12 oct. 2017

Restaurant: Les Cygnes, chez Jules à Margencel


                           

Chez Jules c'est une histoire de famille. Ce petit (enfin pas si petit) restaurant  existe depuis 1938 et depuis ce temps le restaurant est repris de père en fils/fille.
Situé au bord du lac Léman, le restaurant offre une vue exceptionnelle! Une grande terrasse permet de profiter de la douceur des soirées au printemps et en été.


Le principe du restaurant est simple: travailler avec des produits locaux. Et franchement c'est tout à leur honneur.
Le met principal reste le poisson du lac Léman: perche et féra mais cela peut changer en fonction des saisons et des arrivages. Quoi qu'il en soit chez Jules le poisson, les légumes, les fruits, la viande, le fromage, le beurre, le pain et les fleurs sont fournis par des entreprises locales.

Lorsque j'y suis allé cet été, j'ai trouvé la carte assez complète. Il y a certes beaucoup de poisson ( et on y va pour ça) mais ceux qui n'aiment pas ne sont pas ne reste!


Je vous ai pris en photos les menus que vous puissiez vous donnez un ordre d'idée de ce que le restaurant propose. Honnêtement il est très copieux et on n'a pas pu finir!






Pour ma part j'ai pris le menu fera à 34€ et mon chéri celui à 38€. En entrée j'ai pris la salade Jules qui était un pur bonheur gustatif. Mon chéri lui a pris le foie gras maison (il n'est pas très fan du poisson à la base). Nos 2 assiettes étaient vraiment copieuses.


Pour la suite nous avons tous les 2 choisit le poisson ail/persil/noisette. D'ailleurs si vous ne mangez pas de gluten précisez-le bien car ils mettent toujours le poisson dans une sorte de panure avant de le passer au four. Ils acceptent volontiers. 


Le poisson est servi avec des frites maison (vous pouvez très bien changer pour de la salade ou une cassolette de légumes). Et franchement avec les frites (trempées dans la sauce): une tuerie!

En dessert j'ai pris un vacherin maison et mon chéri des profiteroles maison (les choux sont faits maison et d'après mon chéri un délice).



En plus du repas qui était très bon, le cadre est magnifique. La soirée sur la terrasse au bord du lac était vraiment agréable et paisible. Une petite parenthèse en amoureux que l'on a bien appréciée.


Ps: si vous pensez y dîner, n'oubliez pas de réserver, le restaurant est souvent complet ;)

Bonne soirée à vous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire