10 juil. 2017

Et si on voyait le côté positif?



Cela va faire un an que tout a énormément changer dans ma vie. Un virage à 360 degrés certains diront. Ces choix, je les ai choisis, même si parfois ils sont durs.
Je suis responsable de ces choix et ils me semblaient (et me semblent toujours) nécessaires. Sauf que lorsque l'on décide de changer des choses dans sa vie, parfois, votre entourage ne le comprend pas.
S'installe alors un jugement d'autrui et forcément cela vous touche, d'autant plus que les personnes vous sont proches. On sent obligé de se justifier, d'expliquer pourquoi, alors que finalement cette décision vous est propre. 
On pensait au départ changer pour quelque chose, je ne dirai pas de "meilleur" mais de "différent" qui vous correspond un peu plus, finalement... 
Et moi je voulais garder uniquement le côté positif de ce changement.


Et cela a été impossible. Pourquoi? Les autres... 
Finalement je me suis dit "attends... Pourquoi les écouter? Tu es sûre de toi et surtout TA vie t'appartient". 
Je vous le disais dans un précédent article mais je n'ai pas confiance en moi, et le fait que mon entourage me juge, me demande si j'ai réellement pris la bonne décision m'a fait douter et finalement je ne voyais plus ces côtés positifs qui me semblaient si évident. Et je me bloquais uniquement sur les aspects de ma vie qui n'allaient pas. Ces choses au quotidien qui me bouffaient et me rendait triste.


Il y a quelques jours la jolie Chloé postait sur ses instastory ces "3 petits bonheurs de la journée" et je me suis dit "pourquoi pas toi?". Pourquoi au lieu de les noter sur ton petit carnet, tu ne les inscrirais pas sur ta story toi aussi.
Ecrire ces 3 petits bonheurs sur son carnet et sur Instagram ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas, il n'y a que toi pour les lire (et relire) dans le deuxième tu te dis que montrer aux gens qu'on peut aussi se focaliser sur ce qui va, c'est chouette au quotidien.

Alors oui, on a tous des galères, des trucs au quotidien qui nous soûlent mais si on se focalise sur les choses négatives alors on ne reçoit pas le positif.
Je me suis donc dit que tous les jours sur Insta je posterai moi aussi es 3 petits bonheur (à condition d'avoir du réseau!).

C'est ces petits moments que l'on écrit pour soi ou que l'on partage qui permettent de voir que la vie est vraiment chouette. Ces petits moments privilégiés, ces petits instants font que finalement lorsqu'on se les remémore le soir font que l'on finit la journée sur quelque chose d'agréable.

Je vous laisse également le lien de l'article de Chloé sur ces petits moments de bonheur.

Et vous, vos 3 petits bonheurs du jour?

Belle journée à vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire