21 août 2013

Mes pinceaux

Bonjour les filles!

Aujourd'hui on va parler pinceaux! C'est vrai que ça reste un outil indispensable et je trouve (mais ça n'engage que moi) que ça change tout lorsqu'on se maquille. J'ai fait une petite sélection des pinceaux que j'utilise le plus souvent, que ce soit pour un maquillage quotidien ou quelque chose de plus chargé.

Je commence donc avec les pinceaux pour le teint. Je vous avais parlé de ma mésaventure avec mon pinceau Kiko  (juste ) et j'ai donc acheté des pinceaux de la marque Real Techniques. J'ai été assez étonné du rapport qualité/ prix. Les pinceaux sont doux (je trouve super important car un pinceau pour le teint qui pique y'a rien de pire!), ils ne perdent pas leurs poils et déposent parfaitement la matière.

Je vais donc partir des pinceaux de gauche vers la droite.
Tout à gauche on retrouve le powder brush de Real Techniques que j'utilise pour la poudre libre (après on peut aussi l'utiliser pour le bronzer). Ensuite le blush brush de Real Techniques que j'utilise pour le blush. J'aime beaucoup ce pinceau. Il a une forme ovale qui permet de déposer de manière homogène la matière sans en mettre trop.
Ensuite l'expert face brush de Real Techniques que j'utilise pour mon fond de teint (sur la boite il est écrit que c'est pour les bases de teint). Idem, les poils sont très doux et il ne laisse pas de trace de pinceaux lorsque j'applique mon fond de teint et il permet de passer facilement sous l'oeil ou même vers les narines. Je trouve son diamètre parfait pour appliquer le fond de teint.
Le 4ème pinceau c'est le panoramic case de Real Techniques (j'ai un doute sur le nom). Je m'en sers pour le contouring (bronzer et highlighter), mais le plus souvent pour le highlighter (déposer cette petite touche lumière sur le haut des pommettes)
Ensuite on retrouve un pinceau séphora à double embout (un pour le visage l'autre pour les yeux, en revanche je ne l'ai pas trouvé sur leur site) mais je n'utilise que celui pour le visage. Je l'utilise pour appliquer mon bronzer et creuser les joues ;)
Avant dernier pinceau pour le teint le deluxe crease brush de Real Techniques que j'utilise pour appliquer mon anti cerne.
Cependant ça dépend de l'anticerne. Certain (je trouve) on besoin d'être appliqué avec un pinceau d'autre non.

Et enfin le tout petit c'est le pixel point eyeliner brush de Real Techniques. A priori il est préconisé pour l'eyeliner, mais d'une je ne me sers pas d'eyeliner en pot et de deux je trouve que ça forme ne s'y prête pas. Alors je l'utilise pour appliquer ma base verte (pour masque les rougeurs) ou pour mon full cover de Make up forever (cacher les imperfections).

Voilà pour les pinceaux teint que j'utilise. Maintenant je suis consciente qu'on ne dispose pas toute du même temps le matin, on n'a pas toujours le budget (je vous parle des prix ensuite) ou bien l'envie.
Mais si je devais retenir les pinceaux indispensables ça serait celui pour la poudre, le bronzer et le blush.

Pour les yeux j'ai fait 3 catégorie: l’application des fards, estomper, la finition.




Pour appliquer les fards, j'utilise essentiellement 3 pinceaux: un pinceau plat à bout arrondit, un pinceau plat à bout droit et un pinceau biseauté.

Ensuite pour estomper j'utilise le pinceau estompeur de Séphora. Il va me permettre de fondre les couleurs entre elle, notamment dans le creux de paupière. Il reste assez large pour un creux de paupière je trouve, parfois ce n'est pas assez prévis mais ça suffit amplement.
Le deuxième pinceau pour estomper est le base shadow brush de Real Techniques: pour moi il a 2 utilités. La première il permet d'appliquer un fard. La deuxième d'estomper. Il est donc assez complet. Comme il est un peut pointue parfois il aide à aller dans les petits coins.
Enfin le dernier c'est le pinceau estompeur de Séphora qui va me permettre de fondre les couleurs en ras-de-cils supérieur et inférieur.

Enfin pour la finition (ou les applications plus précises) j'utilise 5 pinceaux différents (non ne partez pas en courant!)

Le premier est un tout petit pinceau qui me permet d'appliquer les fards en point lumière (sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne).
Le deuxième  le brow brush de Real Techniques est destiné pour les sourcils mais je ne le trouve pas pratique, alors je l'utilise pour appliquer du fard à paupière en ras de cils
Le troisième c'est l'accent brush de Real Techniques que j'utilise également pour le ras de cils inférieur.
Le quatrième est le detailer brush de Real Techniques que j'utilise également pour les fards en point lumière.
Et le dernier tout à droite me sert pour le coin interne.

Parmi tous les pinceaux que je vous ai proposés il y a donc 3 marques qui en ressortent. Ceux qui ont le manche blanc je les avais achetés sur ebay. Ce ne sont pas des pinceaux très chers, mais ils font leur travail. Cela va faire quelques années que je les ai mais vous pouvez trouvez le même style chez e.l.f pour les pinceaux plat (ici)
Ceux avec le manche noir, je les ai acheté chez Séphora (maintenant ils ont le manche violet ou bleu) et vous pouvez les trouver ici et là.
Quant à ceux qui ont les manches violets et jaunes/ orangés je les ai acheté sur le site iherbs. Ils sont vendus à l'unité ou en kit (moi j'ai acheté 2 kits et un pinceau seul).
J'ai donc pris ce premier kit ici, le deuxième kit .
Après fouillez dans ce site car il y a plein de petites trouvailles (hors pinceaux à faire).

Pour info si vous commandez sur le site iherbs j'ai un code promo: ZTB040. Vous aurez donc $10 de réduction pour tout achat de $40 ou plus et $5 en dessous de $40.

Et pour séphora je vous mets les codes promo juste  ici (dans l'onglet "bons plans").

Ceci n'est que ma sélection de pinceaux. Je suis consciente que ça fait beaucoup pour certaine, mais j'ai tenté d'être complète sans non plus vous noyer avec "trop" de pinceaux (car on pourrait en avoir beaucoup plus). Bien évidemment vous n'êtes pas "obligée " de tous les avoir. C'est pour cela que je vous ai parlé des kits de Real Techniques que je trouve assez complet pour commencer (mais je rajouterai quand même un pinceau plat...on ne se refait pas ;) ).
Il existe d'autres marque de pinceaux qui sont très bien (mais que je ne possède pas) tels que les pinceaux Make up Forever, Mac ou même Sigma. En revanche les prix sont plus élevés (et je n'ai pas les moyens de me les acheter).

Voilà les filles, j'espère que cette sélection pourra vous éclairer un peu plus... Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir

Belle journée à vous!

2 commentaires:

  1. euuuh vu d'où tu viens pour bosser, tu te lèves à quelle heure? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D je mets "juste" 1 heure pour me préparer ;)

      Supprimer