18 janv. 2018

Produits finis: je rachète...ou pas #18



Hello! Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de tous ces petits produits que j'ai terminés ces dernières semaines.
Je discutais avec une copine la dernière fois et ça me faisais rire car elle se demandait comment je pouvais utiliser autant de produits... Je vous rassure je les mets dans un petit sac en attendant de vous faire un article. Autant dire que ça traîne à la maison et y'en a un qui râle.



Les soins

J'ai terminé l'eau micellaire d'Avène


J'avais acheté ce produit il y a un moment (je l'ai en petit format également). J'utilise ce produit matin et soir sur mon visage à l'aide d'un coton. Le matin histoire de me réveille et enlever les impuretés de la nuit et le soir pour enlever le calcaire de l'eau.
En revanche je ne m'en sers pas comme démaquillant. Je trouve qu'on doit utiliser trop de produit pour et à fore avec le coton ça irrite la peau et moi je ne trouve pas que l'on soit spécialement bien démaquillée.
Est-ce que je le rachèterai? Oui c'est déjà fait.

J'ai également terminé le déodorant Dove en spray. 


Je sais ce n'est pas écologique et pas très bon, mais j'aime beaucoup ce déodorant et je trouve qu'l fonctionne assez bien sur moi.
Est-ce que je le rachèterai?  Oui.


J'ai fini une miniature  de la repair laser focus de Clinique. 


Je l'avais eu l'année dernière dans le calendrier de l'avent de mémoire. C'est une crème pour les yeux. La crème est sans odeur, pénètre rapidement.  Elle ne fait pas filer mon anti-cernes. De là à dire que mes rides ont disparu, la réponse est non. En revanche mon dessous de l'oeil était parfaitement hydraté.
Est-ce que je le rachèterai?  Pourquoi pas.

Sous la douche

J'ai également fini un format voyage Pschitt magique de Grancia


C'est un nettoyant  qui affine votre grain de peau. Honnêtement.... Je n'ai vu aucune différence. Mais j'avais tellement envie d'aimer e produit. J'entends tellement parler de cette marque en bien. Et bah... Mouais, bof, pas un truc de foufou quoi.
Est-ce que je le rachèterai? Non.

J'ai terminé une mousse de douche de mon calendrier de l'avent Rituals: la mousse ritual of anahata.


 J'ai adoré utiliser cette mousse. L'odeur est agréable, pas de tiraillement sur la peau, ni de sensation de grattement après plusieurs jours d'utilisation.
Est-ce que je le rachèterai?  Oui mais qu'à Noël car  j'associe clairement cette odeur à Noël!

J'ai terminé le ultra facial cleanser de Khiel's


C'est un nettoyant visage. Il est sans odeur et permet de parfaire ne nettoyage de la peau après le démaquillage.
C'est un bon produit qui fait très bien son job.
Est-ce que je le rachèterai?  Pourquoi pas.

J'ai terminé le gel lavant  doux de Saforelle


C'est un produit que j'aime beaucoup et que je rachète à chaque fois. Je le trouve agréable à utiliser et moins agressif que les gels douche classiques. Quand bien même j'utilise un gel douche neutre de parapharmacie j'aime garder celui-ci pour les parties intimes.
Est-ce que je le rachèterai?  Oui.


Make up

J'ai terminé un fond de teint ultra HD de Make Up Forever


Je ne sais plus la teinte exacte mais cela m'a permis de faire la transition sur cet automne. Entre les fonds de teint hiver et été du coup c'était parfait.
Est-ce que je le rachèterai?  Non, j'en ai trouvé un nouveau que j'aime beaucoup. Je vous en avais parlé juste .

J'ai terminé le crayon à sourcils de la même marque. 


Je l'adore. En revanche quelques petits défauts... Je trouve que c'est un peu trop plastique à mon goût. Celui-ci a eu le bouchon cassé et la mine aussi.
Et sur le nouveau la mine s'est cassée aussi... Du coup un peu déçue, mais je l'aime tellement!
Est-ce que je le rachèterai?  Oui c'est déjà fait!

J'ai également terminé le mascara pour les cils du bas de Clinique.


 Je l'avais acheté à New York et on ne le retrouve plus en France (ou uniquement sur le site de Clinique mais je ne suis même pas sure). Gadget ou pas? Franchement non! L'application n'a rien à voir par rapport à un mascara classique. Vous avez moins de produits, moins d'effet pâté ou pattes d'araignée. Je suis dégoûtée de ne pas le retrouver.
Est-ce que je le rachèterai? Oui!

J'ai terminé la poudre libre/compacte (je ne sais plus trop) de la marque Bare Mineal


Elle était dans un kit que j'avais acheté à New York. Elle est bien. Elle n'est pas wahou, elle est bien. Je pense qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher.
Est-ce que je le rachèterai? Non.

Je n'ai pas fini le scintillant embellisseur de Becca


J'avais eu ce produit dans une Séphora box. C'est un highlighter liquide. L'application est facile, le rendu est très joli mais...mais il sent le poisson pourri! Ce n'est juste pas possible. Franchement je ne pouvais même pas le mettre sur l'arc de cupidon, ça me filait la nausée! Du coup, hop poubelle!
Est-ce que je le rachèterai? Non!


Autres

J'ai également terminé le dentifrice Sanogyl soin gencives


Je vous le présente assez souvent. Je le trouve vraiment efficace lorsque l'on a les gencives sensibles. Je vous en avais parlé dans mon dernier article de produits terminés.

Est-ce que je le rachèterai?  Oui.

J'ai fini la brume d'oreiller relaxante de l'Occitane.


 Je l'avais reçu lors d'une commande (elle faisait partie de cadeaux offert). Clairement j'ai mis un moment à l'utiliser. Je trouvais ça un peu gadget, inutile, du genre "ouais super un pschitt pschitt qui sent bon sur l'oreiller". Et finalement, un jour j'ai essayé et j'ai adoré! Comme quoi. L'odeur est douce, agréable rassurante et du coup on se sent encore mieux en se couchant. Pour ma part, je trouve qu'elle a un réel effet relaxant.
Est-ce que je le rachèterai?  Oui c'est déjà fait!


Et voilà pour mes petits produits terminés. Et vous des coups de coeur? Des déceptions?

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire