13 avr. 2017

L'application La Fourchette



Hello les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle catégorie sur le blog: les restaurants (peut être les sorties je ne sais pas trop pour le moment).
Comme tout le monde cela m'arrive de sortir manger quelque part et parfois je me dis: "mince mais il est top ce restau, il faudrait que j'en parle" ou à l'inverse "ah ouais mais là c'est abusé il est horrible".
Pour ce faire je réserve toujours mes restaurants via l'application "La Fourchette".
C'est une application (mais vous avez également le site) qui permet de réserver un restaurant mais également profiter de réduction (allant parfois jusqu'à -50%). Le site est assez bien fait je trouve car vous pouvez vous géo-localiser et trouver un restaurant proche de vous (ça m'arrive lorsque je suis en plein Paris mais que je ne connais pas du tout le coin). L'application marche dans toute la France et même certains pays d'Europe.


De même vous pouvez choisir le type de restaurant que vous souhaitez (cuisine italienne/ asiatique/ indienne...)



Un page s'affiche avec des propositions de restaurants. Une partie des menus est visible avec bien entendu les prix (hors réduction)
Vous n'avez plus qu'à faire votre choix! Vous pouvez bien évidemment choisir la fourchette de prix! Car La Fourchette propose également des restaurants semi-gastronomiques.





Mais finalement est-ce que La Fourchette ne sert à avoir que des réductions? Et bien non. Dans un premier temps elle sert à réserver votre table, ensuite à avoir une réduction et enfin vous cumulez des YUMS. 

Les YUMS qu'est-ce que c'est? On dira que c'est le nom des points sur La Fourchette. Chaque fois que vous réservez un restaurant vous gagnez 100 YUMS et au bout de 1000 YUMS (donc 10 réservations) vous avez 10€ de réduction dans un des restaurants qui acceptent de recevoir le paiement par YUMS (oui on se croirait dans le monde des schtroumpfs). 


Alors oui il faut 10 réservations, on peut se dire que ça fait beaucoup, mais les YUMS ne se périssent pas, du coup si vous allez au restaurant à au mois d'avril puis ensuite au mois de juillet (pendant les vacances), et bien es YUMS d'avril sont encore sur votre compte. Donc non je vous rassure je ne fais pas 10 restaurants par mois.

L'application permet également de noter le restaurant en fonction de 3 critères: la cuisine, le service et le cadre. J'aime bien lire les avis (il y aura toujours des gens qui vont dire qu'un restau est pourri mais ça on ne peut pas l'empêcher) mais en général les avis sont plutôt en accord avec la réalité.

Voilà je voulais partager avec vous cette petite application gratuite qui peut permettre de connaitre de nouveaux endroits ou même manger dans des lieux pas forcément accessible pour toutes les bourses.

Si vous souhaitez la télécharger je vous laisse mon code de parrainage. Il vous permet de gagner 1000 YUMS dès votre première réservation et moi 500 (après rien n'est obligatoire).


Sachez également que La Fourchette est partenaire avec Igraal et donc vous cumulez en plus de l'argent. Alors ce n'est pas une énorme somme on est d'accord mais mis bout à bout. Finalement vous avez juste à réserver et vous cumulez.

Belle journée à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire