12 oct. 2015

Routine soin de septembre

Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui (avec un peu de retard) pour ma routine soin de septembre.


                                   

Vous aller penser que la photo de ma routine du matin est bien vide mais vous aller vite comprendre pourquoi ;)

Le matin

J'applique sur un coton de l'eau micellaire de chez Caudalie.

 Elle est super fraiche et je trouve que ça me réveille en douceur (j'ai du mal avec la tête sous l'eau dès le réveil)

J'applique ensuite mon truth serum collagen booster de Ole Henrisken (que j'avais acheté à New York).

En ce qui concerne l'hydratation (mais nooooooon je m'hydrate ne t'inquiète pas ;) ) j'ai décidé de finir TOUS mes échantillons de crèmes. Je suis le genre de fille qui les accumule en se disant "non mais quand je partirai en weekend ça me servira". Mais que nenni! Je ne les prends jamais car je me dis "oh c'est bon c'est pas un tube de crème qui va faire que mon sac sera rempli". J'ai donc décidé de mettre un point d'honneur à tous les utiliser (et renouveler mon stock...On ne change pas une équipe qui gagne!). C'est donc pour ça que vous ne voyez pas de crème hydratante sur la photo.

Ensuite j'applique mon baume à lèvres Baléa que j'adore!


Le soir


Infidélité en vue puisque je me suis démaquillé avec le gel démaquillant fondant  de Nuxe


Mais pourquoi donc? Tout simplement parce que je n'avais plus celui de The Body Shop et que celui-là trainait dans mes placards. Cela faisait un moment que je l'avais et je ne l'avais testé qu'une fois ou deux et je n'étais pas franchement convaincue. Donc le soir où je l'ai repris pour me démaquiller je n'étais pas vraiment enthousiaste. Pourquoi? La fois précédente j'avais trouvé qu'il piquait les yeux, démaquillait mal et c'était suffisant pour moi pour ne pas m'en resservir. Mais j'avais du mal à me dire que j'allais jeter un produit qui coute environ 12€ alors que je ne l'avais utilisé que une fois ou 2.
Je me suis donc dit que je l'avais peut être mal utilisé la première fois et c'était le cas.
J'ai donc commencé par démaquiller le front, les joues, le menton et seulement à la fin les yeux et le cou. Et bien pas de sensation de picotement et mon visage était parfaitement démaquillé puisque contrairement à un beurre je pense qu'il "attrape" moins vite le maquillage et donc il faut masser plus longtemps le visage.

En fait je l'avais juste mal utilisé la fois précédente (j'avais commencé par me démaquillé les yeux). Moralité je suis ravie de ce démaquillant!

Je me lave ensuite le visage avec le nettoyant Cleanance d'Avène.



En sortant de la douche je sèche mon visage et je m'auto-pschitt l'eau florale à la rose de Sanoflore


J'aime bien la sensation de cette eau. Est-ce que ma peau est plus éclatante pour autant...Ca je ne sais pas... Je n'ai pas l'impression.

J'applique ensuite mon sérum Advanced Night Repair de Estee Lauder et je l'aime toujours autant!



Ensuite un de mes petits échantillons de crème.

Et enfin 2 fois par semaine environ j'applique le masque anti rougeur  roséliane de Uriage


Je le laisse poser toute la nuit. Comme j'applique de temps en temps ma crème pour l'acné, elle dessèche ma peau et elle pèle (au top du glamour). Pour essayer de palier à ça j'applique le masque 1 à 2 fois pour avoir une bonne dose d'hydratation sur ces zones desséchées (le menton principalement).


Et voilà pour ma petite routine qui à un petit peu changé ce mois-ci!

Et vous? Vous utilisez toujours les mêmes produits pour votre routine ou vous avez fait de nouvelles découvertes?


Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire