23 déc. 2017

Granola sans gluten (et vegan)


Hello! Hello!
Quelques jours que je n'ai pas posté...oups... J'ai eu tellement de choses à faire que je n'ai pas trouvé le temps de poster.

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de granola sans gluten et vegan. Ensuite à vous de l'adapter et rajouter ce que vous aimez


Ingrédients:

- 2 CS d'huile de coco
- 3 CS de sirop d'érable
- 1 tasse de flocons d'avoine sans gluten
- 3/4 de tasse de  flocons de sarrasin
- 1 poignée d'amandes
- 1 poignée de noisettes
- un peu de coco râpée
- 1 CS de graine de lin


Recette:

- Faire chauffer le four à 150/160 degrés.
- Concassez les amandes et les noisettes (pour ma part je les mets dans un sachet congélation et les écrase avec une bouteille d'huile...) en gros morceaux.
- Mélanger flocons d'avoine, sarrasin, amande, noisette, coco, graines de lin dans un saladier avec l'huile de coco et le sirop d'érable. Bien mélanger pour que cela forme comme des petites "boules" (en gros que ça se colle pour faire le côté crunchy).
- Disposer le mélange sur la plaque et mettre au four 10 minutes.
- Mélanger le granola.
- Mettre de nouveau au four 7 minutes environ (il faut que les céréales soient dorées).
- Sortez la plaque et laisser refroidir complètement.
- Mettez votre granola dans un joli petit pot. Il se conserve environ 2 semaines.

Granola après cuisson

L'avantage du granola c'est que vous pouvez y ajouter ce que vous voulez et changer la recette à l'infini. Je vous propose ici une manière mais vous pouvez très bien rajouter: des graine de tournesol, des cranberrys, du chocolat (une fois que le granola est froid), mettre du miel au lieu du sirop d'érable, ajouter d'autres fruits secs. 
Faites-le vraiment en fonction de vos goûts.

J'ai rajouté des morceaux de chocolat
Et vous le granola, vous le faites maison ou non?
Si vous refaites la recette, montrez-moi vos photos sur Facebook ou Insta ;)

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire