9 févr. 2015

Ma routine de décembre et janvier

Coucou les filles

Je tenais à vous remercier pour vos gentils petits mots concernant mon dernier article et le fait de savoir si ça ne vous dérangeais pas que je ne vous parle pas que maquillage.

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin que j'ai utilisé en décembre et en janvier ( je ne change pas tous les mois).


Le matin

J'applique mon tonique que j'avais eu dans ma boite à beauté, la lotion hydratante de la marque Senteur du sud.
Je le passe sur tout mon visage. Cela me permet de me réveiller en douceur et ne pas mouiller mon visage (dès le matin je ne suis pas très fan). Cette lotion n'est pour moi clairement pas hydratante. Je n'ai soit pas la peau qui tire une fois appliquée mais je ne la trouve pas plus hydratante que les précédentes que j'ai pu avoir. Si vous l'avez testé n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
J'applique ensuite mon contour des yeux de chez Valcena.
Oui! Enfin je m'y remets! Et bien figurez-vous que celui-ci je ne l'oublie jamais. Alors finalement ça me montre quoi? Et bien que je préfère les contours des yeux avec une petite bille.
Tout dépend des goûts, car je vois mon copain déteste ça! La sensation de la bille qui roule et le froid il déteste.
Moi je trouve ça frais et c'est vraiment agréable cette sensation de micro massage.
J'avais eu ce produit chez Karine chez qui j'étais allée me faire masser mais je sais que d'autres marques en font (Lelclerc, Clinique, L'Oréal...)

J'applique ensuite ma crème de jour de la même marque que mon contour des yeux. De même Karine me l'avait gentiment offert. Cette crème est très onctueuse. Elle pénètre parfaitement sans laisser de film gras ce qui est très appréciable. Elle ne m'a pas donné de boutons (lorsque j'ai fait la transition entre la Nuxe et Valcena).

Et voilà pour le matin. Quelque chose de simple et rapide (pratique quand on n'a pas les yeux en face des trous :) )



Le soir

Je me démaquille ( il n'est pas sur la photo) avec mon beurre démaquillant de The Body Shop (pas de changement!). Je l'aime toujours autant. Je ne me lasse ni de sa texture, ni de son odeur, ni de son efficacité.

Je lave ensuite mon visage avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène (pas de changement non plus par rapport à la dernière routine).

2 à 3 fois par semaine j'utilise ma Clarisonic avec un nouvel embout: embout luxe visage. A la base je voulais prendre l'embout cachemire mais il n'était plus disponible. L'embout luxe visage est sensiblement le même au détail près qu'il est plus petit et qu'il "serait" fait pour des zones ciblées. Je vous rassure il fonctionne très bien pour TOUT le visage (non je ne vais pas mettre 30€ juste pour un embout pour mon nez! En même temps qui fait ça?).

Sortie de ma douche je passe ensuite un coton imbibé de mon tonique Senteur du Sud. Cela me permet d'enlever les dernières impuretés qu'il pourrait rester et aussi le calcaire de l'eau.

J'applique ensuite mon contour des yeux Valcena, puis ma crème de nuit crème prodigieuse de Nuxe.



Et voilà pour ma routine soin :)

Et vous les filles, des nouveaux produits dans votre routine? Ou vous restez fidèle aux mêmes?


Belle journée à vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire