16 avr. 2015

Ma routine soin de février et mars


Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd’hui (tardivement je vous l'accorde) pour vous parler de ma routine de février et mars. Ma routine a duré 2 mois environ avec quelques changements (que je regrette pour certain...)


Le matin:

J'applique à l'aide d'un coton le tonique caresse confort suprême de l'Oréal. Il est un peu plus épais qu'un tonique classique. Il a une odeur assez légère qui est assez agréable par contre je ne le trouve pas assez "frais". Il n'a pas ce petit coup de fraicheur/peps du matin. Dommage...

J'applique ensuite ma crème Valcena. Elle est vraiment hydratante et confortable, je l'aime beaucoup.

Je mets sous mes yeux le roll-on glacé Valcena également et je l'adore toujours autant! Il a cet effet froid défatiguant très agréable!

Le soir:

Ohhhhh malheur je n'avais pas racheté mon beurre démaquillant The Body Shop et j'ai donc dû faire avec ce que j'avais... Et lorsque j'ai voulu aller le racheter le magasin était en travaux! Grrrrrrr!
Donc dans un premier temps j'ai utilisé le démaquillant bi-phasé de chez Alverde. Oh là là... Une horreur! Mais une horreur! J'avais les yeux défoncé! Ça me brûlait, me piquait, j'avais trop mal! Il est aussi nul que celui de chez Nivéa! Mais je n'avais rien d'autre sous la main à part un petit échantillon d'Yves Saint Laurent qui n'a pas fait long feu...
Ensuite je démaquillais avec le tonique caresse confort suprême de L'Oréal. Alors concrètement il porte bien son nom le matin quand on passe sur le visage mais pour se démaquiller (oui je sais ce n'est pas le but premier du tonique, le tonique est la pour resserrer les pores et finir le démaquillage) mais avec l'utilisation du coton c'était hyper irritant... Quand on repasse du beurre démaquillant au coton... Et bien on regrette de ne pas avoir racheté son beurre démaquillant... Bref le démaquillage était un calvaire et je me suis donc tournée vers l'huile démaquillante fondante velours de Lierac.
Et bien je dois dire que je suis assez déçue... Elle ne démaquille pas aussi bien que mon beurre The Body Shop et elle me pique les yeux... C'est franchement désagréable... Dommage car vu le prix... (environ 15€) Et étonnant aussi car Lierac fait vraiment de super produits et justement j'ai prix l'huile démaquillante chez eux car j'aime tous les produits que j'ai testé chez eux!

Je lavais ensuite mon visage avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène. J'aime toujours autant ce gel nettoyant.

J'appliquais ensuite mon contour des yeux.

J'applique ensuite Cicalfate d'Avène qui est une émulsion réparatrice. Je l'utilise pour mes cicatrices d’acné (je vous en reparle très vite).

Et enfin la crème universelle Algovital (que j'avais eu dans une box). Heu... que dire de cette crème... et bien je sais pourquoi je ne la connaissais pas! L'odeur est bizarre, je ne saurai même pas la décrire, l'efficacité sans plus, la texture je n'ai pas trop aimé...
Je veux finir les produits que j'ai acheté et là concrètement j'ai demandé à mon chéri de m'aider car ça me soulait de la finir. Je ne sais pas comment dire mais je ne prenais aucun plaisir à appliquer cette crème.

Et voilà pour cette petite routine qui ma foi était assez "bof". Je suis vraiment déçue de certains produits, au moins je sais ce que je ne rachèterai pas...

Et vous votre routine ce mois-ci ça donne quoi?


Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire