11 févr. 2015

Routine soin homme #1

Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui non pas pour parler d'une routine pour nous mais plutôt pour LUI. On me demande parfois si mon copain met de la crème et oui j'ai un choubidou qui je dois l'avouer prend soin de lui. Pour ma part je trouve ça hyper agréable, après il y a aussi un juste milieu histoire qu'il ne passe pas autant de temps que moi dans la salle de bain. Mais c'est vrai que depuis que l'on est ensemble il prend plaisir à tester des crèmes et prendre de plus en plus soin de lui.


Le matin

Contrairement à moi, l'homme arrive à se mettre de l'eau froide sur le visage pour se réveiller! La testostérone surement...
Ensuite en mode rapido il met son soin visage hydratant fraicheur anti moiteur de Mennen.  C'est un gel hydratant qui pénètre assez vite et ne laisse pas de sensations qui collent. Étant donné qu'il a la peau grasse il voulait une crème plutôt fluide (donc là c'est une sorte de gel, parfait) qui permette de ne pas le faire briller.
Objectivement je trouve que sa crème ne fonctionne pas 24h pour l'anti'brillance. Il la met le matin vers 6h30 et le soir en rentrant (vers 19h30) je trouve qu'il brille. En revanche il n'a aucunes sensations de tiraillement, donc l'hydratation est pas mal.


Petit aparté: ce n'est pas parce que l'on a la peau grasse qu'il ne faut pas ou moins l'hydrater. La peau grasse vient du fait que votre peau produit du sébum qui est un corps gras. Et gras ne veut pas dire hydratant, donc ne négligez pas l'hydratation de votre peau même grasse ;)


Et voilà pour le matin (ah bah oui rapide!)


Le soir

Choubidou a tendance à prendre un peu plus de temps le soir (c'est aussi parce qu'il en a plus).
 Il nettoie sa peau avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène associé à la Clarisonic avec l'embout "peau normale" (celui livré avec la Clarisonic). Il n'utilise pas l'embout peau grasse car on ne voulait pas gâcher cet embout, mais le prochain pour lui sera pour peau grasse.

Il applique ensuite le contour des yeux soin apaisant d'Avène. C'est un contour des yeux qui était à moi mais je ne l'aimais pas tellement. Je le trouve trop épais mais lui l'aime beaucoup.

Il applique ensuite la crème hydratante peau sensible de Nivéa qui va lui permettre de bien hydrater sa peau pendant la nuit.

Contrairement à moi, choubidou met du lait pour le corps tous les soirs! Personnellement je l'admire car moi je suis assez fainéante pour ça! C'est vrai que l'eau est assez calcaire chez nous et elle a tendance à assécher la peau et lui déteste cette sensation de peau qui tiraille sur le corps. Il utilise donc le lait intensif peaux sèches de Mixa. Il est assez content de ce lait. Le flacon pompe est très pratique. Sur la photo il est découpé pour récupérer le fond dans la bouteille.
Mo copain alterne entre les marque de lait pour le corps mais il revient souvent vers la marque Mixa.

Et voilà pour la routine soin de mon homme. Et vous le votre il utilise quoi?

J'essayerai de vous en parler dès qu'il en change et vous dire s'il y a des produits qu'il a aimé ou non.


Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire