18 févr. 2015

Pourquoi n'arrive t'on pas à faire parfois nos motifs de stamping?


C'est une vaste question que je me suis posée après avoir postée cette photo sur ma page facebook.

Alors pour resitué le stamping kesako?
C'est le principe de tamponner un motif sur votre vernis. Pour cela on a une petite (ou grosse d'ailleurs) plaque avec des motifs, une raclette et un petit tampon avec un embout en "mousse".
On met tout d'abord une couche de vernis (après avoir mis une base pour protéger votre ongle) sur son ongle et on attend que ça sèche parfaitement (moi pour aller plus vite j'applique le Mavadry de Mavala). Ensuite on dépose un peu de vernis (une autre couleur) sur le motif de la plaque,on passe la raclette pour enlever l’excédent. On presse le tampon sur le motif enduit de vernis et on applique aussitôt sur l'ongle choisi.
Et normalement BADAAAAA on un joli ongle.

Sauf que voilà après avoir posté ma photo certaines d’entre vous m'ont dit que elles ça ne marchait pas et est ce qu'il fallait des vernis spéciaux? J'ai fait marché mes petits neurones et cherché pourquoi cela ne fonctionne pas.

Plusieurs hypothèses:
  • les plaques ne sont pas de bonne qualité
  • le vernis n'est pas assez épais
  • le vernis n'est pas de bonne qualité
J'ai donc essayé avec différentes marques que je possède (je n'en ai pas 10 000 non plus hein). J'ai essayé de prendre 2 vernis de la même marque pour chaque ongle (dans la mesure du possible). Alors oui forcément les couleurs n'iront pas du tout ensemble hein ^^ Mais on s'en moque c'est juste pour l'expérience (et là tu as l'impression que tu vas révolutionner le monde avec ta découverte haha).
J'ai donc utilisé les marques suivantes:
  •  Kiko (pouce gauche)
  • Essence (index gauche)
  • Carlo di Roma (en base de couleur)+ Essie (le majeur gauche)
  • Chanel (annulaire)
  • OPI (auriculaire)
  • Ciaté (pouce droit)
  • Séphora (index droit)
  • L'Oréal (majeur droit)
Alors les vernis ne sont pas super bien posé je vous le conçoit et parfois on ne voit pas bien le motif car il ne ressort pas (il n'y a pas assez de contraste entre les couleurs mais comme je n"ai parfois que 2 vernis de la même marque je ne pouvais pas faire autrement).

J'ai utilisé les plaque de chez Neejolie dont je vous avais parlé ici. Je n'aurai donc pas d'autre point de vue pour les plaques...
Ce que j'ai pu constater:
  • Il faut vraiment que les 2 couleurs que vous utilisez se contrastent. Par exemple mes 2 vernis Chanel ne vont pas du tout ensemble. Le motif ne ressort absolument pas, contrairment à ceux de chez OPI ou L'Oréal.
  • Il faut que votre vernis soit un minimum opaque. J'entends par là que lorsque vous posez une première couche sur vos ongle on ne doit presque plus le voir. Avec le Essie et bien c'est fadasse ça ne fonctionne pas du tout car justement il est trop clair.
  • On n'est pas obligée de prendre un vernis cher ou de marque. Pour preuve le Essie n'a pas fonctionné mais les vernis Kiko oui!
  • Il vaut mieux éviter les vernis qui sèchent vite. Pourquoi? Lorsque vous aller racler votre vernis sur votre plaque de stamping, al couche restante est très mince et sèche assez rapidement, donc si en plus votre vernis à "l'option" sèche vite, le motif risque de ne pas bien accrocher.
  • Bien nettoyer ses plaques, son tampon et sa raclette entre chaque. Pour ma part je prends un coton imbibé de dissolvant.


6 commentaires:

  1. Merci de ce petit bilan et tout ce comparatif !! :D Je vais retenter avec mes kikos du coup ! J'avais peut-être aussi pas le coup de main ! Merci !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Ca me tracassait cette histoire de stamping qui ne fonctionne pas.

      Supprimer
  2. Pour ma part ça ne vient pas de la qualité des plaques puisque ça marche avec certains vernis et pas d'autres sur une même plaque.
    L'épaisseur du vernis c'est bien probable, et le fait d'avoir utilisé un "séchage rapide" aussi.
    Merci pour ce petit test!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui donc en effet ça ne vient pas de la plaque... De rien pour le test ;) Dis moi si ça a fonctionné la prochaine fois :) et poste les photos sur la page facebook si tu veux :)

      Supprimer
  3. T'as joué aux experts. Whooooo are yoooouuu.... hou hou...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr maintenant j'ai la chanson en tête!!
      Non mais en plus pour moi les paroles c'était "ouuuuuhhh ahhhhh ehhhh... ouh ouh! ouh ouh!" Mdrrrrrr

      Supprimer