24 avr. 2017

Paris 1er arrondissement: Aki - restaurant japonais


Lorsque l'on a envie de manger un bon japonais on se rend très souvent sur Paris et on traîne dans le quartier de la rue St Anne (qui est à la fois sur le 1er et le 2ème arrondissement de Paris). Je ne sais pas vous, mais moi lorsque j'aime un restaurant j'y retourne assez souvent. Ca a ce côté rassurant, car on connait les lieux, la cuisine, la carte... Mais cette fois-ci j'avais envie de changer.
Je suis donc allée 11 rue St Anne à Paris dans le restaurant Aki (ils ont une boulangerie juste en face aussi ainsi qu'un café un peu plus bas dans la rue).


C'est un petit restaurant sur 2 étages, assez exiguë (pensez à arriver tôt pour trouver une place), où le service est rapide et agréable. N'hésitez pas à demander à la serveuse/ serveur leur avis sur un plat, ils vous conseilleront avec plaisir.



Mais dans ce chouette petit restaurant vous pouvez manger "au comptoir" et donc être en face du chef lorsqu'il prépare votre plat. Je trouve que c'est un réel plus: on voit comment c'est préparé et puis ça fait passé le temps!

La spécialité de ce restaurant: l'Okonomiyaki! C'est une spécialité de la région d'Osaka au Japon. C'est une crêpe faite à base de légumes et d’œuf, cuite sur une plaque chauffante. Une fois cuite elle est agrémentée avec du porc, des crevettes ou autre: c'est vous qui choisissez!
Honnêtement je m'attendais à un goût proche de la tortilla (non mais oui la fille va manger japonais et pense à une tortilla...) et bien... pas du tout! Ahah!




Je ne pourrai même pas vous décrire ce goût car ce sont des saveurs que l'on ne retrouve pas dans la cuisine occidentale. En tous cas c'était un délice.



Pour accompagner mon Okonomiyaki au porc j'avais choisi (oui une bière japonaise of course!) un Nasu no ageni, autrement dit des aubergines mijotées (servies froides). C'était un délice.



Mon chéri lui a voulu tester le Tori karaage (poulet frit) qu'il a adoré!



Si l'Okonomiyaki ne vous tente pas, vous pouvez toujours vous laisser tenter par des Sobas (pâtes traditionnelles  au sarrasin dans un bouillon fait maison) ou un Domburiono (plat mijoté sur un bol de riz avec un petit potage).





La carte est assez vaste et peut vraiment plaire à tout le monde. Les prix eux restent abordables.

Et vous votre dernière découverte culinaire?

Belle journée à vous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire