6 juil. 2015

Ma routine soin mai et juin





Coucou les filles!

Voilà au moins 2 semaines que je n'ai pas posté et j'en suis désolée. Je jongle entre 12000 choses (ouais rien que ça) à la fois et je n'avais clairement pas le temps de poster, pourtant ce n'est pas les idées qui manquaient. Mais j'ai réussi à prendre de l'avance et je vous ai préparé des articles pour quand je ne serai pas là ;) Bah oui je n'ai pas envie que vous vous ennuyiez :)

Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin de ces 2 derniers mois. Il y a eu quelques changements mine de rien.


Le matin

J'applique à l'aide d'un coton le tonique caresse confort suprême de l'Oréal. Bon je ne suis toujours pas hyper fan de sa texture trop épaisse mais je veux le finir (je n'aime pas jeter les produits... Sauf cas extrême).

J'applique ensuite le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Alors oui normalement c'est le soir, mais je ne suis pas une fille normale :) 
J'utilise ce sérum aussi le jour car je trouve qu'il convient à ma peau. Je ne serai pas l'expliquer mais elle a besoin de ce sérum le matin. Alors night ou pas night franchement c'est pas très grave ;)

J'ai alterné entre le roll-on glacé Valcena et mon baume yeux régénérant complet d'Algenist (que j'avais acheté à New York).

J'applique ensuite la crème fraiche de beauté de Nuxe (qui arrive à sa fin). J'aime toujours autant cette crème mais je commence à me lasser de son odeur. Elle fait bien son job hein mais voilà j'ai envie de changer d'odeur.

Et voilà pour le matin! Comparé à ma précédente routine je trouve que le fait d'appliquer le sérum le matin m'évite ces petites zones de sécheresse. Alors oui on dira que les crèmes pour la nuit (comme les sérums) n'ont pas les mêmes compositions que celles pour le jour (elles permettent de mieux régénérer la peau, alors que le jour elles luttent contre la pollution/soleil...) mais honnêtement je pense que celui d'Estée Lauder peut convenir dans les 2 cas. Qui plus est là c'est un sérum réparateur, c'est à dire qu'il va "réparer" (en mode Bob le bricoleur) votre peau. Perso moi ça sera pour les petite cicatrices par exemple. Il existe des sérums  anti tâches par exemple ou même désaltérant. Chaque sérum (comme les crèmes pour le visage d'ailleurs) peut avoir une ou plusieurs propriétés, à vous de voir ce qui vous convient, ce dont votre peau a besoin.
Donc night ou pas night j'adore ce sérum (j'attends que mon rein repousse pour aller acheter le prochain flacon hein) et donc je l'utilise matin et soir car oui je vois une différence sur ma peau (et je vous en reparle trèèèèès vite).

*fin du pavé #modegrumfjefaiscequejeveux *


Le soir


Je me démaquille toujours avec mon beurre démaquillant The Body Shop (alléluia je l'ai racheté et j'en ai même pris 3 ou 4 d'avance!). Bon et bien je ne m'étends pas sur ce produits que j'adore et qui je trouve démaquille très bien, sauf (ah bah oui!) le mascara Lancôme. J'avoue que là pépère galérait un peu... Mais ça va je lui pardonne, je l'aime trop ;) 
Mais oui j'ai trouvé son point faible.

Je me lave ensuite le visage avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène. J'ai celui pour peau grasse et imperfections (tout de suite je vends du rêve là) et franchement j'en suis toujours aussi ravie! Et franchement il est hyper agréable le soir quand tu as bien transpiré avec les chaleurs actuelles!

Alors après ça se gâte. En fait j'alterne selon les soirs... La fille pas du tout relou!

J'applique dans tous les cas le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder (en tapotant et en faisant le même bruit qu'Agnès dans Moi Moche et Méchant)


Ensuite j'alterne entre mon émulsion cicalfate d'Avène qui est une émulsion réparatrice. Elle va permettre d'aider la peau à se réparer, d'éviter la prolifération bactérienne et apaise la peau. On l'utilise après une séance de laser ou peeling. Alors ce n'est pas mon cas mais leur autre crème est trop grasse je trouve et je n'aime pas du tout la texture. Celle-ci pénètre très bien et ne laisse pas du tout de film gras.
Je trouve que pour son prix elle fait vraiment bien son job!

L'autre jour j'applique le tri acnéal expert d'Avène. C'est ma dermatho qui m'a donné plein de petits échantillons de cette crème pour que je puisse me faire un avis dessus (ouais elle est cool ma dermatho) et aller un peu plus vite dans le processus de réparation de ma peau.

J'ai eu de l'acné (et j'en ai toujours mais beaucoup beaucoup beaucoup moins) et je cicatrise très mal! Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais un piercing au nez pendant 4 ans quelque chose comme ça, et je l'ai enlevé en 2013 il me semble et j'ai toujours le petit trou dans ma narine... Donc un petit bouton et bien je mets environ 6 mois pour qu'il disparaisse totalement. Non je n'exagère pas car mon copain je ne croyais pas alors une fois j'ai noté la date du bouton et ça faisait bien 6 mois pour qu'il disparaisse complètement. Bref j'ai la peau pourrie :)

Du coup je reviens à ma petite crème qui m'a été décrite par ma dermatho car un micro peeling (mais vraiment micro peeling. C'est un soin destiné aux imperfections résistantes et aux marques résiduelles chez l'adulte. Ma dermatho m'a dit qu'ils l'avaient récemment reformulé (ou créé, mince je en sais plus...). Il faut l'appliquer uniquement le soir car on ne peut pas s'exposer aux rayons du soleil. 
Dans tous les cas je pense vous faire un petit article sur comment "résoudre" (et je mets des guillemets) son acné (les produits, les routines soin...).

Je ne mets pas cette crème tous les soirs car c'est quelque chose à espacer dans le temps. Comme il y a une micro exfoliation je ne veux pas, comment dire, bah trop exfolier ma peau et abimer mon épiderme. 

Enfin dernière étape j'applique mon contour des yeux et là encore j'ai alterné entre le roll-on glacé Valcena et mon baume yeux régénérant complet d'Algenist.


Et voilà pour ma routine soin  de ces deux derniers mois. Et vous les filles qu'est-ce que vous avez utilisé?


Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire