20 avr. 2017

Ma routine soin



Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin. 
A la base j'ai une peau mixte, enfin ça c'est ce qu'on me disait parce que j'avais quelques imperfections. Sauf que ces imperfections sont dues aux hormones et non à mon type de peau.
Du coup pendant un moment j'ai pris les mauvais soins et j'ai finalement plus agressé ma peau qu'autre chose.


Donc si je peux vous donner un conseil: renseignez-vous. Ne faites pas confiance qu'à une seule personne (que ce soit une vendeuse de parfumerie ou votre esthéticienne). J'ai lu pas mal d'articles au sujet des différents types de peau et regardez pas mal de vidéos également.


Je sais maintenant que j'ai une peau normale mais déshydratée.

Je vous ferai un article prochainement sur les différents types de peau, cela pourra peut-être vous aidez ;)

Hop c'est parti pour la routine!

Le matin

Je me passe toujours un coton avec la lotion micellaire d'Avène. Elle est fraiche et permet de réveiller la peau en douceur.


Ensuite j'applique mon contour des yeux all about eyes de Clinique. C'est un petit format que j'avais eu dans mon calendrier de l'avent Clinique. Et ces formats-là sont plutôt pas mal car ils ne prennent pas tant de place et mine de rien il dure un moment car je en me tartine pas le dessous de l’œil.



J'applique ensuite le sérum hydro plumping re-texturizing (sérum hydro re-pulpant re-texturant) de Kiehl's. Ce sérum est une tuerie. Il lutte réellement contre les eaux déshydratées. Il n'est pas donné (50€ environ) mais il dure tellement longtemps! En général je prends une pompe pour faire tout mon visage.



J'applique ensuite ma crème de jour. J'ai eu la chance de pouvoir participer au test de la nouvelle crème fraiche beauté de Nuxe. La marque m'a envoyé de quoi testé pendant 15 jours. En fait c'était un énorme pot qui dure plus de 2 mois honnêtement. J'étais ravie. Je vous avais déjà parlé de cette crème que j'aime beaucoup. Elle a des notes de fleurs d'oranger qui donne un côté frais et fleuri le matin.

Le soir

Je me démaquille toujours avec le beurre démaquillant de The Body Shop. Celui-ci n'a pas changé depuis quelques années maintenant. Je l'aime toujours autant. C'est le premier sur le marché du démaquillant à se présenter sous forme de beurre qui en se chauffant entre les doigts devient une huile (avec l'avantage de ne pas en avoir 3 tonnes qui glissent entre les doigts). Mais j'ai vu que certaines marques (notamment Clinique) avait également sorti une version compact (à tester donc).



Ensuite je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante précieuse de l'Occitane. Je l'avais reçu en format voyage en décembre lorsque j'avais fait mes achats de Noël. L'Occitane offrait une trousse voyage avec pleins de produits formats voyage: une tuerie!
J'aime beaucoup l'odeur de la mousse pas trop entêtante. Et la texture! Je suis fan. Une pompe et cela suffit à nettoyer le visage. La mousse laisse la peau assez soupe et ne la dessèche pas.



Après la douche je passe un coton avec la lotion micellaire d'Avène pour enlever les éventuelles dernières impuretés mais surtout car l'eau chez moi est très calcaire et laisse une sensation de tiraillement.

J'applique ensuite mon sérum hydro plumping de Kiehl's.

Et c'est tout!

Quoi? Mylène?!! Tu ne mets pas de crème hydratante le soir?
Et bien non! J'ai la peau normale et déshydratée ce qui veut dire que ma peau manque uniquement d'eau et non de "soin". Et j'apporte l'eau avec le sérum. Cela ne sert à rien de rajouter des couches là où il n'y en a pas besoin. J'étais un peu septique je dois l'avouer quand mon esthéticienne m'en a parlé et bien finalement elle avait raison!

Et vous les filles, niveau soins vous utilisez quoi en ce moment?

Passez une belle journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire