27 avr. 2017

Mes achats sans gluten à New York


Coucou les filles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce que j'ai pu trouver comme petites pépites sans gluten à New York.
Autant vous dire que tout ce qui concerne gluten, lactose et vegan et "régime spécial" (genre je ne suis pas au régime mais allergie alimentaire et/ou choix de vie tout simplement) c'est le paradis! Et vous trouvez tout ce que vous voulez.


En France on a beaucoup plus de mal à trouver des produits sans gluten. Alors "du mal" on s'entend hein. Les grandes surfaces vendent de plus en plus de produits sans gluten, on en trouve également dans les magasins bios. Mais lorsque vous mangez "sans" et bien à force on retombe toujours sur les mêmes produits industriels.

Alors oui, le top c'est de tout cuisiner soi-même c'est sûr. Mais dans la vraie vie, quand tu travailles et bien tu n'as pas toujours le temps. Des trucs tout bêtes: des gâteaux pour le goûter ou même le pain.
Le pain quoi! On retombe toujours sur les mêmes et c'est lassant... Et dommage, car ce n'est pas tant développé que ça chez nous.
 Clairement la baguette ou la tradition qui sort du four ça me manque mais à un point! Donc manger toujours une espèce de pain de mie bah c'est frustrant...

Mais! Mais! Il y a peu, j'ai découvert un petit magasin bio à côté de mon nouveau chez moi qui se fait livrer du pain sans gluten par un petit boulanger de la région. Du coup j'ai pu essayer le pain avec de la farine de sarrasin et riz (je ne suis plus sûre pour la farine de riz). Et ils en ont encore plein d'autres et pour le même prix que celui que j'achète chez Auchan ou Carrefour.

Mais revenons à nos moutons!

Aux Etats Unis (du moins New York car je n'ai pas fait le reste des Etats Unis) et bien j'ai trouvé des produits que je n'ai pas trouvé en France (si vous connaissez des adresses où l'on peut retrouver les mêmes produits je suis preneuse).

Alors comme dans toute alimentation je mange des pâtes. Et comme pour le pain, et bien je n'ai pas à disposition toutes les formes de pâtes. Alors oui ça peut paraître complètement stupide mais manger coquillettes, fusilli et spaghetti au bout d'un moment... Et ils faut savoir que toutes les marques ne se valent pas. J'en ai essayé pas mal et certaines sont clairement dégueulasses! D'ailleurs je vous ferai un article sur mes produits terminés sans gluten.
Et à New York j'ai trouvé pas mal de sorte de pâtes.



J'ai craqué sur ces petites pâtes multicolores à base de maïs et de quinoa. Mon chéri mange souvent les petites pâtes colorées avec des légumes (oui on y croit...) et ça me donnait envie. Ça change des petites pâtes colorées (comment ça mon argument est un peu pourri?)



Je me suis ensuite laissée tenter par des sortes de pâtes à lasagne mais ça n'en n'est pas vraiment à base de farine de riz brun. J'ai acheté 2 paquets de celui-ci car elles me plaisaient bien.



J'ai ensuite pris des sortes de mi-macaroni mi-coquillette. Même marque que les pâtes précédentes donc farine de riz brun. Eux appellent cela des Fusilli... Moi non. Dans tous les cas je ne trouve pas ce genre de pâtes en France.



Ensuite j'ai pris ce qu'eux appellent des coquillages. Ces petites pâtes me donnaient trop envie! Avec de la sauce tomate/basilic et mozzarella ça va être une tuerie!




Et enfin des pad thaï. Alors il me semble qu'on peut trouver ce genre de pâte rayon asiatique mais là je les ai prises sur le moment, comme j'étais dans le magasin. Avec du soja, brocolis, poivrons, champignons sautés ça va être une tuerie aussi!



Concernant les prix c'est un peu plus cher qu'en France. En même temps à New York tout est plus cher...  Après je ne regrette pas du tout ces achats. Je ne sais pas si parmi-vous certains ne mange pas de gluten ou lactose ou autre mais lorsqu'on a la possibilité d'acheter des produits qu'on peut manger et qui nous plaisent bah moi je suis contente. On ne s'imagine pas parfois comme ça peut être lassant de ne pas avoir plus de choix, de devoir toujours manger la même chose...

Voilà ce qui concerne le salé!

Passons au sucré! Ah bah oui! Quand même!


Alors je me rends compte que sur la photo il manque les cookies que j'ai achetés aussi...

Alors dans un premier temps j'ai pris des céréales type muesli/granola


C'est "saveur" vanille avec des graines de chia. C'est composé essentiellement d'avoine sans gluten.

Le deuxième est à la cannelle avec des graines de lin.


Honnêtement les deux sont très bons le matin mélangé avec un yaourt. Je n'aime pas le lait donc c'est yaourt pour moi. Je ne le mange pas seul car je trouve cela trop sucré.

Dernière trouvaille: barre de céréales.


Elles sont au chocolat et aux cacahuètes. Franchement au goûter elles calent! Je tiens jusqu'au soir.

J'ai également trouvé des cookies au chocolat. Ils sont super bons. Ils ont la consistance d'une meringue, c'est trop bizarre et le goût du cookie. Ils sont super bons!


Et voilà pour mes derniers achats sans gluten! Et vous team sans gluten ou pas? Sans lactose? Vegan? Végétarien?

Passez une belle journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire