13 oct. 2014

Mes soins des ongles

Lorsque je suis rentrée de vacances mes ongles n'étaient pas terribles: cassants, mous. Pas au top quoi! Il fallait donc que je remédie à ça. Je vous propose donc une petite routine main/ongles aujourd'hui.

J'ai eu la chance de recevoir par ma cousine à mon anniversaire tout plein de produits make up/ soin. Bien qu'elle ne soit pas fana comme moi (mais elle se débrouille bien ;) )elle me fait découvrir des choses et notamment les gants/masque pour les main.

J'ai donc lavé mes mains puis j'ai appliqué la crème à la grenade de chez Alverde (que l'on retrouve chez DM).

Et là tu te transforme en Mickael Jackson fille car tu enfiles ta paire de gants pour justement garder ce masque sur tes didis et faire en sorte qu'il pénètre bien.



     

Je laisse ensuite poser entre 30 minutes et 1heure (tout dépend du temps que j'ai, mais vous pouvez aussi le faire le soir et dormir avec).
Je fais bien pénétrer la crème en massant mes mains et j'insiste sur les cuticules.

Voilà déjà pour la partie hydratation.

J'applique ensuite un petit vernis de chez Peggy Sage pour exfolier les cuticules toutes pas belles (celui sur la photo tout en bas).

Par la suite j'applique un petit duo de chez Mavala (vous pouvez le trouver chez Sépho ou même en pharmacie).
Le principe est simple: vous avez 2 vernis. Un premier qui va permettre de renforcer l'ongle grâce au fibres de nylon et un second qui va protéger à la fois les fibres de nylon mais aussi votre ongle.

J'ai été assez surprise du premier vernis je dois dire. "Fibres de nylon" mouais et bien en fait si! On distingue très bien les petites fibres sur l'ongle et ça fait comme une "mini moustiquaire", plein de fils croisé et c'est ça qui va renforcer votre ongle.

Et le 2ème vernis ne vous inquiétez pas va cacher ces petits fils ;)

Et voilà pour ma routine soin des ongles du moment.

Et vous les fille quelle est la votre?

Belle journée à vous!


2 commentaires: