15 juin 2017

Clean Beauty: l'application qui vous dit tout



Hello! Hello!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une petite application qui pourrait être bien utile à plus d'une! Il s'agit de Clean Beauty.

C'est une application d'information sur les ingrédients utilisés en cosmétique.
L'application est en français.



Comment l'utiliser?

Dans l'application cliquer sur "analyser". Puis scanner la liste d'ingrédients de votre produit. Cliquer ensuite sur 'analyser" et vous avez juste à patienter. En quelques secondes, l'application vous donne la liste des ingrédients controversés contenus dans le produit. Ces produits controversés peuvent être de plusieurs natures: soupçonnés d'être des perturbateur endocriniens, certains conservateurs sujets de préoccupations, les agents irritants ou comédogènes et enfin les nanomatériaux.
L'avantage c'est que vous n'avez pas "juste" le nom et après débrouille-toi Germaine. L'application explique ce qu'est ce composant.

Clean Beauty recense près de 800 ingrédients. La liste est donc assez large.

Cette application n'est pas quelque chose de médical ou pharmaceutique. Elle permet juste de connaitre les ingrédients "controversés".

J'ai donc fait le test sur 4 produits au hasard dans ma salle de bain.

J'ai commencé par l'eau florale à la rose ancienne de Sanoflore et voilà ce que j'ai obtenu.





J'ai ensuite scanné l'étiquette de mon petit oeuf de Pâques de Lush.


Pour ce produit chez Lush aucun ingrédient controversé. Plutôt pas mal!


Ensuite j'ai essayé avec mon démaquillant de The Body Shop.






Et enfin mon nouveau fond de teint Georgio Armani.







On peut cliquer sur chaque composant pour comprendre ce que c'est exactement.





Alors est-ce que cette application va changer ma manière de consommer je ne sais pas... Pour être tout à fait honnête je l'ai essayé la première fois lors de mon achat chez Séphora pour mon fond de teint Georgio Armani. J'ai bien vu que les composants n'étaient pas top, et que la liste était plutôt longue comparéee à d'autres produits.

En revanche je sais que beaucoup d'entre vous s'intéresse à ce genre de chose, alors je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager avec vous.

Vous connaissiez déjà cette appli?

Belle journée à vous!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire