14 août 2013

Produits finis: je rachète...ou pas (1)

Voilà quelques temps que je cumule mes petits produits pour vous faire cette revue. Je vous parle de beaucoup de produits, mais finalement je teste, je teste, mais est ce que je rachète certain produit?

Aujourd'hui 9 produits présents.


Je commence avec la lotion clarifiante de chez Clinique (la numéro 2 c'est celles pour les peaux sèches à mixte). Elle fait partie du basic 3 temps de chez Clinique. Le principe: on lave (avec un gel nettoyant), on exfolie (ou clarifie) (avec la lotion clarifiante) et on hydrate (avec une crème). Chez Clinique vous trouvez un programme adapté à votre peau (peaux sèche à très sèche, sèche à mixte et mixte à grasse) et c'est classé par numéro (1,2 et 3). J'avais pris le numéro 2 suite aux conseils de la conseillère de chez Clinique (boulevard Haussman). Les produits cliniques sont des produits assez "nettoyants" je trouve que ça décape pas mal. La lotion clarifiante pour preuve contient de l'alcool. Bref revenons à nos moutons. J'ai bien aimé cette lotion, je trouve (du moins elle laisse l'impression) de peau ultra nettoyée (sûrementà cause de l'alcool). Et pour preuve lorsque l'on est bien démaquillé et qu'on passe ce coton on voit tous les restes trop beurk sur la peau.
Donc je pense que ça nettoie encore plus en profondeur.

Est-ce que je la rachèterai? Probablement mais pas tout de suite je pense, puisque je pense qu'elle est encore plus performante utilisée avec les 2 autres produits.

Je continue avec le beurre corporel à la myrtille de The Body Shop. J'aime beaucoup ce beurre corporel déjà pour l'odeur et ensuite pour l'hydratation. (Je ré-ouvre le pot pour sentir de nouveau l'odeur...mmmmmm). Je l'ai utilisé essentiellement pour le corps, mais j'admets qu'à force l'odeur devient écoeurante c'est pour ca que je l'ai utilisé ensuite pour les pieds (je vous en avais parlé ici ). Mais cela n'enlève en rien sa propriété hydratante.
Est-ce que je le rachèterai? Oui (après peut être avec une autre odeur)


La lotion apaisante douceur de Vichy: j'ai beaucoup aimé cette lotion. Elle est agréable, ne laisse aucune sensation de tiraillement et l'odeur est fraiche et agréable. Elle ne m'a donné aucune rougeur.
Est-ce que je la rachèterai: oui sans hésiter!

Le déodorant Monsavon Douceur Lait & Coton: j'aime l'odeur de ce déodorant, mais je trouve toujours prétentieux de dire que l'efficacité dure 48h. Franchement non!
Il ne contient pas d'alcool donc pas de sensation de picotement lorsqu'on l'applique, mais il laisse quand même des traces blanches je trouve.

Est-ce que je le rachèterai: non je ne pense pas. Je n'ai pas apprécié son peu d'efficacité sur toute la journée et le fait qu'il laisse des traces blanches.

L'eau de beauté de Caudalie: j'avais entendu parler de ce produit sur beaucoup de blogs et certaines filles lui vouaient un culte! Je me suis donc dis " hey paulette! Cours l'acheter!!!!". Oui... et bien...Ca ne casse pas 3 pattes à un canard. Je n'ai pas du tout accroché avec ce produit. Sur la petite bouteille il est écrit "eau de beauté- lissante- éclat du teint".
Après ma douche je me sèche le visage, je ferme mes yeux, hop petit pschitt de l'eau de beauté et... Aïe! Mais ça pique!!! Oui, bah oui Paulette car ça contient de l'alcool!
Ensuite je n'ai pas trouvé honnêtement que ma peau était plus lisse ni que mon teint était plus éclatant. J'avais pris le petit format (30ml pour essayer) qui coûte 10€ et bien je suis bien contente de ne pas avoir pris le grand format.

Est-ce que je rachèterai: Non!

Contour des yeux lissant rose musquée de Weleda : j'avais reçu ce contour des yeux dans une box, et bien il est plutôt pas mal. Je trouve que pour les contours des yeux il faut vraiment être régulier concernant leur application, sinon les effets ne sont pas toujours visibles. Après de la à dire que mes cernes/poches sont réduites de 50% non. Mais j'ai trouvé que mon dessous de l'oeil était mieux hydraté.

Est-ce que je le rachèterai: oui probablement (j'en ai 3 en attente...)


Le mascara unforgettable de Kiko: c'est un mascara recourbant. Et franchement bof... Même avec le recourbe cils je ne le trouve pas spectaculaire. En revanche j'ai eu l'occasion de le tester en waterproof et là oui! Recourbe cils+ unforgettable waterproof= super regard!

Est-ce que je rachèterai: non pour la version normale oui pour la waterproof (en attendant une promo car il passe en général à 3,5€ au lieu de 7,9€)

Crème gourmande mains et ongles de Caudalie: c'est ma copine C. qui me l'avais mise dans un de nos swap et j'ai beaucoup aimé cette crème. Elle hydrate parfaitement mes mains (et mes petites cuticules), elle ne laisse pas de fini gras ou même collant. L'odeur n'est pas désagréable.

Est-ce que je la rachèterai: oui sans hésiter

Pinceau n°106 de Kiko: toujours en flânant sur les blogs, beaucoup parlait de pinceaux pour les fonds de teint. Ne voulant pas (et ne pouvant pas) mettre des mille et des cents dans un pinceau je me suis tourné vers Kiko (après tout ils ont pas mal de produits qui sont très bien!). J'ai donc acheté ce pinceau pour le fond de teint. Les poils sont doux en revanche je trouve qu'il laisse quand même quelques traces quand on dépose la matière. Et le truc le plus énervant c'est qu'il perd ses poils! Je déteste ça! Un de temps en temps, oui pourquoi pas, mais là c'était  3/4 à chaque application. Donc enlever les poils de pinceau quand on vient de poser son fond de teint: grrrrrrr.
Qui plus est, je le lave après chaque application (non je n'attends pas 3/4 application pour laver mon pinceau car toutes les poussières se posent dessus et les bactéries prolifèrent vite) et là c'était la cata! J'enlevais plein de poils à chaque fois.

Est-ce que je le rachèterai: non et il part même à la poubelle tout de suite.


Et voilà pour ce premier article "produits finis".

Belle journée à vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire