15 mai 2017

Des Converses personnalisées à New York


Hello! Hello!

J'espère que vous allez bien! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes nouveaux bébés à la maison: mes Converses!

J'adore ces chaussures. Finalement ça fait peu de temps que j'en porte je me rends compte (ou alors ce n'était pas des vraies...) et je suis hyper bien dedans. C'est le genre de chaussures que l'on peut porter avec tout: jean, jupe, robe, short...



Lorsque je suis allée à New York avec mon chéri on a craqué et on a décidé de se faire faire nos propres converse.



La boutique est immense! Sur 2 étages. On y retrouve les fameuses Converses mais aussi leur gamme de prêt à porter. En ce qui concerne la personnalisation des chaussures cela se passe au sous-sol.



Le principe: vous choisissez un modèle de base. Ensuite une un graphisme (Converse vous en propose pas mal), la couleur de vos dessins. Vous pouvez également faire écrire quelque chose sur la chaussure à défaut ou en plus des dessins/graphismes. Vous choisissez la police que vous aimez. Puis vous pouvez personnaliser: les oeillets, les lacets... 


Forcément on a passé pas mal de temps dans le magasin: on prend quelle chaussure à la base? Quelle couleur? Quels dessins? De quel côté? Est-ce que je change les lacets? Les œillets?
Honnêtement je pense qu'on a fait péter un câble aux vendeurs ahah.
Nous avons donc opté pour des Converses basses (je ne suis pas très fan des hautes). 
Pour ma part j'ai pris 2 paires et mon chéri une.



Je suis partie sur une paire blanche. J'avais repéré un petit motif avec une pomme sur la lanière de la chaussure mais je me suis rendue compte qu'on fois que l'on met les lacets on ne verrait plus rien. Alors j'ai décidé de mettre ce motif de manière décuplé sur un côté de chaque chaussure.
Je n'ai pas personnalisé les œillets ou les lacets car cela me plaisait ainsi.




Ensuite je voulais une paire bleu marine/jean (je ne connais pas exactement le terme exacte pour cette couleur... Pétrole peut être...). Et là je suis partie sur des motifs qui me rappelleraient New York. J'ai fait les motifs en blancs pour qu'ils ressortent mieux. Idem que les précédentes je n'ai pas voulu personnalisé les lacets et œillets, je trouvais que ça allait très bien comme cela.




Mon chéri lui a choisi une paire basse noire. On avait décidé d'avoir une paire "commune" avec les mêmes motifs #coupleculcullapralinette .La seule différence c'est qu'il a fait les motifs en rouge pour que ça ressorte mieux et que ça change du fameux noir/blanc traditionnel.



Concernant le prix, je ne vais vous cacher que cela a un coût mais j'adore les Converse et je sais qu'elles sont quasi unique. Il y a toujours une probabilité que quelqu'un choisissent la même couleur et le même motif hein!

Il faut donc payer le prix de base 55$ + impression des motifs sur un seul côté de chaque chaussure 25$. Ce qui me fait la paire de chaussures à 80$.
Pour les œillets je ne suis plus certaine mais je crois que c'est 2$ et les lacets je ne me rappelle plus mais moins de 10$.

Le temps de réalisation n'est pas si long: envions 2h30.

Cela peut être plus long si vous créez votre Converse de A à Z. C'est à dire que la chaussure en soi n'existe même pas. Vous choisissez le tissu, la couleur, la matière, dessins, écriture, lacets, œillets... Tout en fait! Donc au niveau délai il faut compter 5 semaines.

Où trouver le magasin? 560 Broadway (ligne R ou W arrêt: Prince St Station)

Et vous, vous vous laisseriez tenter par ce genre de chaussures?

Belle journée à vous!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire