20 nov. 2014

Mon avis sur la Clarisonic Mia 2

Je crois que c'est LE produit pour lequel j'ai attendu avant de l'acheter. J'ai regardé de nombreuses vidéos de youtubeuses qui donnaient leur avis ou montrait comment elle fonctionnait, lu des articles... En effet vu le prix (150€!) je ne voulais pas me planter car franchement j'aurai eu les boules.
J'ai bien sur vu/lu de tout ce qui franchement parfois me mettait le doute et c'est ce qui a fait que j'ai bien mis 1 an et demi avant de me lancer et d'acheter ma Clarisonic Mia 2.



J'ai eu la chance de la trouver dans un Sépho avec une réduction de -30% (au mieux j'ai -25% chez Sépho) alors je me suis dit que c'était le moment. C'était aussi le moment pour moi car ras-le-bol de ma peau avec mes pores dilatés et mes cicatrices qui peinent à partir. Pour moi c'était un peu comme la dernière chance quoi.

Franchement passé 25 ans (enfin même avant honnêtement) c'est pas tous les jours facile de se taper des boutons mais si en plus tu as les pores dilatés et les cicatrices: combo de la loose quoi.

Elle a donc fait son entrée dans ma salle de bain au mois de juillet. J'avais trop envie de vous en parler mais je préférai avoir un peu de recul, l'avoir utilisé un bon moment (ça va faire 4  bons mois là) pour pouvoir vous donner un avis sur le long terme. Car non au bout de 3 utilisations ce n'était pas possible

*Bon je me rends compte à cet instant que je vais écrire un pavé ^^*

La Clarisonic c'est quoi finalement?

C'est une brosse qui a un embout (qui est interchangeable en fonction de votre type de peau). Cet embout va osciller en va-et-vient à une fréquence de 300 micromouvements par seconde (ouais ça en jette hein!). En fait cet embout ne tourne  pas sur lui même (elle n'est pas rotatives) fait des  micro-oscillations et c'est ça qui va tout changer. Le problème de la brosse rotative c'est qu'elle va enrouler la peau sur elle-même et donc l'agresser puisqu'elle la tire et l'étire.
La Clarisonic elle va par ces micro-oscillations nettoyer votre peau en profondeur dans l'agresser.

(J'espère que je suis assez claire car je sais que moi je n'avais compris au départ la différence avec une autre brosse)
Ce sont les petits poils noir qui font des micro-oscillations les autres ne bougent pas

Son utilisation
En l'achetant la vendeuse Séphora me vente ses mérites (forcément hein ) et me précise que je "dois" (oui oui!) l'utiliser tous les jours... WTF?!? (En même temps sur le site de Clarisonic ils disent la même chose). Alors... Ca dépend je dirai. Pour ma part c'est que NON, je l'utiliserai pas tous les jours. Ma peau est fine, super sensible. En revanche mon copain a quant à lui la peau du visage super épaisse. Nos peaux ne réagissent pas du tout de la même manière donc lui l'utilise tous les jours.
Après avoir regardé des vidéos d'Hélène (mon blog de fille) et Coline (et pourquoi pas Coline) j'ai conclue que ma peau ne nécessitait pas 

Les embouts

Il existe différents embouts qui sont vendus avec la Clarisonic (l'embout "peaux normales" est dans le kit). Mais j'ai voulu racheter l'embout "peaux sensibles" pour moi car il faut un embout par personne. Alors marketing ou pas, perso je ne me laverai pas avec le même gant de toilette que quelqu'un donc idem pour ma Clarisonic. Les embouts se changent tous les 3 mois (à voir selon votre utilisation, pour ma part je ne l'ai toujours pas changé car je ne l'utilise que 2/3 fois par semaine).

Mon utilisation

Comme je vous le disais plus haut je ne l'utilise que 2/3 fois par semaine sous la douche (car elle est waterproof)  avec mon gel pour le visage Cleananse d'Avène. Clarisonic fournit avec la Mia 2 un gel nettoyant. Honnêtement je ne l'ai jamais utilisé, j'aime mon gel nettoyant et pour le moment je n'ai pas envie d'en changer.
L'utilisation en soit en assez simple. Je la passe sous l'eau et j'applique ensuite mon gel pour le visage directement sur la brosse (parfois que je mets d'abord le gel sur le visage avant... Ça dépend en fait :) ). Ensuite j'appuie sur le gros bouton du bas "marche". La Clarisonic fonctionne pendant 1 minute et va effectuer des "bips". A chaque bip vous devez changer de "zones". Je commence d'abord par le front (20 secondes) en faisant des mouvements circulaires et en appuyant légèrement (le but ce n'est pas que les poils de la brosse soit écrasé sur votre front tel un moustique sur votre pare brise). Au bip je change pour faire le nez et le menton (20 secondes), la joue gauche (10 secondes et oui je commence toujours par la gauche je ne sais pas pourquoi ^^) puis la joue droite (10 secondes).
Et voilà! Pas plus, pas moins!
Mon copain lui ré-appuie sur le bouton pour se laver le cou, donc vraiment vous faites ce que vous voulez ensuite.
Les résultats

Oui je suppose que c'est le moment que vous attendez! Honnêtement on ne voit pas la différence tout de suite, je ne vais pas mentir. En revanche dès la première utilisation on sent la peau plus propre. Je ne saurai pas expliquer mais on la sent "décrasser" et c'est franchement agréable.
Au bout de 4 mois ma peau est plus lumineuse, j'ai les pores moins dilatés et ma peau est douce! C'est trop agréable!
Mais surtout j'ai beaucoup, beaucoup moins de boutons (bon y'a encore 2/3 rebelles mais ils seront bientôt exterminés!)
 

Maintenant on ne va pas se mentir, la Clarisonic ne fait pas tout. Je n'utilise pas qu'elle. Elle fait partie de ma routine soin avec d'autres produits. J'utilise aussi une crème (Cicalfate d'Avène) pour effacer les cicatrices et aussi ma lotion de Lierac kératholytique. Ne vous attendez pas à la brosse "magique" en l'achetant. Elle fonctionne très bien mais dans une routine.


Et vous? Vous avez une Clarisonic? Vous l'utilisez à quelle fréquence?

Si vous souhaitez un article sur l'acné, comment j'ai fait pour la réduire (ou autre chose sur ce sujet) n'hésitez pas à demander :)


Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire