14 août 2014

Nail art aztèque




Coucou les filles !

C’est l’histoire d’une blogueuse qui propose un tuto nail art aztèque 100 après tout le monde :D
Depuis mon inscription sur Instagram (quoi tu n’es pas encore abonné à ma page ! File vite cliquer petit chenapan !) je flâne et regarde les photos de nail art (NA pour les initiés, moi au début comme une gogole je cherchais de que ça voulais dire…), de maquillages, de palettes (bon de cuisine aussi hein on ne va pas de cacher… Oui je bave devant les plats que certains postent). Bref et je suis tombée sur la page de A little about ma, une nailista qui ne se la pète pas et qui se débrouille super bien ! Bref j’ai regardé ses photos (je me suis abonnée aussi) et puis je suis allée faire un tour sur son blog. Elle propose des tutos photos des NA (ouais maintenant tu sais ce que ça veut dire on peut se la péter ensemble… Dit celle qui écris RL pour rouge à lèvres :D ). Je suis tombée sur son tuto nail art aztèque et j’ai eu envie de le reproduire (plus ou moins…Car je me rends compte (attention moment philosophique en approche) que mes ongles ne sont pas assez longs… Dans le sens où beaucoup de filles qui semblent avoir des ongles courts peuvent mettre plein de petits dessins sur les ongles moi ça ne tient pas ! Soit je fais des dessins trop gros mais je ne vois pas comment faire plus petit, soit je suis naine d’ongle :D). Je n’ai pas fait exactement la même chose mais je suis resté dans le même esprit qu’elle ! Donc merci Ma !


Concernant ce que j’ai fait : j’ai posé ma base (jusque la normal).
J’ai appliqué sur le pouce et l’auriculaire 2 couches Main Stage de Ciaté (après vous pouvez mettre la couleur que vous souhaitez. Si c’est une couleur fluo posez du blanc en dessous pour mieux le faire ressortir : conseil de Ma !)
Sur les 3 autres (2+3=5 c’est bon j’ai bien peint tous mes doigts !) j’ai posé 2 couches d’ alpine snow de OPI.
Jusque là rien de compliqué (sauf si tu ne sais pas qui est l’auriculaire :D )
J’ai ensuite tracé à l’aide du pinceau du vernis (en mode warrior mais je te conseille de prendre un pinceau plus fin, ça sera beaucoup plus pratique) un petit triangle sur l’index et des petites bandes sur les 2 autres.
J’ai ensuite attendu que ça sèche et j’ai dégainé mon nouveau (enfin je devrai dire mon premier) stylo nail art noir de chez Andréa Fulerton (je l’ai trouvé chez Sépho mais je suis sur que le stylo nail art de Kiko ou autre marque fera surement l’affaire !) et j’ai commencé à faire des petits motifs « aztèques » sur mes ongles. Et là comme le dit Ma libre court à votre imagination.
J’ai ensuite posé une fois sec mon top coat mat de chez OPI.


 Alors soit on aime le côté mat (moi ça m’a fait bizarre car je ne porte presque jamais de vernis mat) soit non. Je ne regrette pas d’avoir mis ce top coat mais je pense qu’avec un brillant (un normal) ça peut faire tout aussi joli, tout dépend de ce que vous recherchez ou aimez.
Je peaufine en enlevant les petits "ratés" avec le stylo correcteur de chez Essence (hihi maintenant vous pouvez le trouver chez Auchan ;)  Et puis celui de Kiko ou autre fera très bien l'affaire. Et si vous n'en avez pas: coton tige+ dissolvant)
Et voilà pour le résultat ! Alors pour la main gauche pas trop de souci mais moi j’admire les nailistas elles sont surement ambidextres ! La main droite… C’était épique !
Et vous les motifs aztèques vous aimez ? Vous avez déjà essayé ? N’hésitez pas à me mettre le lien vers votre article ou même poster une photo sur la page facebook du blog ;)
Belle journée à vous les filles !


3 commentaires: