17 avr. 2017

Boulogne: Le Controvento



Il y a quelques jours je vous parlais de l'application La Fourchette par laquelle je réserve les restaurants dans lesquels je vais.
Et c'est ce que j'ai fait dernièrement. Je cherchais un restaurant italien avec possibilité de plats sans gluten (forcément!) et j'ai jeté mon dévolu sur Le Controvento à Boulogne.
J'ai tout d'abord regardé les prix (prix moyen 30€ par personne, ce qui me semble raisonnable), la carte puis la note: 8,6/10 (c'est plutôt correct). De plus les commentaires avaient l'air plutôt bon. Alors avec -40% de réduction je fonce!




Aller hop c'est parti j'ai réservé!

Le menu était parfait pour satisfaire à la fois mon chéri (qui rêvait d'une pizza) et moi qui cherchait des plats sans gluten et des fruits de mer.
La carte affichée sur La Fourchette était plutôt pas mal: carpaccio de boeuf, assiette de charcuterie, linguine aux palourdes... J'en ai l'eau à la bouche.

                                         

                                                            
                                        



                                       


Je ne vais pas vous mentir pour se garer dans Boulogne un samedi c'est un peu la mission mais on a été trop fort et on a trouvé une place!

La devanture du restaurant est sobre et assez joli. A l'intérieur des tables noires avec chaises noires et blanches. Au niveau de la décoration des murs j'ai trouvé ça assez sommaire et ça rendait donc l'endroit un peu froid, dommage.

Le patron nous installe et nous apporte la carte.
Premier bémol: la table est proche de la porte d'entrée donc dès que quelqu'un rentre/sort et bien petite brise assurée... Dommage on a eu la seule table placée devant la porte.

Le patron nous apporte la carte ainsi que l'ardoise qu'il nous lit avec son bel accent italien. Imaginez-vous en Italie avec quelqu'un vous lisant la carte à une vitesse éclair. Mon chéri m'a même demandé si c'était vraiment un italien (ahah).On était content qu'il nous laisse l'ardoise histoire de relire ça calmement et en déchiffrant l'italien.
La carte est assez vaste et propose beaucoup de choix.

Après le menu est mi-italien/ mi-français. Je m'explique: le nom du plat est en italien et la description en français (plus pratique!).

Nous sommes donc partis sur l'antispasto controvento en entrée (à partager), une calzone carbonara (pour lui) et une poêlée de calamars sur riz noir pour moi.

Ce que j'ai aimé dans la carte c'est qu'ils ont pensé à mettre les allergènes pour chaque plat. Et quand on ne mange pas de gluten, lait, œuf ou autre et bien c'est hyper pratique! Déjà on ne met pas 1000 ans à choisir ce que l'on va pouvoir manger, ensuite on n'embête pas le serveur toutes les 30 secondes pour lui demander s'il y a du gluten dans tel ou tel plat et enfin on ne s'interdit pas certains plat car on pensait qu'il y avait du gluten dedans ou même on évite d'être malade car on pensait qu'il n'y en avait pas!
Donc bon point pour la carte je trouve.

L'entrée était super bonne (accompagné d'un vin rouge le top!). Je trouve qu'elle était suffisante pour deux. De la salade, de la charcuterie, de la mozzarella (à tomber par terre!), des légumes marinés, des tomates séchées et des champignons marinés (une tuerie qui m'ont rappelé ceux que ma grand-mère faisait quand j'étais petite).

                                         


Pour le plat on reste sur la même lancée! La pizza avait vraiment l'air délicieuse et l'était comme me le confirme mon chéri! La pâte semble faite maison, la mozzarella était fondante et le jambon moelleux. Elle était même trop grosse et on a pu emporter le reste à la maison pour la terminer.

                                           

                                    



Concernant mon plat je n'étais pas déçu. Les calamars étaient très bien assaisonnés et le riz parfaitement cuit. Les proportions étaient très bien.

                                                


Pour le dessert on a partagé une soupe de fraises tous les 2.

Au final nous en avons eu pour un peu plus de 48€ avec:

- une entrée pour 2
- 2 plats
- 1 dessert
- 50cl de vin rouge
- 1 café

Je trouve cela plutôt raisonnable avec la réduction. Hors réduction, je vais être honnête je n'aurai même pas regardé ce restaurant car j'en aurai eu pour 73€ ce qui fait vraiment cher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire