7 août 2014

Que faire de tous nos échantillons?


Coucou les filles!
Je ne sais pas vous mais entre les achats chez Sépho, Nocibé, la parapharmacie, les swaps... On a tout plein d'échantillons dans nos sacs (bon j'avoue des fois j'en demande en plus souvent car franchement certaines vendeuses sont radines!). Bon ces échantillons ils sont tous mimis, tous jolis, mais j'en fais quoi? C'est vrai après tout, je fais quoi d'une seule et unique dose de crème pour le corps (qui en passant ne réussira qu'à hydrater mes coudes vu la contenance...)?
2 solutions pour vous! (Ouais je suis trop sympa :D)



La première c'est de les emmener lorsque vous partez en week-end. Certaines filles (que je respecte mais à un point) n'arrive à emmener que le strict minimum, moi j'en suis incapable! C'est vrai après tout, est-ce que je suis VRAIMENT sûre de ne pas avoir besoin de gommage pour mon visage ce week-end? Après tout il va faire chaud... Et puis est-ce que je ne prendrai pas le gommage pour le corps aussi (après tout...). Et bien mis bout à bout tu craques ta valise et ton chéri doit en prendre une pour lui aussi car tu as légèrement pris toute la place.
Et là c'est le moment de dégainer ses échantillons! Oui!Oui! Oui madame! Inutile de s'encombrer avec ton gros pot de gommage pour le corps et ton tube pour celui du visage hop les 2 échantillons feront l'affaire et ne pèseront finalement que 6g dans ta valise (NB: gain de place et de poids si tu pars en week-end shopping à Londres ou Barcelone. Toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite).

Deuxième solution: les emmener en vacances. Je vous l'accorde ça reste dans le même thème. J'ai tendance (s'il vous plait dites-moi que je ne suis pas la seuuuuuuuule) à garder tous mes échantillons et me dire "si si la prochaine fois j'essayerai cette crème" et finalement je zappe car ce fameux échantillon est dans mon placard et je ne pense franchement pas à le prendre (alors que quand la vendeuse l'a mis dans mon sac j'étais juste en mode #danse de la joie). Moralité pour mes vacances j'ai pris une petite pochette dans laquelle je pouvais mettre tous mes échantillons (fond de teint, gommage, crème, soin...) et cette même trousse of course dans ma valise.

 J'ai tout de même pris ma crème de jour (car on ne sait jamais si les crèmes de conviennent pas), mais tous les jours j'ouvre un petit échantillon (qui me dure 2/3 applications) et cela me permet de tester la crème (pourquoi pas pour un futur achat) et aussi d'écouler mes stocks sans pour autant avoir une valise qui pèse 3 tonnes (bien évidemment je ne compte pas la partie make up hein...)
Et voilà pour ma petite astuce concernant nos petits échantillons?

Et vous les filles vous les utilisez tout de suite? Vous les emmenez en vacances? Quelles sont vos astuces?


Belle journée à vous!


4 commentaires:

  1. Super article! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      De rien :) si ça peut donner des idées :)

      Supprimer
  2. C'est drôle, j'ai moi aussi pensé à cette "problématique" cette semaine!
    Étrangement, je me dis toujours que je vais apporter des échantillons lorsque je quitte 2-3 jours pour le travail ou lorsque je pars en vacances mais je ne le fais presque jamais parce que j'ai peur que les crèmes ne conviennent pas (ne soient pas assez hydratantes ou nourrissantes), que l'échantillon de BB crème ou de fond de teint ne soit pas de la bonne couleur, etc.!! Alors quand je fais mes bagages, je mets mes gros pots et ma valise... pèse trois tonnes! Au retour, je me dis: ok, je me mets aux échantillons, mais j'ai du mal à m'y tenir quand je vois mes gros pots ouverts! Cela dit, j'ai fait exception pour tes produits: ceux de Caudalie sont en cours d'utilisation et j'ai adoré le concentré de lait de L'Occitane! Je quitte bientôt pour aller chez mes parents: je pense que je vais apporter à la fois mes échantillons et mes gros pots (au cas où) en me donnant le défi de terminer un max de tous mes échantillons accumulés! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais j'avais peur aussi pour les crèmes que ça n'aille pas mais j'ai quand même la mienne au cas ou...
    Le fond de teint c'est un risque en effet...

    RépondreSupprimer