2 déc. 2015

Rouleaux de printemps

Il y a quelques semaines je vous postais sur Insta une photo de rouleau de printemps que j'avais fait avec mon chéri.
J'avais tellement envie d'en manger qu'on s'est dit qu'on allait en faire. L'avantage de le faire à la maison c'est que vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans (ouuhhhha trop forte la Paulette!)
Et ça tombe bien car je n'aime pas les crevettes et ça me rend malade.




Pour 6 rouleaux de printemps

Dans mon panier:


  • 1 paquet de feuilles de riz (nous on a pris la marque Carrefour qui est très bien)$
  • Des pousses de soja
  • Des vermicelles de riz (là c'était celles de Carrefour)
  • 2 carottes 
  • 6 feuilles de salade
  • De la menthe
  • Une petite gousse d'ail
  • 2 boites de morceaux de poulet (je prends celui de Fleury Michon) 
  • De la sauce pour les nems 
  • 2 torchons propres
Les étapes:

J'ai au préalable fait cuire mes vermicelles de riz (la recette est indiquée sur le paquet). Je les ai ensuite passées sous l'eau froide pour qu'elles refroidissent (ahah) et qu'elles ne collent pas entre elles.

J'ai râpé les 2 carottes.

J'ai ensuite mis les feuilles de riz à tremper dans de l'eau pour qu'elles se ramollissent. Une fois que c'est fait en poser une sur le torchon à plat (l'excès d'eau sera absorbé par ce dernier) d'un côté puis de l'autre.

J'ai placé sur la moitié inférieure de riz avec des morceaux de poulet, par dessus la feuille de salade, puis les pousses de soja, un peu de carottes râpées, quelques feuilles de menthe et ensuite les vermicelles de riz. N'étalez pas les ingrédients sur les côtés (il faut bien rester sur le centre) sinon cela va être plus compliqué pour rouler le rouleau.

Rouler son rouleau de printemps

C'est l'étape qui me faisait le plus peur mais finalement ça va.

Il faut rabattre le côté inférieur  de votre feuille de riz (le plus court) par dessus la garniture. Ensuite on ramène les côtés et on roule en serrant assez fort.

La sauce:

J'ai versé de la sauce nem dans un petit récipient dans lequel j'ai rajouté des morceaux de carottes râpées et de l'ail émincé finement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire