3 juin 2015

Mon voyage à New York #4 Les marques de beauté américaines


Bonjour! Bonjour!

Je reviens aujourd'hui pour vous parlez de la suite de mes achats make up et vous présenter quelques marques américaines que l'on ne trouve pas en France. Mais Paulette pour quoi tu fais ça? C'est de la torture!! Mais non! Comme ça vous pourrez avoir un avis sur les marques présentes là bas (États Unis mais aussi Canada ;) )

Je ne vais évidemment pas citer toutes les marques mais seulement celles pour lesquelles j'ai eu un coup de cœur pour les produits, le packaging...

On commence tout de suite avec une marque pour qui j'ai eu un gros gros coup de coeur! Le magasin est magnifique, les produits sentent super bon et il y a un choix! Bath&Body Works.

A l'intérieur: des gels douches, des gels désinfectants que l'on peut accrocher à son sac, des bougies, des brumes pour le corps...

Ce qui est top dans ce magasin c'est qu'il y a toujours des promotions. Ce jour là c'était les 5 nettoyants pour les mains pour 18$. Idem pour les gels antibactériens les 5 pour 5$ (bon bah j'en ai pris 10 ahah).

L'avantage aussi c'est qu'on peut les tester puisqu'ils mettent à disposition un évier.

J'ai vraiment trouvé leur boutique super jolie et bien agencée.





       

Bon forcément petit craquage hein...
Il n'y a pas tous les gels car j'en ai offert ;) Et j'ai oublié de mettre ma bougie... Oups


Deuxième marque que l'on retrouve aux États Unis et qu'on peut trouver il me semble au Sépho des Champs Élysée ce sont les vernis Louboutin. Les vernis sont vraiment chouettes mais bon ils coutent vraiment cher.


    


Je ne me rappelle plus exactement les prix mais beaucoup trop cher pour moi pour un simple vernis et puis il faut l'avouer pas tellement pratique dans ma trousse à maquillage ^^.


Une marque que j'ai découverte (que ma copine connaissait) c'est Josie Maran. C'est une ex-mannequin égérie de Maybelline qui a sorti une gamme de soin à base d'huile d'argan. Alors clairement les produits ne sont pas donnés. Concrètement son huile vaut 56$ et il n'y a que de l'huile d'argan, alors on se demande pourquoi ne pas l'acheter chez Aroma Zone par exemple. Ça ne concerne qu'un produit, le reste a une composition plus complexe (pour moi qui ne travaille pas dans ce domaine ça me partait complexe).
Les produits sont hydratants et ont une très bonne réputation aux Etats Unis.

Autre marque que l'ont peut retrouver c'est Hourglass. C'est une marque de luxe. Clairement il faut avoir le budget. De mémoire, le fond de teint était à 55$. Après je ne dis pas il était superbe, le rendu très joli et les teintes... Il y en a tellement! Leurs blushs sont magnifiques aussi, mais il fallait faire des choix...


Une marque de soin que je n'ai pas acheté mais ma copine si, c'est  First Aid Beauty. Ce sont des soins pour les peaux sensibles. Ce n'est pas agressif. Ils permettent d'hydrater la peau, de la réparer. Ils font des gammes pour tous les types de peaux.
Ils proposent vraiment beaucoup de produits: des cotons imbibés pour exfolier la peau, sérum, de la crème hydratante, masque à l'argile rouge, nettoyant pour le visage...
Petit truc aussi ils font de la crème pour les peaux qui sont sujettes à l'eczéma.

Une marque que j'ai remarqué et qui m'a fait sourire c'est Belif. J'aime beaucoup le petit personnage bleu en mode "je t'attaque en d'hydratant" :)

Autre marque que l'on peut trouver: Kate Sommerville. C'est la marque que les américaines adorent.
Cette marque propose des crèmes, des CC crèmes, des nettoyants, des exfoliants, sérums contours des yeux...

Il y a beaucoup d'autres marques que je ne peux pas citer car je ne les ai pas testé alors je ne voudrais pas vous en parler sans les connaitre. En revanche sachez que pour les marque que l'on trouve en France il y a beaucoup plus de teintes là bas et notamment avec des sous tons jaunes!

Ah oui Séphora est très fort aussi sur tout ce qui est kit voyage/ miniature. Lorsque l'on fait la queue en caisse (une unique file qui se sépare vers les caisses libres: beaucoup plus pratique) ils vous tentent!


La plupart des marques proposent des petits kits d'essai. Franchement je trouve que c'est l'occasion si on n'a pas le budget mais que vous mourrez d'envie d'essayer. Alors il y a des kits moins chers que celui que j'ai acheté hein ;)
Et puis dans tous les cas n'hésitez pas à demander aux vendeuses Séphora, vraiment! Elles se feront n plaisir de vous guider, conseiller et vous feront des échantillons pour que vous puissiez tester le temps de votre séjour. Je les ai vraiment trouvé à l'écoute, gentilles, généreuses... Ça change de chez nous je trouve...
De même pour le maquillage. Profitez-en pour vous faire chouchouter, maquiller, elles le feront aussi avec plaisir et bien mieux qu'en France! 

                   


Vous trouverez également du make up dans les supermarchés. Je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter, tout simplement car j'avais trouvé ce qu'il me fallait et je n'ai pas eu de coup de cœur.

La marque Essie est un petit peu moins cher là bas.
En revanche Neutrogena a vraiment une gamme de maquillage importante contrairement à chez nous! J'étais assez étonnée.

Vous avez Gemey tout comme chez nous mais en général les produits sont d'abord disponibles là bas (bon c'est juste histoire de se la péter un peu hein ;) ).

Il y a aussi le fameux mascara Cover Girl pour lequel je n'ai pas craqué non plus. Ma copine l'a acheté (d'ailleurs si tu passes par là je te fais des bisous mais j'aimerai bien savoir ce que tu en as pensé finalement sur le long terme ;) )

Vous retrouvez également beaucoup les produits Nyx et ELF.

Enfin dernier magasin: Victoria's Secret. Alors clairement on aime ou on n'aime pas... Et bien je suis dans la catégorie "je n'aime pas". J'attendais tellement, mais tellement de ce magasin! Je ne voulais rien acheter avant de partir à New York... Raté!
Grosse déception!
Alors la boutique est magnifique.

Les sous vêtements sont bien mis en valeur. Mais honnêtement la qualité n'est pas là! Vraiment! J'étais à la fois surprise et déçu. En ce qui concerne les prix, il faut quand même prévoir un sacré budget! 
Il faut compter en moyenne 50€ pour un soutien gorge et 17/18$ pour le bas. Alors non ce n'est pas plus cher qu'Etam je vous l'accorde, mais on te vend tellement de rêve avec cette marque et bien je ne l'ai pas retrouvé dans la boutique. Alors oui, si, 68$ l'ensemble ça va MAIS il faut rajouter 8,75% de taxes...
Concernant la qualité, je n'ai pas été impressionnée non plus et c'est pour ça que j'ai trouvé leurs sous vêtements chers.
Ils ont aussi une gamme sport. Oui bah...Bof bof... La tenue complète avec une brassière qui en vrai ne tient pas vraiment ta poitrine si tu en as un petit peu il faut compter 200€... Mouais bah autant aller chez Nike là au moins ta tenue aura un peu plus de "performance", d'aspects techniques...

Ensuite les fameuses brumes. Je n'ai pas été sensible à leur charme. Après c'est une question de goût.

Et voilà pour ma petite revue des produits make up (et sous vêtements) à New York. J'espère qu'il vous aura plu.


Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas que ça ait un rapport avec le make up ou juste New York j'y répondrai avec plaisir (en commentaire/ mails/ messages ;) )


Belle soirée à vous!


1 commentaire:

  1. Karine Nounouducher5 juin 2015 à 10:35

    olalaa j'ai les yeux qui brillent!! trop beau,les vernis sont géniaux, j'adore!!
    merci pour ce partage

    RépondreSupprimer