blog si vous le souhaitez).

Je vous mets quelques photos de ce que l'on pouvait trouver dans son calendrier de l'avent.








Concernant la déco j'ai fait mes petites étiquettes à partir d'un patron que j'ai trouvé sur internet. Ensuite j'ai collé des petites étiquettes avec les numéros (je les avais acheté l'année dernière bien après Noël ça coûte toujours moins cher!).



J'ai collé du masking tape que j'ai acheté chez Hema.



Derrière chaque étiquette je lui ai mis un petit indice écrit au stylo argenté ou doré.
J'ai également essayer de varier entre les papiers cadeaux, petites boites et pochettes, je trouvais ça assez joli finalement. Je les ai achetés principalement chez Hema et Ikéa (non car acheté son rouleau 3,95€ pièce chez Auchan c'est un peu abusé!)





En tous cas j'espère que son calendrier lui plaira :)

Et vous, vous avez déjà fait ce genre de chose avec une copine?

Belle journée à vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire