23 juil. 2014

Les pinceaux too faced


Il y a quelques mois Too Faced a sorti un set de 5 pinceaux avec manches roses et petite trousse de rangement. Les pinceaux sont sublimes et je bavais devant! Seulement je n'avais pas eu l'occasion de les tester et même si je vous écris des articles j'aime aussi avoir l'avis d'autres blogueuses que je suis. Autre petit détail...le prix: 56€.

Le kit est sublime! Tout rose, tout girly, trop beau!
J'aime aussi ce côté marketing qui m'a fait sourire:"Nos pinceaux exclusifs en poils de nounours sont fabriqués sans cruauté envers les animaux à partir de somptueux "poils" synthétiques aussi doux et soyeux que de vrais poils d'ours, mais sans les mauvais traitements infligés aux animaux pour les fabriquer.[...] Ils se rangent à merveille dans notre pochette chic à fermeture Eclair ornée d'une breloque en forme de nounours. Fabriqué avec un poil synthétique riche Teddy Bear."

A l'intérieur 5 pinceaux comme je vous le disais.


On trouve un pinceau poudre/blush.


Ce pinceau est assez fourni et très doux (ils le sont tous). Le fait que les poils ne soient pas trop resserrés permet vraiment de diffuser la matière.

On trouve ensuite un pinceau plat, toujours utile!
Le pinceau en lui même n'a rien de transcendant je l'entends bien mais je trouve que dans un kit comme celui-ci un pinceau plat ça reste un essentiel pour moi. Tout comme le précédent, il attrape bien la matière et la diffuse sans aucun problème.

Il y a ensuite un pinceau biseauté.


Je me sers de ce pinceau soit pour le coin externe (pour poser la couleur la plus foncée) soit pour le creux de paupière (en fonction de l'effet recherché. Si je souhaite quelque chose de plus intense et moins diffus je vais utiliser ce pinceau).
On retrouve ensuite le pinceau estompeur. Assez long et "fluffy".
Contrairement au précédent avec ce type de pinceaux on va vraiment pouvoir estomper au maximum. L'effet va être beaucoup plus estompé, beaucoup plus "naturel" (oui je vous l'accorde le smoky ce n'est pas naturel ;) )
J'aime beaucoup ce genre de pinceaux. Bien que je puisse en avoir plusieurs, je trouve que chacun  a sa particularité. Celui de Séphora est tout aussi doux je vous l'accorde mais il est un peu plus gros au niveau du diamètre que celui-ci. Celui d'Urban Decay les poils sont un peu plus rigides (ils ne font pas mal pour autant). Du coup j'aime avoir plusieurs pinceaux estompeurs en fonction du maquillage et du rendu que je souhaite avoir.

Enfin dernier pinceau du kit: le pinceau liner.


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ce pinceau. A part avec du gel liner je ne vois pas trop comment l'utiliser. N'étant pas une pro de la pose de liner (en pot) je vais voir si je lui trouve une autre fonction (je suis preneuse si vous avez des suggestions ;) ). Mais je suis déjà en train de l'imaginer gambader dans les petits liners de Kiko :)

En bref un petit kit pinceaux qui est vraiment joli (sans être cul cul la praline)

Concernant le prix... Oui le truc qui fâche... Il y à 5 pinceaux et pour 56€ ça nous fait 11,2€ le pinceau ce n'est pas très cher finalement. Qui plus est j'ai profité des -20% que j'avais chez Séphora du coup le kit me revenait à un peu plus de 44€ donc 9€ le pinceau environ. Bon j'avoue heureusement que j'avais la carte cadeau Sépho que j'avais eu à mon anniversaire ;) 
Dans tous les cas au niveau du rapport qualité/prix les pinceaux valent vraiment le coup! Foncez!


Belle journée à vous!

N'hésitez pas à liker ma page facebook, ça fait toujours plaisir de savoir que vous me suivez :) (et en plus ça ne coûte rien!)


1 commentaire: