28 juin 2014

Ma routine capillaire du moment


Coucou les filles! J'espère que ce début de week-end se passe bien pour vous :)

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler de ma routine capillaire du moment. Depuis que je ne prends plus les gélules de chez Phyto je trouve que mes cheveux sont moins brillants et plus fragiles (ne parlons même pas de mes ongles c'est une cata!).
J'ai donc revu ma routine pour mes cheveux et je me suis dit que ça vous intéresserait peut être.



Je vais commencer avec mon shampoing. J'utilise actuellement le Naturia de Furterer que j'avais eu lors du swap avec ma copine C. J'aime beaucoup ce shampoing car il n'en faut pas beaucoup et il mousse (j'adore la mousse!). Mes cheveux sont super doux et ne régresse pas trop vite (pas moins qu'un autre shampoing soit, mais pas plus surtout).


J'applique ensuite le baume après shampoing à la quinine et aux vitamines B de Klorane. C'est un baume pour les chutes de cheveux, les cheveux fatigués (les miens!). Le baume démêle parfaitement mais l'odeur c'est une horreur! Ca sent le shampoing antipelliculaire pour homme. Je suis super déçue. C'est vrai que je ne l'avais pas senti avant de le prendre, car comme il était avec les shampoings pour les femmes je ne me suis pas du tout dit qu'il sentirait une odeur d'hommes (après on peut aimer ou penser que cette odeur n'est pas que pour les hommes, mais en ce qui me concerne, beurk pas pour moi!). Je me suis quand même dit qu'une fois rincé ça ne sentirait plus, et bien non! Même mon copain me l'a fait remarquer! "Tu sens le mâle" huuuuum hyper glamour! Ah bah c'est sur que si en lui faisant un bisou tu sens la même odeur que son collègue Jean-Jacques, là tu casses l'ambiance romantique!
Il démêle bien mais sens mauvais. Je ne pense pas le finir car vraiment l'odeur je n'y arrive pas mais c'est dommage car il fonctionne.


Moralité avec cette histoire j'ai du trouver un nouveau produit pour démêler mes cheveux fins. Je me suis tournée vers la gamme enfant de chez Phyto, et j'ai donc acheté le spray démêlant enfant  Petit Phyto. Je suis super contente de ce produit: il sent bon et démêle parfaitement! Aucun nœuds, ça ne tire pas les cheveux: au top!

Une fois que mes cheveux sont secs j'applique sur les pointes l’élixir nutri-illuminant de Dessange. Je vous en avais parlé à plusieurs reprise ici et . Je l'aime toujours autant d'amour et ne me lasse pas de son odeur.


Lorsque j'ai le temps de me boucler les cheveux, j'aime fixer les boucles avec une laque. J'ai voulu changer de laque et j'ai essayé la fix anti-frizz techni art de l'Oréal. Elle coûte dans les 16€ (ce qui n'est pas donné je trouve) et je suis hyper déçue. On est obligé d'en mettre beaucoup, elle ne tient pas toute la journée. Bref une déception totale. Le seul petit plus (et encore ce n'est pas la seule à le faire) elle ne fait pas "effet carton". Mais pour 16€, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous!


Enfin, lorsque je n'ai pas le temps de laver mes cheveux (oui... ou que j'ai la flemme en fait) ou que je souhaite espacer mes shampoings j'utilise le shampoing sec à l'ortie de chez Klorane. Oui, oui Paulette débarque après tout le monde et utilise les shampoings secs 2 ans après tout le monde, mais j'avoue que je genre de produits ne me tentait pas trop... J'avais peur que ça ne fonctionne pas, que ça fasse trop de "blanc" au niveau de la racine des cheveux et puis je me disais aussi "oh ça va! C'est pas la mort de faire un shampoing! Je ne suis pas une faignasse".
Sauf que... Ma copine C. m'a montré le sien (Garnier il me semble...Dis moi si je me trompe ;) ) et ça ne laissait pas du tout de traces blanches et j'étais épatée de la différence après l'application! Et puis oui, le boulot faisant il y a des soirs où tu oublies de te laver les cheveux car tu as la tête dans le pâté et le lendemain matin impossible de se les laver car tu n'as pas le temps: hop shampoing sec!
Pourquoi Klorane? J'aime beaucoup leurs produits en général et je me suis dit pourquoi pas? Mais je testerai bien une autre marque lorsque celui-ci sera terminé.

Et voilà pour cette petite routine capillaire du moment. Et vous les filles, les shampoings secs vous en utilisez? Vous avez choisi quelles marques?


Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire