21 juil. 2014

Mon premier blush Tarte


Il y a toujours cette première fois... La première palette Urban Decay que j'ai eu, mon premier vernis Chanel, mon premier achat démesuré chez Séphora. Et bien là c'est mon premier blush Tarte.
Tarte c'est un nom français mais c'est une marque américaine. On ne trouve pas cette marque en France (ne panique pas je vais te dire où les trouver ensuite ;) ). C'est une marque qui est naturelle puisqu'elle est sans parabènes, sans huiles minérales, sans sodium laureth sulfate (tensioactif hyper puissant qu'on pouvait utiliser autrefois pour nettoyer les moteurs de voitures donc beurk...), sans gluten, sans phtalates (ce sont des fixateurs qu'on peut utiliser dans les vernis, parfum, laques. On les retrouve aussi dans les plastiques d'emballage. C'est une substance cancérogène), sans triclosan ( c'est un biocide,cela sert à détruire les organismes nuisible). Bref vous l'aurez compris la compo est saine.
Mais dis-moi Paulette tu t'es mis aux cosmétiques bio?
Honnêtement non. Mais je sais que ça peut en intéresser certaine qui aiment justement les produits make up sains.
En toute honnêteté ce blush me faisait de l'oeil depuis un moment mais je ne connaissais pas sa compo... Je l'ai vu sur la chaine d'Hélène (mon blog de fille) et elle l'aime tellement que je me suis dit qu'il devait être super.
J'ai profité du fait que ma soeur parte à New-York pour lui demandé de m'en ramené un.
Le plus dur a été de choisir la couleur! Pas facile! D'autant plus que sur un écran d'ordinateur les couleurs ne sont pas du tout les mêmes!
Mais je me suis laissée tenter par la teinte FLUSH.


C'est un joli rose froid. L'étui est de la même couleur que le blush.

Il est tout simple, en plastique assez dur avec uniquement le nom de la marque écris en doré.



A l'intérieur on découvre le blush avec une forme de tronc d'arbre (d'Amazonie je suppose puisque la collection s'appelle Amazonia ;) )

Le blush a une très bien pigmenté et sa tenue est parfaite. Concernant l'application aucun souci. La matière se diffuse parfaitement.

Il est vendu chez Sépho (US.... :( ) à 26$ à peu près 19€.

Mais où le trouver?!! Et là ça se complique...

Vous pouvez les trouver sur Ebay u.s
J'ai ensuite trouvé quelques sites mais je ne sais pas s'ils sont fiables ou non (si certaines les connaissent n'hésitez pas à le me dire...)
http://bcstore.fr/collections/tarte-cosmetics/products/lot-de-2-tarte-amazonian-clay-12-hour-blush mais je trouve que c'est super cher!

http://www.nonpareilboutique.com/makeup--face--blush--tarte-amazonian-clay-long-wear-blush.html mais ils sont plus chers que Sépho US

Voilà les quelques sites que j'ai pu trouver... En fait la meilleure solution c'est d'aller à New York ou alors de demander à quelqu'un qui y part de vous le ramener (ouais super conseil je sais :D )


5 commentaires:

  1. Il est magnifique! *_* enfin bon, jusqu'à présent je n'ai pas craqué... Surtout à cause du prix :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont au même prix que les MUFE ou Too Faced non? Après ouais ils sont plus chers que les Kiko...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui! C'était hyper dur de n'en choisir qu'un!

      Supprimer