3 août 2013

Ma routine soin de juillet



Bonjour les filles! Je vous retrouve aujourd’hui pour ma routine soin de juillet (en majorité car j’ai changé pendant mes vacances, je vous en parle très vite).

Quelques petits changements pour cette routine avec une ENORME coup de cœur !


On commence le matin avec un petit coup de Créaline de Bioderma. Je suis revenue vers ce produit pour  3 raisons. La première c’est que je l’aime bien, ensuite avec la chaleur de l’été je trouve qu’il ne fait pas briller et enfin car j’ai fini mon tonique Vichy.
J’applique ensuite ma crème fraiche de Nuxe (je ne me lasse vraiment pas de cette crème, tant pour la texture, l’odeur et l’hydratation).
Je mets ensuite ma crème solaire Défense Active SFP 20 de Pierre Ricaud. J’attends qu’elle sèche et of course je poudre mon teint car je trouve que les crèmes solaires laissent toujours un film gras.

J’applique ensuite mon baume à lèvres chéri Rêve de miel de Nuxe (je suis à la moitié du pot)
Et hop un petit coup de déodorant Tahiti. Personnellement  j’ai été assez déçue de l’efficacité mais aussi de l’odeur. Ca sent la bombe à toilette ! Beuuurk. Et puis l’efficacité n’a pas été au rendez-vous je trouve.

Pour le soir
Je me démaquille avec l’huile démaquillante peaux sensibles  Shu Uemura . J’avais beaucoup entendu parler de cette huile mais le prix me freinait (44€ les 150ml). Mais…2 de mes collègues me l’ont offerte ! J’étais folle ! Forcément  je l’essaie le soir même !
Au début j’étais quand même un peu  déconcertée par cet aspect  huileux pensant que ça allait rester sur la peau. Et bien pas du tout ! Qui plus est Shu Uemura met une petite notice à l’intérieur pour expliquer comment utiliser le produit.
Après chacune rajoute sa petite touche. Pour ma part je l’applique sur l’ensemble du visage et du coup et j’en profite pour faire un petit massage assez dynamique. J’insiste bien sur le front, menton et en ce qui concerne les yeux : zéro problème ! Même avec un méga charbonneux TOUT part ! Ensuite je passe mes mains sous l’eau et j’émulsionne (mais ça je trouve ce n’est pas obligatoire).
Ensuite 2 options : soit je rince au gant de toilette soit je file sous ma douche.
Et il ne reste RIEN de chez RIEN sur ma peau après. Je suis vraiment surprise ! Oui on en entend parler par des bloggeuses, youtoubeuses mais honnêtement faut l’essayer pour comprendre.
Aucune sensation huileuse sur la peau puisqu’une fois émulsionnée l’huile devient du lait et laisse la peau douce.
Pour le coup c’est sur je laisse tomber le lait démaquillant !

Après le démaquillage je passe un coton imbibé de Créaline de Bioderma (pas pour enlever les reste mais plus par habitude de passer un tonique et j’aime cette sensation de fraicheur qu’il laisse).

J’applique ensuite ma solution Lierac (que je viens de terminer).
Et enfin ma Crème prodigieuse nuit de Nuxe.

Ce mois-ci pas de sérum, aucun ne m’a fait de l’œil et je n’ai pas vraiment eu le temps ni les finances d’en racheter. Si vous en avez un à me conseiller pour le mois prochain ou la rentrée je suis preneuse ;)  

Et vous quel(s) changement(s) dans votre routine soin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire