12 mars 2013

Et on gomme ce mauvais temps!

Aujourd'hui je vais vous parler de gommage! Si, tu sais cette petite chose qui gratouille, qui enlève les petites peaux mortes et qui fait revenir le beau temps (oui et bien j'ai le droit d'y croire).
Et pour cela j'en ai choisi 3! Pourquoi 3? J'aime bien varier et puis je ne les utilise pas au même moment mais plutôt en fonction de mes humeurs.


Le tout premier c'est Energie océane de Sciences et Mer


J'ai connu ce produit dans un premier temps grâce à la Joliebox, puis j'ai "liké" leur page facebook afin de suivre leur actualité et à l'occasion d'un jeu concours j'ai reçu un nouveau gommage.
 Ce gommage est réellement différent. Déjà ce ne sont pas des petites billes qu'on a l'habitude de voir, non ce sont des cristaux de sel (4 sels différents pour être exacte: le sel rose de l'Himalaya et les sels marins de la Méditerranée, l'Atlantique et la mer Morte)  qui sont dans une sorte de gelée. Au début j'avais un peu peur que ça fasse mal mais pas du tout! Le gommage reste super agréable et l'odeur ultra fraiche! J'aime beaucoup l'utiliser lors des beaux jours et avoir cette sensation de fraicheur et retrouver une peau douce.
Une autre chose que j'aime beaucoup c'est le packging (oui ça a son importance pour moi). Le gommage se présente dans une petite pochette de 50g. Elle reste assez pratique car ça fait unidose, ça ne prends pas de place et... et tu peux l'emmener lors de tes weekend prolongés ou même si tu pars une semaine en vacances (pas besoin de prendre le flacon en entier!).

Au niveau du prix: 14,6€ les 5 petites pochettes et tu le trouves sur leur site.

Le deuxième dont je voulais vous parler est l'exfoliant à la pulpe de groseille de Nuxe Bio.
                                                           

 J'ai littéralement craqué pour l'odeur fraiche et fruitée. J'aime beaucoup l'utiliser après le sport l'hiver, car l'odeur te plonge dans une ambiance cocooning (sans pour autant être trop invasive dans tes petits sillons nasaux) et après ta peau est ultra douce et ça c'est cool!
Les petits grains exfoliants sont dans une sorte de crème huileuse qui une fois rincée se transforme en lait (du coup c'est pratique pour rincer, tu ne rinces pas une huile puisque ça se transforme).
Le petit +: ça sert aussi pour les zones "peau d'orange", lorsque tu appliques ton gommages en faisant des mouvements circulaires et bien tu masses ces petites zones disgracieuses.

Concernant le format, il reste assez pratique pour les petites salles de bains car ce n'est pas le tube qui prend trop de place.

Le prix: environ 12€ les 150ml et tu le trouve en parapharmacie 

Enfin le dernier c'est le Spa Wisdom Afrique de The body shop




Celui là c'est le gommage que j'utilise les dimanches après midi quand il fait gris, humide, tout pas beau et que franchement tu n'as aucune envie de mettre ton nez dehors mais juste rester chez toi au chaud. 
Ce gommage a des grains plus petits que les deux précédent et la texture se rapproche plus à un beurre corporel quand tu l'appliques. Du coup ça te donner cette impression de cocooning puisque tu appliques ça comme une sorte de crème (of course que tu rinces après puisque c'est un gommage). L'odeur est assez sucrée ce qui renforce cette impression de bien être, de quelque chose de doux, d'apaisant. Les grains ne sont pas aussi "énergisants" que les deux autres c'est pour ça que je l'utilise à un moment complètement différent.

Le petit moins: je trouve que le pot prend pas mal de place et il n'est pas très pratique à transporter... Mais bon... toutes les manières j'ai déclaré que je l'utilisais uniquement les dimanches où il ne fait pas beau!

Son prix: 20€ les 350ml et tu le trouves chez Body Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire