16 févr. 2015

Ces articles que je regrette d'avoir acheté #1


Bonjour! Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de produits que je regrette d'avoir acheté. Il y a souvent plusieurs raisons du "pourquoi je les ai acheté". Quelques fois car une blogueuse que j'aime les conseille, ensuite car la marque est prestigieuse, parfois car je suis un peu gourdasse et je me trompe et puis tout simplement parce que le produit n'est pas à la hauteur de ses promesses.

Alors il n'y a pas non plus 12 000 produits que je regrette d'avoir acheté hein!

Il y en a 3 ces derniers temps pour être exacte.




Je vais commencer par le baume après-shampoing à la quinine de Klorane. Klorane est une marque que j'aime beaucoup. J'ai utilisé leurs shampoings, leurs démêlants, leur shampoing sec. Bref c'est une marque je connais et que j'adore. Lorsque j'ai acheté ce produit, je cherchais un démêlant qui prévenait de la "chute des cheveux" car mes cheveux étaient super fragiles et j'en perdais pas mal. Donc je me suis dis BINGO!
Mais... Mais raté total! Déjà l'odeur! Juste impossible! Ça sent mauvais! Je déteste (après je vous l'accorde tout est une question de goûts) mais là ça sent le shampoing pour homme je trouve et puis même une fois les cheveux rincés l'odeur restait. Pour vous dire mon copain lui même me disait quand j'allais me coucher "c'est vraiment pas agréable l'odeur de tes cheveux là!".
Deuxième point négatif: il ne démêle absolument pas! Mais alors pas du tout! J'ai les cheveux hyper fins et là mais c'était la cata! Encore plus de nœuds! Pourtant je ne comprends pas car j'ai déjà utilisé d'autres gammes chez eux et ils démêlaient correctement.

Donc pour moi un produit qui ne tient pas ses promesses et que je ne rachèterai pas.
Je déteste franchement jeté mais même mon copain n'en veut pas...

Deuxième produit  que je n'ai pas aimé c'est le mascara Ultra tech waterproof de Kiko. En regardant une vidéo d'Hélène (mon blog de fille) elle disait que les mascaras waterproof faisaient mieux tenir la courbure. Ni une ni deux j'achète l'Ultra tech de Kiko puisque j'ai déjà le normal que j'adore alors le waterproof ne sera que mieux! Et bien pas du tout! Je trouve qu'ils n'ont pas du tout le même rendu. J'étais assez étonnée d'ailleurs.

Donc l'Ultra tech normal est super mais je déconseille la version waterproof!

Enfin dernier produit qui m'a déplu c'est la base teint That Gal de Benefit. Je ne sais plus du tout à quelle occasion je l'avais acheté... Il me semble pendant des soldes, elle devait être dans un coffret, enfin je ne sais plus. Je trouve cette base trop épaisse, trop rose. J'ai donc voulu l'utilier comme highlighter pour justement ne pas la gâcher mais rien n'y fait. Le produit ne se fond pas correctement avec le fond de teint, on voit clairement une sorte de démarcation et d'épaisseur.
Décidément j'ai beaucoup de mal avec les produits teint Benefit. Ce n'est pas faute d'essayer mais pour l'instant le seul produit que j'aime d'amour c'est leur mascara They're real.


Et voilà pour les 3 produits de mon armoire qui m'ont franchement déçu ces derniers temps.

Et vous des flops récemment? Il s'agissait de quel(s) produit(s)?


Belle journée à vous!


4 commentaires:

  1. Dernier flop en date : la BB crème Garnier. J'ai toujours pris celle d'Agnès B, le Club des créateurs de beauté n'existant plus et ayant terminé le stock que j'avais fait avant qu'ils ferment, j'avais acheté celle de Garnier sur les conseils de ma maman, ben pas fan du tout. Je trouve la texture trop liquide, elle n'est pas du tout, du tout couvrante, niveau hydratation c'est bof bof, bref je vais la terminer parce qu'achetée mais je ne rachèterai pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je ne suis pas fan de Garnier non plus.
      As-tu déjà essayé celle de cher Erborian? Je l'avais trouvé pas mal mais faut quand même poudrer car elle fait briller (comme beaucoup de BB crème je trouve).
      Après celle de Estée Lauder a de très bons retours mais bon vu le prix... Elle peut je dirai!

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue, j'en prends bonne note!

    Mon dernier flop, c'est un masque Yes to Tomatoes. Une véritable catastrophe :O
    Il m'a véritablement flingué la peau... J'ai eu du mal à tout récupérer :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle ;)
      Alors moi pareil j'avais été déçue mais déçue de la crèmme Yes to Carrots. Gros flop pour moi aussi et merci de toi retour à toi ;)

      Supprimer