10 déc. 2015

Recettes de Noël sans gluten

pancakes blinis sans gluten sans lactose sans caséine (3)

On se retrouve aujourd'hui pour ouvrir la 10ème case de ce calendrier de l'avent! Plus que 15 jours et taaaaaada!

Afin de préparer au mieux vos fêtes et notamment le repas, je vous ai fit une sélection d’articles qui proposent des recettes pour Noël sans gluten. C'est un peu dans l'esprit de mes articles "ma semaine sur la toile" en fait.


Le blog de Titelulu propose des blinis sans gluten (et sans lactose entre autre). Franchement super idée car moi je ne peux jamais en manger du coup... Je suis la seule nouille a manger mon saumon ou mes oeufs de lumps avec mon pain de mie... Ouuuh ouuuuh.
Du coup bonne idée à piocher sur son site!


Vous n'êtes pas obligé de suivre la recette exacte hein! Moi perso je mettrai du beurre car je peux en manger. Mais en tous cas ces blinis donnent vraiment envie!

Que serait Noël sans une buche! Alors oui les incompréhensifs diront "oh elle va pas nous gonfler on prend une bûche glacée". Ce à quoi j'ai envie de répondre "pauvre *** (oui c'est censuré) tu te dis pas que moi non plus ça ne m'amuse pas de ne pas manger une VRAIE bûche? Que j'adooooooore les sushis manger de la glace toute l'année car tu ne fais JAMAIS l'effort de faire un dessert sans gluten chaque fois que je mange chez toi alors que moi je fais TOUJOURS en sorte de ne pas faire quelque chose que tu n'aimes pas manger?" (oui je suis encore entourée de gens qui pensent que ça m'amuse de manger sans gluten! Que je fais quelque chose à la mode... #grosnaze).
Revenons à ma bûche!


Bûche de Noël sans gluten aux marrons

 J'adore les marrons en plus! Alors celle-ci est au top! Qui plus est elle ne demande que de la Maïzena! 

Autre dessert que j'adore manger à Noël: les cannelés! J'adore ça et j'en faisais très souvent avant lorsque je mangeais du gluten. Et depuis plus du tout... Bon après n'est pas chez nous et je n'ai pas ma cuisine... donc un peu compliqué. Mais je suis contente de trouve une nouvelle recette de ces petits gâteaux!


 Je crois que ce sont les 3 recettes qui manquaient à mes Noël sans gluten! J'ai hâte de pouvoir les tester une fois que l'on sera chez nous!
Et vous vos recettes fétiches?

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire