2 août 2017

Défroisseur Philips: le compagnon des vacances

                                    


 Hello! Hello! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un petit achat que j'ai récemment avant de partir en vacances. Je vous parlais la semaine dernière de ma petite imprimante HP que je voulais avoir avant de partir.


Deuxième objet qui me semblait essentiel cette année: un défroisseur. Pour tout vous dire, l'année dernière je suis allée à un mariage et une des invitées avait un défroisseur. Pour être honnête ne connaissais pas du tout et quand on m'a expliqué le principe j'étais assez sceptique.
Le défroisseur c'est l'alternative au fer à repasser. Il permet non pas de repasser mais de "défroisser" (enlever les plis) de vos vêtements.
Lorsque j'ai vu cette fille l'utiliser j'étais vraiment étonnée du résultat.
Sachant que je vais partir pour plusieurs semaines et en mode road trip, autant vous dire que je ne peux pas emporter mon fer à repasser ni ma table à repasser (pas sûre que le chéri soit d'accord!). Je me suis donc laisser tenter par ce petit achat.

Résultat de recherche d'images pour "Défroisseur PHILIPS GC320/55 Steam&Go"

Mon dévolu s'est penché sur le défroisseur  Philips GC/320/55 Steam Go. Je suis allée sur le site de Darty et j'ai pu faire plusieurs comparatifs entre les différentes marques.
Ce qui me semblait important restait le poids, la taille et la vitesse de chauffe. J'ai également regardé s'il chauffait rapidement.
Le principe du défroisseur est assez simple. Cela fonctionne comme un fer à vapeur. Vous mettez de l'eau dans un réservoir. Ici celui e Philips permet de faire 2/3 robes environ. Ensuite vous attendez que cela chauffe. Le mien met 45 secondes.
Ensuite on appuie sur la petite gâchette qui va permettre de faire sortir la vapeur d'eau. 
Vous posez votre vêtement sur un cintre (le vêtement doit être "debout" et non à plat) et passez doucement le défroisseur devant. Avec la vapeur les fibres du tissu vont se tendre et donc se défroisser.

Je précise bien que ce n'est pas un fer à repasser. Ça ne fera donc pas le même effet. C'est un outil d'appoint.

Je vous ai fait quelques photos de ma petite tunique H&M.

Ma robe avant de l'avoir défroisser

Après l'avoir défroisser

La manche non défroissée

L'autre manche défroissée

Comme je le disais cela permet de "défroisser" et fera parfaitement l'affaire pour les vacances. Il est léger, tient facilement dans la valise.

Le défroisseur Philips est vendu avec une petite housse de transport. Il mesure 4,7 x 12,9 x 12,2 et père 660 grammes. Le réservoir fait 60ml (ce n'est pas le plus gros qui existe). Il y a également une petite brosse pour les vêtements plus épais. Il permet également de défroisser les tissus délicats.
Son prix : 69€ (sur le site de Darty. Il est plus cher sur le site de Philips)

J'ai acheté mon défroisseur sur le site de Darty et je suis donc passée par iGraal. Darty permet de cumulez 1,5% de cashback. Mais avec le click and go Darty proposait de faire une réduction de 5€. 

Et vous vous connaissiez? Vous en avez un à la maison?

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire