26 juil. 2017

Imprimante HP Sprocket

Résultat de recherche d'images pour "hp sprocket"
                                            
Hello! Hello!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un de mes derniers achats! Depuis quelques temps je voulais m'acheter un Polaroïd. J'aime le principe de faire une photo et de l'avoir en temps réel. Et on ne va pas se mentir le petit contour blanc autour de la photo c'est plutôt sympa. 
Sauf que... je ne dois pas oublier que je suis une peu un boulet et que prendre des photos avec un Polaroïd bah... 1 chance sur 2 pour que la photo soie ratée, mal cadrée, que j'ai les yeux fermés... Alors en soi ce n'est pas la mort, ça fait partie du charme du Polaroïd... Ah oui c'est sur... Mais vu le prix de la photo... Autant ne pas se rater! 


Je voulais également ce Polaroïd pour les vacances de cet été. Le fait de pouvoir faire des photos avec mon père ou même mes nièces et pouvoir leur laisser j'aime ce principe. C'est tout bête mais je prends de tonnes de photos avec mon téléphone et finalement je ne les imprime jamais. 
Alors oui je me dis " non mais là tu te poses et tu fais une petite commande chez XXX pour imprimer toutes les photos que tu aimes". Et finalement je ne le fais jamais.
Je me suis donc dit "attend Mylène... Pourquoi pas acheter une imprimante portable?" C'est vrai après tout ça me permet de faire une photo en temps réel, recommencer s'il y a besoin (et c'est souvent le cas!), faire quelques modifs d'éclairage (ouais genre je suis trop une pro!) et surtout bim bam boum l'imprimer sur le champ et partager le souvenir avec la personne en face de moi!

Je ne vais pas vous mentir, j'avais vu sur plusieurs chaines/ comptes insta de blogueuses/ youtubeuses l'imprimante HP Sprocket (bien joué les mecs pour lancement marketing!). Mais je voulais également regarder les autres imprimantes disponibles sur le marché (le prix, besoin de cartouches ou non, la taille et pourquoi pas une petite réduction...).

J'ai donc regardé chez pas mal de vendeur et finalement le plus avantageux et rapide restait le site HP! (tout simplement!) (je vous mets les réductions et code en fin d'article).

L'imprimante est assez petite et tient dans la main. Elle mesure 116x75x23 mm et pèse 172 grammes. Elle existe en 2 couleurs: noire ou blanche. Pour ma part j'ai choisi la blanche avec des petits détails rose gold. 

                                                  


                                         Résultat de recherche d'images pour "hp sprocket"

                                        Image associée

L'imprimante est fournie avec 10 petites feuilles photos (pratique pour l'essayer tout de suite!).

Petit plus: il existe une application sous Iphone et Android qui vous permet d'imprimer des photos depuis vos albums mais également Facebook ou Instagram. Je trouve ça super!




L'application permet également de modifier les photos, ajouter un cadre, une annotation et pleins d'autres choses.







Une fois toutes les modifications faites, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône imprimante (votre imprimante est connectée via le câble ou en bluetooth) et hop votre photo sort en 30 secondes environ.



La photo fait 5 x 7,6 cm mais surtout elle a une surface autocollante au dos! Je trouve ça génial!

Concernant les impressions je me posais clairement la question des "cartouches". Est-ce qu'il y en a? Quand faut-il les changer? Faut-il changer toutes les couleurs comme sur une imprimante classique?
En fait PAS DU TOUT! L'imprime HP Sprocket fonctionne grâce à une technique de sublimation thermique. En fait les feuilles de papiers que vous allez utiliser sont couvertes de cristaux et qui chauffés par l'imprimante fait dévoiler les couleurs. C'est donc une réaction thermique (heu... je ne rentre pas plus dans les détails hein... Je ne suis pas ingénieure chez HP)

L'imprimante fonctionne sur batterie et elle est fournie avec un câble de recharge USB.

J'ai donc commandé l'imprimante sur le site d'HP (vous avez juste à cliquer) mais j'ai surtout utilisé iGraal. Grâce à cela j'ai pu cumuler 5% de mon achat (soit 5,63€). J'ai également utilisé le code HP0717CUPOI avec lequel j'ai pu avoir 10% de réduction ainsi que la livraison gratuite. De ce fait iGraal+10% de réduction: j'ai économisé 20€ sur mon imprimante.

J'ai ensuite commandé (sur une 2ème commande) le papier photo, histoire de ne pas être à court pendant les vacances. Je l'ai également commandé sur le site d'HP. Je suis également passé par iGraal pour cumuler les 5%. J'ai également entré le code HP0717CUPOC afin de bénéficier de 10% de réduction ainsi que la livraison gratuite dès 15€ commandé (j'ai pris 2 paquets de feuilles).

La livraison a été ultra rapide! J'ai reçu mon imprimante le lendemain et les feuilles le jour d'après!

Vraiment avec iGraal cela vous permet de cumuler tout en vos faisant plaisir. Autant être clair je ne suis pas sponsorisé par eux! Je vous explique comment cela fonctionne. Je vous avais fait un article détaillé ici.

Et voilà pour mon petit achat pour les vacances!

Et vous? Plutôt team Polaroïd ou imprimante nomade?

Belle journée à vous!


1 commentaire:

  1. oooooh merciiiiii pour cet article détaillé tu coup j'hésitais ben la tu m'as convaincu je file profiter des promotions que tu donnes.

    RépondreSupprimer