15 mars 2014

Produits terminés: je rachète...ou pas (4)

Hello!!!
J'espère que vous allez toutes (et tous) bien! (Oui c'est vrai après tout je ne vous le demande jamais...)

Je reviens aujourd'hui avec un petit bout de mes produits terminés ,HS, over, dead... Bref que je vais jeter quoi...Déménagement oblige je finis mes produits et évite d'en racheter avant que mes placards soient vides... (bon sauf quand je craque chez Séphora :D)




Huile de douche Nivéa pour les peaux sèches

Il y a quelque temps j'ai voulu changer des traditionnels gels douche et je me suis tourné vers les huiles. J'avais un peu peur que ce soit trop gras, que ça laisse une couche huileuse sur la peau mais en fait pas du tout.  Elle a aussi un PH neutre donc c'est cool. Le médecin me disait que quand on avait la peau irrité les huiles de douche et savons surgras étaient mieux. J'ai bien aimé utiliser ce produit, l'odeur n'est pas dérangeante mais elle n'est pas pour autant gourmande, je dirai neutre finalement. L'avantage en fait c'est qu'il y a 55% d'huiles naturelles et donc la peau va être parfaitement hydratée. J'aime aussi puisque le produit mousse (moi j'aime bien quand il y a de la mousse), bon attention ce n'est pas de la grosse mousse non plus hein!
Ah oui par contre pensez à BIEN rincer la baignoire ou douche après l'utilisation... Sinon c'est parti pour une séance de patinage artistique...
Est-ce que je le rachèterai? Oui, mais peut être avec une autre odeur juste histoire de changer et de ne pas se lasser.


Dissolvant doux Diadermine

J'ai fini la bouteille, mais vraiment j'ai eu du mal. Au début le produit me convenait mais franchement au fur et à mesure de l'utilisation je n'en pouvais plus de l'odeur. Elle est hyper forte et décape les narines... Bref bien contente de l'avoir fini! En ce qui concerne les résultats, je suis assez satisfaite: il enlève parfaitement le vernis (même les plus colorés), il ne laisse pas les ongles ultra secs et il est sans acétone. Mais voilà le point négatif et non négligeable quand on met souvent du vernis: l'odeur!
Est-ce que je le rachèterai? Vous vous en doutez non... D'ailleurs si certaines on des conseils pour les dissolvants je suis preneuse (car le nouveau n'est pas top non plus...)


Repair rescue de Schwarzkopf

Je vous avais parlé de ce produit ici et malheureusement je l'ai fini... Snif... J'ai adoré ce produit! Il démêle, les rend plus forts, ne les alourdis pas et il n'y a pas besoin de le rincer. Vraiment ce produit je l'aime d'amour.
Est-ce que je le rachèterai: OUIIIIII!


La BB crème light d'Erborian

J'avais eu ce produit dans une box à laquelle j'étais abonnée. C'était au moment ou la BB crème était dans tous les magasines, chez toutes les marques bref à son apogée quoi. J'ai bien aimé ce produit en lui même. Maintenant moi ce n'est pas ce que j'utilise. Pour moi ce n'est pas assez couvrant, du coup je l'utilise en tant que base avant le fond de teint (je trouve que le fond de teint tient mieux). Comme toutes les BB crème il faut quand même la poudrer car sinon tu brilles vraiment de trop! Comme si tu avais transpiré... Pas trop glamour...
Est-ce que je la rachèterai? Pourquoi pas... Le jour où je voudrai quelque chose de pas trop couvrant.


La crème prodigieuse nuit de Nuxe

J'utilise cette crème en complément de la crème fraiche beauté de Nuxe. J'aime beaucoup l'odeur de cette crème. Elle n'est pas entêtante en plus. Elle va permettre à la peau de lutter contre le stress de la journée (et ce n'est pas une mince affaire!). Je trouve qu'elle donne un teint plus frais et la peau est plus souple. Le pot dure pas mal de temps je trouve donc au niveau rapport qualité/prix je suis assez satisfaite.
Est-ce que je la rachèterai? Oui.

Beurre démaquillant sublime à la camomille de The Body Shop

J'avais un petit à priori sur ce produit au départ... Déjà j'avais peur qu'il me donne des boutons. Pourquoi?  Aucune idée, un préjugé tout naze qui s'est avéré FAUX! Aucun problème de peau. Ensuite j'avais peur qu'il ne soit pas aussi efficace que le Shu Emura. Faux également. Bien au contraire je suis RAVIE de ce démaquillant (je vous en avais parlé  ici). Et pour preuve oui, oui c'est bien 2 "pots" que vous voyez...
Est-ce que je le rachèterai? C'est déjà fait ;)

La crème Clean-Ac d'Avène

Je vous avais parlé de cette crème dans mon article sur les peaux sèches/déshydratées. J'ai beaucoup aimé cette crème qui honnêtement a été très efficace et je ne regrette pas mon achat! Ses points positifs? Elle ne colle pas, n'a pas d'odeur (en tous cas moi je ne trouve pas), hydrate parfaitement la peau. Ses points négatifs? Je n'en trouve pas...
Est-ce que je la rachèterai? Oui

Le dentifrice soin gencives Sensodine

Lors d'une simple visite de contrôle chez le dentiste, je lui disais que j'avais mal aux gencives lorsque je me brossais les dents (passionnant me direz-vous! :D) et il m'a alors conseillé cette marque. Honnêtement pour moi tous les dentifrices se valaient et je n'y croyais pas vraiment... Mais bon je l'ai quand même acheté "pour voir". Et bien finalement je suis enchantée! Ca fonctionne vraiment! Je ne pensais pas qu'un simple dentifrice pouvait apaiser et je dirai même faire disparaitre (car ça ne me fait plus du tout mal) ces douleurs pas très agréables. J'ai tout de même testé de nouveau des dentifrices "normaux" et bien non les douleurs reviennent quelques temps après. Qui plus est il n'arrache pas la bouche.
Est-ce que je le rachèterai? C'est déjà fait!


La lotion clarifiante Clinique (la n°3)

J'avais eu cette lotion lors d'un swap avec ma copine C. J'aime beaucoup les produits Clinique. Je ne l'utilise pas tous les jours (et pas vraiment en ce moment avec mon traitement) car elle contient de l’alcool et comme j'ai la peau assez sensible ça picote. Cependant lorsque je sens que les pores de ma peau sont obstrués alors je l'utilise et tout de suite on a cette sensation de peau ultra propre (ce qui est très agréable)!
Ses points positifs? Elle nettoie parfaitement la peau et existe en petit format (pratique pour les week end ou si on ne veut pas de grands formats). Ses points négatifs? Sa forte odeur d'alcool et donc les petits picotements.
Est-ce que je la rachèterai? Oui certainement, pour moi ça reste une "basique" soin.


Et voilà pour le vide me mes placards!
Et vous vos derniers produits terminés c'était quoi?

A très vite!

2 commentaires:

  1. Bon pas fini encore mais j'en profite pour faire le point sur les produits achetés pendant les vacances. La crème clarins est vraiment top donc je la reprendrai. Peut-être en gelée et non pas en crème vu que ça sera sûrement pour la période estivale. J'ai acheté un nouveau démaquillant: le duo démaquillant yeux et j'en suis très satisfaite. Je suis très sensible des yeux et celui ne me pique pas donc déjà 1er bon point. Et je laisse poser 1 min un coton mouillé sur lequel je mets le produit et tout part, pas besoin de frotter et de perdre 10 cils au passage. Donc ces 2 là, quand ils seront finis, je m'empresse de les reprendre!
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Moi Clinique, j'accroche pas. Très déçue de la mousse anti blemish et de la crème anti rougeurs, j'aime pas les textures, ni ce semblant d'odeur.
    Gros coup de cœur pour un démaquillant : c'est le lait-crème démaquillant surgras de chez Mixa. Enfin un démaquillant qui ne me pique pas et ne brule pas ! Il est très onctueux et démaquille très bien. J'arrive sur la fin et je le rachèterai, c'est sûr. Puis prix très abordable puisqu'en grande surface !
    Autre produit que je teste depuis peu et que j'aime beaucoup : c'est le soin gommant détoxifiant corps de chez Daniel Jouvance. J'ai pas mal de produits de cette marque et je suis pas déçue (déo, lotion pour le visage, y'a que le démaquillant que je ne conseille pas car très liquide et il me piquait un peu).

    Emy :)

    RépondreSupprimer