13 nov. 2017

Ma nouvelle routine maquillage 100% Make Up Forever


Hello! Hello! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ma nouvelle routine makeup. La dernière date de quelques mois. J'avais le combo fond de teint Armani que j'aime bien et l'anticernes de chez Nars qui lui me plait moyen... Une copie me l'avais donné en échantillon (enfin échantillon ça va faire plus d'un mois que je l'utilise!) et je trouve qu'il assèche le dessous de l’œil, du moins le mien.
Mon fond de teint Armini arrivant à sa fin, il était temps que je trouve un nouveau petit fond de teint à tester.
J'ai longtemps utilisé le Ultra HD de chez MUFE et j'en avais un peu marre. Qui plus est je trouvais qu'il marquait quand même les petites zones de sécheresse que je pouvais avoir à certains moments.
Je suis donc allée dans la nouvelle boutique MUFE qui a ouverte dans le centre commercial près de chez moi.
Là je me suis laissée guider par la jolie Alicia qui a été de très bons conseils. Je lui ai clairement dit que je ne voulais plus utiliser l'Ultra HD et elle m'a donc orienté vers le Water Blend (en teinte Y315).




Le principe de ce fond de teint? Il est composé à 80% d'eau. Il a une texture gel et est waterproof (donc si vous transpirer, par exemple dans les transports, pas de panique il promet de tenir).
J'ai pu essayer le fond de teint avec Alicia et je l'ai porté une fin de journée/ soirée. Je voulais voir si le rendu après ma soirée était le même ainsi que l'oxydation sur ma peau.
Et franchement j'ai été convaincue, je l'ai donc acheté.

A savoir sur ce fond de teint: si vous souhaiter avoir une couvrance un peu plus importante, poser le en 2 couches (oui ça fait un peu en mode truelle dis comme ça mais ce n'est pas le cas). Comme le fond de teint est à base d'eau la 2ème couche ne va pas amener un surplus de matière mais juste de pigment.
Pour poser ce fond de teint éviter le beauty blender. Le beauty blender est une éponge et eau+ éponge et bien tout sera bu par cette dernière. Préférer un pinceau duofibre. Pour ma part j'ai acheté le 122.
Alicia me l'avait appliqué avec celui-là et franchement top! 



Je me rappelle aussi avoir fait un essai maquillage chez Mac et elle avait utilisé le même type de pinceau (le duo-fibres).

Concernant la poudre j'en mets que très rarement donc je n'ai rien racheté.

Pour le bronzer, je voulais quelque chose que je pouvais porter en automne hiver sans que ça fasse orangé/cagole. Je me suis donc orienté vers le pro bronze fusion en teinte 10M. C'est un bronzer compact très fin. 



C'est une poudre avec un effet un peu crémeux qui va permettre de glisser sur la peau tout en restant aussi fine qu'une poudre. Vous pouvez choisir entre un fini mat ou satiné, pour ma part j'ai pris le mat pour cet automne/hiver.



Pour l'application j'ai également acheté le kabuki n°136. Il va permettre d'attraper les pigments et placer la matière où il faut. 



Il n'est pas trop diffu pour justement que les pigments n'aillent pas sur tout le visage.

Comme je vous le disais plus haut, je ne suis pas satisfaite de mon anticernes actuel. Fut un temps j'avais utilisé le Ultra HD mais je trouvais que le système de molette qui se tourne + l'embout mousse n'était pas top. La matière était trop épaisse, trop de produit sortait et il asséchait le dessous de l’œil.
MUFE a donc reformulé son anticernes et on arrive désormais à avoir un produit plus fluide, enrichi en acide hyaluronique et sans embout mousse. 



Le nombre assez important de teintes vous permet de trouver celui qui corrigera la couleur de votre cerne mais les camouflera également. J'ai pris la teinte R32.

Enfin j'ai racheté le crayon à sourcils pro sculpting brow que j'adore en teinte 10. Je le trouve très pratique avec son double embout et l'effet est vraiment naturel.




Concernant le reste du teint, j'ai estimé que j'avais assez de blushs et je n'ai donc pas craqué (mais c'était dur hein!).

Je suis vraiment contente de cette nouvelle routine teint. Qui plus est le fond de teint Water Blend contrairement aux autre que l'on peut trouver sur le marché fait 50ml (contre 30ml la plupart du temps) et pour le même prix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire