4 déc. 2013

Produits finis: je rachète...ou pas (2)

J'ai vraiment essayé ces derniers temps de finir tous les produits que j'ai acheté. Sinon j'ai tendance à en racheter et du coup ça encombre ma salle de bain et je gâche.

Sur le banc des accusés pour ce deuxième volet:
Je commence donc avec  le Lumino Contrast de l'Oréal Paris. J'avais vu ce produit lorsque je suis allée voir ma coiffeuse préférée et près de chez moi il y a un magasin (Bleu Libellule) qui vend ces produits là. C'est un shampoing pour les cheveux méchés. Il va permettre à la couleur de ne pas trop devenir fade dans le temps tout en lavant bien sur vos cheveux.
J'aime beaucoup l'odeur de ce produit, elle est fruitée mais pas trop. Il n’alourdit pas trop les cheveux (du moins je n'ai pas eu cette sensation)
Son prix: environ 11€ (un peu cher je trouve)

Est ce que je le rachèterai? Je ne pense pas. J'aime changer de shampoing et je l'ai utilisé un petit moment donc mes cheveux s'y sont un peu trop habitués.

Je complète ce shampoing avec un autre le Shine Blonde de L'Oréal Paris. C'est un shampoing violet (assez étrange au départ) qui va permettre de donner de la luminosité à vos mèches, mais aussi protéger leur couleur.
Cependant ce shampoing ne s'utilise pas tout le temps (moi je faisais 1 shampoing sur 3 avec) car vos cheveux peuvent virer au bleu/vert. Mais avec une utilisation normale AUCUN risque (je suis toujours blonde je vous rassure!)
Son prix: environ 11€ les 250ml
Est ce que je le rachèterai? Encore une fois je ne pense pas pour les mêmes raisons que le précédent.

On continue dans les cheveux avec le shampoing Sheer Blonde de John Frieda (oui j'ai vidé mes stocks de shampoings :D ). J'ai beaucoup utilisé cette gamme pendant un moment. L'odeur est assez sympa. C'est un shampoing qui va permettre de  révéler la "lumière de vos  cheveux" et éviter qu'ils ne ternissent.
Sa promesse: "les cheveux blonds sont instantanément plus épais, plus lumineux, d'une brillance aux multiples reflets"
En ce qui concerne la luminosité oui! La brillance aussi! Mais plus épais... Heu...non! Un shampoing ne donne pas d'épaisseur à tes cheveux. Non!

Son prix: environ 8€
Est ce que je le rachèterai? Je ne pense pas... Je me suis lassée de ce produit... J'ai vraiment du mal à le réutiliser... D'ailleurs j'ai eu du mal à le finir.

Et on finit le coin capillaire avec  l'élixir  concentré de nutrition de Jacque Dessange. Je ne vais pas vous refaire tout un article dessus (j'en avais parlé ) mais j'aime toujours autant ce produit! L'odeur, je ne m'en lasse pas!
Est-ce que je le rachèterai? Oui!oui! oui! D'ailleurs c'est fait! Et j'ai même pris celui avec les petits nacres à l'intérieur :D

Je passe maintenant aux produits soins.

Et je commence avec la crème main fleur de cerisier l'occitane. J'adore ce produit! Cette crème sent divinement bon! Je l'aime beaucoup, car elle pénètre facilement, hydrate parfaitement et ne laisse aucune sensation de doigts qui collent.
J'aime tellement son odeur que j'ai le lait pour le corps et le petit pot de crème parfumée.
Est-ce que je la rachèterai? Ohhhh que oui! D'ailleurs j'ai fait des stocks!
Son prix: 7,5€ les 30 ml (et si vous n'aimez pas cette odeur l'Occitane en fait beaucoup d'autres!)

Je continue ensuite avec le beurre pour les lèvres à la cerise de The Body Shop. J'avais été tenté à la caisse. Mais si tu sais, ils mettent toujours des petits produits pour te tenter avant de payer. Et bien BINGO! Je me suis laissée tenter par ce petit beurre pour les lèvres. J'ai beaucoup aimé l'odeur (The Body Shop est vraiment fort pour ça je trouve). Et puis il reste assez hydratant.
Néanmoins, l'odeur est assez écœurante à force et le principe du pot ne reste pas très pratique si tu n'es pas chez toi. Je déteste personnellement mettre mes doigts dans un pot car la majorité du temps nos doigts ne sont pas parfaitement propres, donc ce n'est pas très hygiénique.
Son prix: 5,5€
Est-ce que je le rachèterai? Non je ne pense pas.

Je finis enfin par la partie maquillage!

Petite base HD primer potion de chez Make up Forever. Je m'étais laissé tenté par cette base grâce (ou à cause...) d'une vendeuse Séphora. J'ai pris la base bleu pour atténuer les rougeurs des peaux claires. Je suis assez mitigée sur ce produit. Il n'est pas mauvais mais pas spectaculaire non plus. Oui elles sont estompées mais voilà, je pense que si tu n'as pas trop de rougeurs non plus, un bon fond de teint fait son boulot (personnellement je mets une petit base verte sur mes rougeurs).
Son prix: 30,9€
Est-ce que je le rachèterai? Honnêtement non je ne pense pas.

Je poursuis avec le Long Wear Even Finish de Bobby Brown (je l'ai en teinte 2 Sand). C'est un fond de teint longue tenue qui va couvrir et matifié. La marque promet une hydratation et une tenue de 12 heures.
J'admets qu'il a une bonne tenue, en revanche je le trouve trop épais. Oui je sais c'est un fond de teint couvrant mais il se "voit" trop je trouve. L'hydratation, honnêtement ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Son prix: 41€ (ouch oui il est assez cher...Donc on attend les 20% de Sépho :D )
Est-ce que je le rachèterai? Non je ne pense pas, ou du moins pas maintenant...

Je termine (enfin presque!) avec la BB crème light d'Erborian. J'avais eu cette BB crème dans ma joliebox. Elle est adaptée à ma carnation et honnêtement si tu n'as pas trop d'imperfections et que tu cherches juste à rendre ton teint plus lisse et frais, elle est top! Après on peut aussi l'utiliser en base de teint (avant le fond de teint). C'est comme ça que je l'ai utilisé car je trouve qu'elle unifie vraiment la peau.
Le seul petit hic comme la majorité des BB crèmes il faut les poudrer. Je trouve qu'elle brille un peu trop sinon.
Autre avantage: son prix! 12€!
Est-ce que je la rachèterai? Oui!

Et je garde le meilleur pour la fin! J'ai nommé la primer potion d'Urban Decay! Pour moi c'est LA base à avoir pour les fards à paupières! Elle permet vraiment de les faire tenir plus longtemps! Qui plus est elle est déclinée en plusieurs gamme: normale/ anti âge/ irisée
Son prix: 19€ les 11ml (oui 11ml mais en fait elle te dure 1000ans cette base!)
Est-ce que je la rachèterai? La question ne se pose même pas ;)

Et voilà pour cette deuxième revue des produits terminés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire