4 août 2014

Phyto prend soin de mes cheveux

Coucou les filles!

Certaines vont bientôt partir en vacances et je me suis dit que ça serait sympa de vous présenter ce que j'utilise pour mes cheveux. Oui enfin Paulette, moi je suis partie en juillet donc bon... Je suis désolée... Mais je ne voulais pas vous parler d'un produit que je n'avais pas ou que je n'avais pas utilisé.
Les cheveux c'est comme la peau: on doit les protéger du soleil. Qui plus est entre la piscine et/ou l'eau de mer ils morflent! Pour ta peau tu mets de la crème solaire et de l'après soleil (et 1 fois par semaine on gomme sa peau! Si si je t'assure ça permet justement d'enlever les petites peaux mortes ET d'entretenir ton bronzage (et non de l'enlever) )

Avant la plage (et pendant aussi c'est possible) j'applique le voile protecteur Phyto Plage (à vrai dire j'avais acheté un petit produit qui me paraissait prometteur chez Kiko mais en mode grosse nouille je l'ai oublié à la maison...^^ et j'ai donc du racheter un produit).


 C'est un spray qui n'est pas du tout gras et qui est à la fleur de tournesol. L'odeur est hyper fraiche. Ce petit voile ne laisse pas du tout de film gras. Je déteste les produits qui font "effet mouillé" personnellement je trouve que ça fait plus gras (genre le poulet qui tourne sur la broche) que mouillé/sexy.
J'ai pris le spray pour les cheveux normaux à secs car en été mes cheveux blond ont tendance à être moins gras. Je pense tout de même à le rincer le soir. Je ne vous cache pas qu'au bout de 2 jours entre le soleil, la plage (même si je ne me baigne pas), le sable... Mes cheveux ont besoin d'être lavé.

Ce petit spray contient un filtre UV et c'est justement ça qui va protéger vos cheveux. Il va permettre aux cheveux de ne pas de se déshydrater.

Voilà déjà pour la phase avant/pendant la plage.

Ensuite je rince toujours mes cheveux après la plage/piscine. Il faut enlever le sel/chlore car cela va abimer le cheveux. Ca va le rendre plus fragile, abimer la couleur (si vous avez des mèches ou autres), les rendre sec et poisseux accessoirement.

J'ai ensuite opté pour 2 routines shampoings pour ces vacances.
La première vous l'avez vu lors de mon dernier swap avec ma copine C. J'avais reçu dans cette petite box des petits formats de shampoing et après shampoing de chez Phyto. Je trouve le format très pratique car ça m'évite d'emmener les gros formats et puis honnêtement ils me tiendront le mois.

Le shampoing c'est le phytocitrus qui est un shampoing pour les cheveux colorés et méchés. Il va permettre d'entretenir mes mèches et faire en sorte qu'elles ne virent pas au vert (ouch...). J'applique ensuite l'après-shampoing conditionneur  toujours pour cheveux colorés, méchés. Il va permettre dans un premier temps de démêler mes cheveux (ce qui n'est pas négligeable) et protéger ma couleur. Il est sans silicones (je sais que certaines d'entre vous préfèrent sans). Ce que j'apprécie dans cet après-shampoing c'est que mes cheveux ne sont pas "lourds" après. Je trouve ça important, je n'aime pas cette sensation de lourdeur.
Dans tous les cas je sais que je peux faire confiance les yeux fermés à Phyto. Il suffit de l'utiliser pour s'en rendre compte (ma cousinette d'amour en est fan maintenant).

Je me suis laissée tenter par le shampoing réhydratant à la moelle de bambou (ohhhh tu as flippé tu pensais que ça allait être à la moelle osseuse...Beurk!). 


Ce shampoing est à la fois pour le corps et pour les cheveux. Personnellement il n'est que pour mes cheveux. J'ai payé 12,5€ je trouve ça un peu cher pour un gel douche donc ça sera shampoing pour moi ;) Il laisse les cheveux parfaitement propre (en même temps c'est un shampoing ça sert à ça :D ), dans le sens où je n'ai plus aucune sensation de sel dans mes cheveux. Et il laisse les cheveux doux, mais doux! Une tuerie!
La marque Phyto propose de le rincer à l'eau de mer... Ce n'est pas que je sois moyennement convaincu mais à la base ce shampoing est fait justement pour enlever le sel des cheveux... Qui plus est je ne me vois pas laver mes cheveux sur la plage ^^ (Je suis en train d'imaginer la scène et me marre toute seule... N'empêche si tu pars faire Koh Lanta ce shampoing est fait pour toi!).

Pourquoi ces 2 shampoings et pas juste 1? Je trouve qu'entre le soleil, le sable, l'eau de mer/piscine nos cheveux sont mis à rude épreuve. Mon shampoing est parfait là n'est pas le souci mais je voulais quelque chose de plus "complet" vraiment pour enlever toute agression liée à la mer/piscine. Je pense que juste le shampoing/après-shampoing pourrait suffire (pour celles qui ne peuvent/veulent pas tout acheter) mais j'avais envie de quelque chose de plus précis. Je trouve qu'on protège pas mal notre peau, on en prend soin  mais j'admets que j'avais un peu tendance à zapper le côté cheveux. Mais je me soigne ;)

Et voilà pour ma petite routine Phyto (pur hasard que j'ai la gamme complète!)


Et vous les filles vous faites comment pour entretenir votre crinière pendant les vacances?


Belle journée à vous! Je vous envoie tout plein de rayon de soleil :)



Pour celles qui se poseraient la question: je paye moi même tous mes produits. Le shampoing/après-shampoing je l'ai reçu dans mon swap avec ma copine C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire