6 avr. 2017

Mes préparatifs pour New York

                       Résultat de recherche d'images



Il y a 2 ans j'ai eu la chance de partir à New York avec une copine. J'avais adoré ce voyage. Et bien nous avons décidé avec mon chéri d'y partir pendant les vacances de Pâques. Je vous avais fait plusieurs articles sur mon voyage (que vous pouvez retrouver ici, ici, ou encore ).

Faire un voyage pour la seconde fois dans un pays/ville et bien on prépare cela différemment. Et là ça a été le cas.


Pour les formalités avant le départ je vous renvoie vers l'article que j'avais fait. 

Quelques différence cette fois-ci.

Le vol

J'ai réservé via Air France au mois d'octobre car les promotions étaient vraiment intéressantes. Je l'ai payé moins cher que 2 ans auparavant: un peu plus de 530€ en vol direct, sûrement parce que j'avais réservé plus tôt. J'ai décidé de reprendre Air France car tout se passe bien avec eux. Et puis c'est peut être bête mais je peux choisir un menu sans gluten dans l'avion pour moi.

Logement

Pas de changement par rapport à la dernière fois: Air B&B. En revanche je ne suis pas retournée dans le logement que j'avais pris il y a 2 ans: colloc, pas mal de bruit et les sanitaires pas super propres.
Là on a opté pour quelqu'un qui vit seule, qui est professeur. On a été un peu plus aventurier car elle n'avait pas de commentaires. Alors on va croiser les doigts pour ne pas avoir la poisse.
Les prix étaient un peu plus chers. Il y a 2 ans la nuit me revenait à 63€ et là 78€. Et c'était dans les moins chers. 
J'ai quand même regardé les prix des hôtels mais c'est clairement hors de prix si on veut rester près de Manhattan.

Argent

Je me suis faite avoir il y a 2 ans et j'avais été trop juste question délai pour changer mon argent. Cette fois-ci j'ai pris les devants et je suis passée à la banque bien avant de partir. Mais (eh bien oui il fallait un mais) le prix des frais est hallucinant. En tout la banque prenait 76€ de frais... Heu non... On a donc cherché une solution de repli, avec des taux plus avantageux ou du moins des frais moins exorbitants. Nous avons donc décidé d'aller dans un bureau de changes sur Versailles: Godot et fils. Franchement par rapport à la banque ça valait carrément le coût. Le jour où j'y suis allée sur le marché 1€=1,07$. Comme nous venions de la part de notre banque nous avons un change à 1€= 1,045$ sans frais. Donc nous étions ravis! Pour ceux que ça intéresse ils ne font pas que les dollars mais beaucoup d'autres monnaies.

Le pass

Nous avons acheté les pass avant de partir. Comme ça aucune dépense à faire excepté la nourriture, le shopping. Tout était réglé avant de partir. Comme la dernière fois j'ai opté pour le New York CityPass (je vous en avais parlé ici). Bon forcément ce dernier avait subi une légère augmentation... D'ailleurs petite astuce pour vous!
Les pass augmentent début mars tous les ans, donc pensez à les acheter avant. Même si vous ne partez que dans 3 mois. Ils sont valables 6 mois après la date d'achat. Nous c'est ce que l'on a fait. On a mis sur le site que l'on commençait nos visites le 28 février comme ça on ne subissait pas l'augmentation.

Le planning

J'ai essayé d'esquisser un planning prévisionnel avant de partir (il pourra toujours bouger en fonction de la météo). Cela permettra de ne pas perdre trop de temps à chercher ce que l'on fera tel ou tel jour. Je reste quelques jours de moins comparé à la dernière fois.
Qui plus est, la dernière fois cela avait été une galère pour manger, car si l'on ne connait pas de restaurant sans gluten ce n'est pas toujours facile de manger quelque chose excepté de la salade... Du coup depuis NYC je suis des instagrammeuses et blogueuses sans gluten et notamment Jackie qui tient un blog et qui recense les restaurants, boulangeries sans gluten dans NYC et en Californie. Franchement c'est hyper pratique! Car en fonction du programme de la journée je peux voir où je vais pouvoir déjeuner/ dîner et surtout les prix et prévoir le budget en fonction.

Dans tous les cas dès mon retour je vous ferai un petit article avec jour par jour ce que nous avons fait, histoire de vous donner des idées si vous partez à NYC prochainement.
Je vous ferai aussi un petit article récap des restaurants sans gluten que l'on peut trouver.

Et vous des voyages en prévision? Dites moi ça dans les commentaires!

Belle journée à vous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire